CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

beretta103
beretta103
Niveau 10
29 novembre 2013 à 08:54:24

Avec les promos Steam je me suis pris Castlevania et ces dlc :hap:

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
29 novembre 2013 à 09:27:20

Tu l'as testé chez un pote, j'en suis à une dizaine d'heures de jeux sur mon PC et je maintiens, AC4 est au moins aussi mauvais qu'AC3.

En soi, le jeu n'est pas complétement raté, en étant objectif je lui mettrai entre 12 et 14. C'est un divertissement correct pour peu qu'on apprécie cette période de l'histoire.
Sauf que ce jeu fait partie d'une saga qui se devient un peu plus casual et un peu plus médiocre à chaque épisode.

beretta103
beretta103
Niveau 10
29 novembre 2013 à 09:32:12

+1 :bave:

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
29 novembre 2013 à 09:59:43

Fort bien, merci pour ton avis. Après par curiosité t'es quel genre de joueur ? tu joues plutôt à quoi ?

ced258
ced258
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:01:54

Metal gear rising , darksider . Le premier est vraiment pas mal comme défouloir , mais répétitif .

Le deuxième est excellent , mais il lui manque un petit je ne sais quoi .

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:08:32

Mmmh je touche un peu à tout à l'exception des jeux de sports / course je dirais.

J'étais plutôt FPS / MMORPG mais le manque de temps et d'envie de m'investir dans un jeu online me font plutôt me diriger vers les jeux solos mais mes meilleurs surprises récentes sont venues des jeux indés (Faster Than Light, Mark of the Ninja, Kerbal Space Program...)

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:09:22

Le premier Darksider est très bon.
Le deuxième je n'ai pas vraiment aimé.

ced258
ced258
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:13:01

Je n'ai pas fait le 2 de darksiders . Quand je dit , le premier , je parle de l'ordre des jeux que j'ai cité , dans mon post , pas de la chronologie des deux darksiders :p)

Liam-x7
Liam-x7
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:16:16

Je joue à Final Fantasy 14 sur Ps3, mais je n'arrive malheureusement pas à jouer dans des conditions optimales. Il faudrait que je mette le jeu en haute résolution (720 quelque chose), mais j'ignore où aller.

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:22:41

Au temps pour moi ^^

Mais dans ce cas je te conseille de faire l'impasse sur le second Darksider, il est vraiment décevant après le premier.

ced258
ced258
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:24:46

Je ne sais pas , les avis son partagés , il a plu à certains , et non à d'autres . De ce que j'ai pu en voir et entendre , je pense qu'il pourrait me plaire . Mais donne moi ton avis si il le faut . Ils sont tous bon à prendre

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 novembre 2013 à 10:26:44

c'est vrai ?

j'voulais le prendre pour noel, tu passe quand même un bon moment dessus non ? :doute:

ced258
ced258
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:29:35

Salut TNT .

Bhé moi aussi figure toi , et maintenant il va me faire douter .
J'hésite pa

ced258
ced258
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:30:09

j'hésite par contre entre pc et ps3

Désolé , mon doigts à glissé chef :hum:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 novembre 2013 à 10:32:56

je le prends sur console perso. je changerais d'ordi avant de reprendre des jeux PC :noel:

ced258
ced258
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:35:48

Ouai , je pense que c'est plus le genre de jeux que je voudrais voir tourner sur un grand écran avec mon surround , que sur l'écran de mon pc , sans savoir si je saurais le faire tourner en full

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:43:00

Bah déjà le format change complétement, Darksiders 2 essaie d'être plus RPG mais du coup le côté "quête de puissance" du premier volet est beaucoup moins bien rendu puisque tu ne vas plus progresser en accomplissant des objectifs mais en farmant des monstres ou en améliorant tes objets.

Le personnage incarné, Death est BEAUCOUP moins charismatiques que War. Ils ont essayés de lui donner une côté badass mais au final c'est plus un trou du cul qu'autre chose. On a plus l'impression de jouer un gamin susceptible qu'un des cavaliers de l'apocalypse.
War était vraiment badass pour le coup mais sans chercher à l'être. Il avait une personnalité un peu bourru mais au final vraiment attachante et je pense que l'immersion devenait facile parce qu'on voulait vraiment aider War à accomplir sa quête.
Cette immersion est inexistante sur le 2, au final le seul moyen de rejoindre l'état d'esprit de son personnage serait de penser "je suis Death et je chie sur tout le monde".

L'histoire n'a qu'un lien vraiment vague avec le premier volet. Elle se situe en gros entre le premier passage sur terre de War et son retour. Sauf qu'on se retrouve dans un univers qui n'a rien à voir avec le premier et on se demande souvent ce qu'on fout la.

Le gameplay est extrémement répétitif. Le schéma classique étant :
- je débloque une zone
- je parcours un dongeon
- je tue un boss et obtient la clé pour déverouiller une nouvelle zone.

La plupart des objectifs majeurs du jeu ne sont au final que d'accomplir le schéma précédent 2 ou 3 fois pour pouvoir débloquer le ségment d'histoire suivant.

'Fin bref, je l'ai terminé en trois fois, avec à chaque fois une interruption parce que je m'ennuyais tout simplement.

ced258
ced258
Niveau 10
29 novembre 2013 à 11:10:46

Et bien , il y a des aspects que tu n'aimes pas mais qui peuvent me plaire . Farmer les ennemis pour gagner en niveau , le caractère " j'en ai rien à foutre je chie sur tout le monde ".

Je trouve que au contraire ça peut être un point fort . Bien que j'aime le système , montée en puissance au fil de l histoire , héros , anti héros , badass , mais avec une certaines logique du bien et du mal , je trouve que justement c'est un peu trop systématique dans les jeux actuels. Changer les codes , ça peut être intéressant. Ceci dit , je vais le prendre , mais si je le trouve à bas prix . Et merci pour l'avis

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
29 novembre 2013 à 11:19:46

Disons que Death à tendance à péter plus haut que son cul alors qu'il débarque un peu à poil (je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs), et que ce côté "je te prend de haut alors que je suis complétement impuissant mais je vais quand même faire ce que tu dis" est vraiment agacant. Mais c'est peut être juste ma personnalité ^^

La notion de bien et de mal n'existe pas trop dans cette série. Je vois ca plus comme un affrontement entre l'intérêt personnel et bénéfice plus global.

De toutes facons tout n'est pas à jeté, il y a quelques phases d'actions sympa et le rapport aux Nephilims est intéressant même si trop peu exploité à mon sens.

ced258
ced258
Niveau 10
29 novembre 2013 à 11:22:29

Et justement , jouer un type à l'opposé de war , sans réel scrupule , imbus de sa personne , cherchant qu'à tout péter. ça peut être intéressant .

La vidéo du moment