Bah déjà le format change complétement, Darksiders 2 essaie d'être plus RPG mais du coup le côté "quête de puissance" du premier volet est beaucoup moins bien rendu puisque tu ne vas plus progresser en accomplissant des objectifs mais en farmant des monstres ou en améliorant tes objets.
Le personnage incarné, Death est BEAUCOUP moins charismatiques que War. Ils ont essayés de lui donner une côté badass mais au final c'est plus un trou du cul qu'autre chose. On a plus l'impression de jouer un gamin susceptible qu'un des cavaliers de l'apocalypse.
War était vraiment badass pour le coup mais sans chercher à l'être. Il avait une personnalité un peu bourru mais au final vraiment attachante et je pense que l'immersion devenait facile parce qu'on voulait vraiment aider War à accomplir sa quête.
Cette immersion est inexistante sur le 2, au final le seul moyen de rejoindre l'état d'esprit de son personnage serait de penser "je suis Death et je chie sur tout le monde".
L'histoire n'a qu'un lien vraiment vague avec le premier volet. Elle se situe en gros entre le premier passage sur terre de War et son retour. Sauf qu'on se retrouve dans un univers qui n'a rien à voir avec le premier et on se demande souvent ce qu'on fout la.
Le gameplay est extrémement répétitif. Le schéma classique étant :
- je débloque une zone
- je parcours un dongeon
- je tue un boss et obtient la clé pour déverouiller une nouvelle zone.
La plupart des objectifs majeurs du jeu ne sont au final que d'accomplir le schéma précédent 2 ou 3 fois pour pouvoir débloquer le ségment d'histoire suivant.
'Fin bref, je l'ai terminé en trois fois, avec à chaque fois une interruption parce que je m'ennuyais tout simplement.