L'aspect très travaillé des faits historiques dans les AC est un point très positif c'est sûr. Dommage que l'histoire américaine ne me parle pas plus que ça (à part la Tea Party que je connaissais de nom sans savoir à quoi ça se référait et une bataille). Ca va jusqu'à la fidélité des édifices, il y a vraiment un gros boulot sur les architectures, notamment dans le deuxième volet.
+ ce doux fumet de réchauffé et l'impression d'être pris plus pour un pigeon que pour un aigle
ah d'accord la métaphore d'ornithologue. 
Mouais, en même temps on peut dire ça de pas mal de suites et quand on se rend compte justement du taf sur le contexte historique qui diffère à chaque épisode, on ne peut pas non plus affirmer qu'ils ne font que répéter la même chose. On peut se lasser par contre si on n'adhère pas à une période historique, à un univers.
Mais l'histoire , l'ambiance , les combats sont vraiment prenants pour un jeu du genre.
oui j'ai aussi été frappé par la violence de certaines scènes à laquelle je ne m'attendais pas forcément, apprécié les multiples références (dans les costumes à débloquer surtout), les combats vraiment bien foutus, l'ambiance asiatique et le côté "psychologique" du héros qui se retrouve des deux côtés du miroir.
la conduite est vraiment à chier ....
copiée sur gta sûrement...