CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Photos

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2017 à 08:06:03

Un reflex, un téléphone ?

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 36
15 juillet 2017 à 08:11:27

Reflex, sur un trépied. J'ai mis l'ouverture à F/8, ISO 100 et 10s de temps de pose.

J'ai mal lu :rouge: J'ai une conjonctivite, je ne vois que d'un œil (excuse de merde, mais c'est vrai :-p )

castrol castrol
MP
Niveau 8
15 juillet 2017 à 08:20:28

..."quel genre ?"

Ben masculin pardi on dit pas la pareille. :o))

:dehors:

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 36
15 juillet 2017 à 08:20:44

En fait si on peut régler l'appareil manuellement, n'importe quel appareil rendrait bien. Reflex, mirrorless/hybrides ou même certains compacts.
Je me suis dit que je voulais la sensibilité minimum de mon boîtier pour n'avoir aucun bruit sur les photos et j'ai cherché a avoir un temps de pose d'une 10ène de secondes tout en gardant un ciel bien noir ce qui m'a fait fermer jusqu'à f/8.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2017 à 08:22:21

Allez, c'est l'heure de tes gouttes :-)

. . . et merci pour la réponse, j'ai pas de reflex mais ça donne une idée les valeurs que tu annonces .

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 36
15 juillet 2017 à 08:22:23

Le 15 juillet 2017 à 08:20:28 castrol a écrit :
..."quel genre ?"

Ben masculin pardi on dit pas la pareille. :o))

:dehors:

:rire:

J'avais lu "ça rend bien avec un appareil de ce genre?" ... Je me suis dit il manque un truc à sa question... 'fin bref j'ai mon noeil qui coule

Sottai Sottai
MP
Niveau 7
05 août 2017 à 10:45:31

Bonjour,
Le t'aime de ce samedi : l'humour est dans le prés, parce que je le veau bien:

https://www.noelshack.com/2017-31-6-1501922626-img-1806-resultat-1-copier.jpg https://www.noelshack.com/2017-31-6-1501922677-img-1815a-copier-2.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 août 2017 à 13:21:10

Bonjour,

Il y en a ici qui sont à l'argentique ?
En tout cas, il y a des photos fichtrement bien léchées, ça donne à réfléchir !

Vous avez des astuces pour choisir vos compositions ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2017 à 13:29:13

:question: pourquoi cet intérêt pour l'authentique Koblin ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 août 2017 à 13:44:49

Difficile à décrire, caluc. C'est peut-être justement par le côté "authentique" de l'argentique, la marge d'erreur qui demande à bien prendre en compte le triptyque ouverture, exposition et temps d'exposition. C'est aussi par le fait qu'on ne se confronte pas immédiatement au résultat de la photo.

C'est plaisant, cette incertitude qui nous fait nous remettre en question perpétuellement.

Mais ce n'est pas pour autant que je cracherai sur le numérique (même si je trouve un peu disproportionnés les tarifs des boîtiers et objectifs). C'est une autre approche qui me semble un poil trop assistée par la technologie et plus facile. Peut-être que c'est une idée reçue parce qu'on peut tout à fait faire des photos floues ou moisies avec un appareil à 100 000€ si on utilise des paramètres bidons.

Enfin, aussi, la nostalgie, tout simplement; comme certains aiment rouler en 2CV plutôt que la dernière voiture sortie sur le marché.

Le passé a une saveur que la nouveauté n'a pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2017 à 14:35:04

"" Enfin, aussi, la nostalgie, tout simplement; comme certains aiment rouler en 2CV plutôt que la dernière voiture sortie sur le marché ""

Je comprend très bien ça pour un amoureux des deuchs, j'en ai eu quelques unes .

Sottai Sottai
MP
Niveau 7
05 août 2017 à 14:35:30

Salut Koblin, le numérique a tout de même pas mal de points communs avec l'argentique. Déjà à la prise de vue, rien change, sauf le réglage de l'iso, qui peut varier d'une photo à l'autre ( un grand point pour le numérique).

Pour ce qui est du traitement de l'image, c'est là que se trouve toutes les possibilités et libertés du numérique sans grand investissement. Quand je faisais de l'argentique, rien n'était possible comme post traitement, que de frustration, et de déchet...
A moins de posséder son propre labo et d'y passer des heures pour obtenir le résultat voulu... ce qui correspond à photoshop à présent.

Question objectifs la qualité a bien évolué et les meilleurs toujours hors de prix. Les boitiers idem, le tout automatique existait aussi avec l'argentique.

Tout compte fait...se n'est peut être qu'une question de gout, d'être debout dans une chambre noire, ou assis derrière un pc...

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 août 2017 à 15:16:14

Salut sottai, maintenant, les négatifs développés peuvent être numérisés et le post-traitement, même s'il est moindre qu'avec une image raw, est possible. Mais c'est vrai que sur ce point, le numérique bat à plate couture l'argentique.

Après, pas besoin d'avoir son labo pour le développement et tirage, il y a encore des boutiques qui le font à des prix tout à fait corrects et comme ça, au lieu d'être debout dans la chambre noire, on peut être allongé dans un transat !

Encore un point pour le numérique, les modes automatiques des argentiques sont parfois aléatoires alors que sur les numériques, ils donnent tout de même des images convaincantes (même les compacts).

Au final, c'est bien une question de goût mais c'est une bonne chose. Si on se ressemblait tous, ce serait bien triste !

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 36
19 août 2017 à 17:58:46

Voilà, c'est fini ... :-(

https://www.noelshack.com/2017-33-6-1503158305-dsc-6824.jpg

:hap:

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
19 août 2017 à 18:28:56

j'aime les commentaires sur le blockhaus :lol:

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 18:32:10

Ils toléraient les mouffles et la parka sur ta plage nudiste ? :rire:
Ouais, ouais, je dégage. :hum:
:dehors:

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 36
19 août 2017 à 19:12:34

Une petite (traitement à la va vite) faite avec mon filtre ND1000 que j'ai acheté avant les vacances. 20 secondes de pose :d)
https://www.noelshack.com/2017-33-6-1503162710-dsc-6918.jpg

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
19 août 2017 à 19:16:17

Le 19 août 2017 à 19:12:34 psychonaute a écrit :
Une petite (traitement à la va vite) faite avec mon filtre ND1000 que j'ai acheté avant les vacances. 20 secondes de pose :d)
https://www.noelshack.com/2017-33-6-1503162710-dsc-6918.jpg

la pose a été trop longue, il a eu le temps de couler :noel:

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 36
19 août 2017 à 19:23:12

:rire:
Bien vu :lol:

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
19 août 2017 à 19:27:38

trêve de plaisanterie, c'est un très beau cliché :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment