CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

foumi
foumi
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:02:05

2/20

Oui en effet. :noel:

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
21 novembre 2013 à 09:20:19

Bouarf les FF, je les considère mort et entérés depuis la transition FF11&12.

Les FF6-7-8-9 étaient l'âge d'or, avec la dream team au commande, univers naïf et magique, Fantasy jap quoi, attachant pour l'ado que j'étais. Plus jamais retrouvé le même charme.

J'ai recommencé FF7 et dès que je peux j'y reviens, et c'est toujours aussi efficace. Il faut juste adhérer jouer à une jeu muet avec des mélodies marquantes mais tout sauf branchées :noel: , ou on peut rester deux heures au même endroit pour zigouiller un mélange entre un radis et une crevette pour leveler.

kaloukalou
kaloukalou
Niveau 10
21 novembre 2013 à 11:43:46

Qui a testé AC4??? Je me tate mais comme je me suis vite fait chier sur le 3, j'ai peur de vivre la meme expérience sur le 4... merci de vos retour...

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
21 novembre 2013 à 11:49:50

bizarrement, j'me fait pas trop chier sur le 3 (j'dois avoir 8-10h de jeu pour le moment), par contre les révélation et brotherwood m'ont gavés

le 4, je ne le prendrais que si le 3 ne finit pas par me gaver, et surtout quand il coutera moins de 15€ en occaz' :noel:

kaloukalou
kaloukalou
Niveau 10
21 novembre 2013 à 11:54:00

Le 3 je l'ai trouver long et chiant au debut, donc sur les 3/5ieme en gros, et le reste sympa mais trop rapide. .. et j'ai rien compris aux missions secondaires ou tu pouvais recuperer des types pour faire du fric... enfin j'ai pas capter cette partie quoi... et j'ai lu 2 ou 3 tests différents sur le 4 et comme ils ne sont pas unanimes, bah je voulais me faire ma propre opinion... mais je le prendrai quand il passera a moins de 30 € hein...

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
21 novembre 2013 à 11:57:26

"j'ai rien compris aux missions secondaires ou tu pouvais recuperer des types pour faire du fric"

tiens, moi non plus, du coup j'men fout, je suis la quête principale comme un mouton, des fois je me promène, je fais les points de vue et les quêtes de domaine.

kaloukalou
kaloukalou
Niveau 10
21 novembre 2013 à 11:59:27

Bon ca me rassure de pas etre tout seul du coup... mais c'est peut etre mon regret et ce sentiment de pas avoir pu "maitriser" le jeu..

Bon je retourne à tetris moi... ca je maîtrise :rire2:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
21 novembre 2013 à 12:07:06

j'ai justement pas mal maitrisé le 1 et le 2. l'aspect guilde m'a mais alors pété les couilles sur les 2 suivants, ça ne sert qu'à gonfler la durée de vie de manière artificielle, en plus d'être chiant et pas franchement utile... alors je ne cherche même pas à comprendre dans le 3.

kaloukalou
kaloukalou
Niveau 10
21 novembre 2013 à 12:14:52

Ah putain de 4g de merde, pour matter dzs videos sur youp.... heu youtube ca fonctionne toujours mais poster un comm, ca deconne... :fou:

Bon je reposte

J'ai pas fais les autres donc je peux pas te dire...
J'avais telecha... heu acheté le 1 pour tester une carte graphique y a plusieurs annees mais j'y ai jamais joué. .. j'avais vu y a pas longtemps un bundlle des AC mais je sais pas si il existe sur 360... mais je sais pas, le 4 l'univers des pirates ca m replonge dans les playmobiles de mon enfance :cute: :-p

foumi
foumi
Niveau 10
21 novembre 2013 à 12:23:45

J'ai test le 4 et je peux dire qu'il est quand même assez épique si tant est qu'on apprécie l'univers de la piraterie.

Je vous rejoint sur AC3 beaucoup d'aspects étaient trop obscures et compliqués pour rien pour qu'on s'y intéresse.. Mais l'époque traversée est très intéressante.

Pour le 4, j'ai pas trop avancé mais franchement ça fonctionne, la map est énorme, c'est très immersif, c'est beau, les séquences en mer sont classes (bien que le navire va un chouilla trop vite et c'est carrément pas crédible.. :noel: )
Mais sinon, le gameplay n'a pas vraiment évolué mais bon, si on aime la série pour les voyages dans le temps qu'elle propose avec brio, cet opus est très bon!

En fait c'est tout simplement le meilleur jeu de flibusterie existant à a ce jour. :oui:

kaloukalou
kaloukalou
Niveau 10
21 novembre 2013 à 12:27:01

Merci pour ton analyse foum... rahlala du coup tu me donne envie d'aller le prendre ce soir... mais il est trop cher... faur que j'achete un lave vaisselle avant:coolmalife: :cool:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
21 novembre 2013 à 12:28:58

Un jeu de pirate :bave:
Merci pour ton retour Foum. Ca me plaît bien tout ça.

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
21 novembre 2013 à 13:30:30

Yes ça donne envie :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
21 novembre 2013 à 13:32:51

je ne me fierais jamais à l'avis de foum', il adore GTA 5 :noel:

foumi
foumi
Niveau 10
21 novembre 2013 à 14:18:03

TNTroll a à nouveau frappé! :noel:

Franchement, j'ai toujours trouvé que ça manquait aux jv un bon vieux jeu de pirate digne de ce nom, à part POTC d'akela studio qu'était pas mal, y a jamais eu de tueries, et là, je trouve qu'AC s'y prête carrément bien. :oui:

Monde ouvert (sauf pour les grandes villes), tu peux donner le rythme que tu désires à ton aventure, accoster sur une île, l'explorer, etc.. énormément de choses à faire, les graph sont splendides, l'eau la météo..

Alors bien sure y a des défauts mais franchement, ceux qui aiment la franchise et qui ne sont pas encore tout à fait lassés par le gameplay d'AC, c'est un opus à jouer.

kaloukalou
kaloukalou
Niveau 10
21 novembre 2013 à 14:19:41

Foumi :coeur: merci tu m'as convaincu ... je te dois combien?? :question: :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
21 novembre 2013 à 14:25:29

:noel:

y'avait pas euh... mince, un jeu de rôle en "monde ouvert" sur une ile, époque pirate et tout; qui parraissait pas mal à l'époque :doute:

foumi
foumi
Niveau 10
21 novembre 2013 à 14:29:41

Tu le prends sur PC? (parceque je parle de la version PC moi, les graphismes sont bôôô! :bave: )

Tu m'en diras des nouvelles! Mais je vais parler des défauts: quelques mécaniques de jeu reste toujours un peu agaçantes, comme la course libre imposée qui te fait grimper un peu partout sans le vouloir dans les endroit étriqués, et cette carte des Caraïbes "moderne" et complétement à côté d'la plaque question visuel :honte: Putain d'aspect moderne qui m'a toujours péter l'immersion dans les AC, avec ces effets de lumière pompeux qui sont juste indigestes (bien qu'il me semble qu'ils aient un peu moins abusé sur cet opus)...

Les navires qui vont un peu trop vite en vitesse de croisière (mais ça c'est ptête que moi qui le regrette)

Les ptits bug dont seul Ubi a le secret qui trainent encore ça et là..

Les menus toujours aussi "tue l'immersion" tu te retrouves devant un commercant bien roots à côté d'une taverne où des chants de marins raisonnent sympathiquement dans l'air et paf! Tu tombes sur un menu digne de Mass Effect pour faire commerce.. :noel: Quel choix de merde.. :honte:

Ok ok, vous m'direz, c'est au départ une aventure moderne mais bon.. franchement l'aventure moderne dans cet opus est pas passionnante du tout.. ok ils doivent garder une logique dans la série mais bon, ça gâche un peu le jeu je trouve cette débauche d'effets visuel.. Toute façon on en avait parlé avec Vegas et il est d'acc' avec moi.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
21 novembre 2013 à 14:31:40

c'était quoi ce jeu de rôle à l'époque pirate, sorti en 2012 je dirais, c'était le 2ème opus d'un jeu initialement sorti à peu près en même temps que oblivion je crois :doute:

beretta103
beretta103
Niveau 10
21 novembre 2013 à 14:32:31

Le III était une merde sans nom , j'imagine même pas le IV.

Je prèfère encore jouer à Lego Pirate des caraïbes.

La vidéo du moment