CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

kaloukalou
kaloukalou
Niveau 10
21 novembre 2013 à 15:52:16

Le seul jeu que j'ai refait c'etait gta4 parce que je l'avais eu gratos quand j'avais pris "episodes from ..." donc pourquoi pas le refaire... et comme en général je revend assez rapidement les jeux finis... et gta5 je le referai dans un an pourquoi pas... :-d

foumi
foumi
Niveau 10
21 novembre 2013 à 15:53:00

Version PC qui tarde à s'annoncer. :noel:

Branquignol : je suis AC d'accord avec ton post, même si, je trouve que cet opus 4 s'en sort avec brio! :oui: Rien de révolutionnaire, mais quand même, le charme opère toujours.

Kalou: Perso ça m'arrive rarement, faut vraiment que le jeu soit de haute volée, comme un Shadow of the collosus, Red dead redemption (le jeu que j'ai le plus rejoué: 4 fois) Et plus récemment the Last of us (une fois)

kaloukalou
kaloukalou
Niveau 10
21 novembre 2013 à 15:53:16

Le seul jeu que j'ai refait c'etait gta4 parce que je l'avais eu gratos quand j'avais pris "episodes from ..." donc pourquoi pas le refaire... et comme en général je revend assez rapidement les jeux finis... et gta5 je le referai dans un an pourquoi pas... :-d

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
21 novembre 2013 à 15:53:39

L'aspect très travaillé des faits historiques dans les AC est un point très positif c'est sûr. Dommage que l'histoire américaine ne me parle pas plus que ça (à part la Tea Party que je connaissais de nom sans savoir à quoi ça se référait et une bataille). Ca va jusqu'à la fidélité des édifices, il y a vraiment un gros boulot sur les architectures, notamment dans le deuxième volet.

+ ce doux fumet de réchauffé et l'impression d'être pris plus pour un pigeon que pour un aigle :d) ah d'accord la métaphore d'ornithologue. :)
Mouais, en même temps on peut dire ça de pas mal de suites et quand on se rend compte justement du taf sur le contexte historique qui diffère à chaque épisode, on ne peut pas non plus affirmer qu'ils ne font que répéter la même chose. On peut se lasser par contre si on n'adhère pas à une période historique, à un univers.

Mais l'histoire , l'ambiance , les combats sont vraiment prenants pour un jeu du genre. :d) oui j'ai aussi été frappé par la violence de certaines scènes à laquelle je ne m'attendais pas forcément, apprécié les multiples références (dans les costumes à débloquer surtout), les combats vraiment bien foutus, l'ambiance asiatique et le côté "psychologique" du héros qui se retrouve des deux côtés du miroir.

la conduite est vraiment à chier .... :d) copiée sur gta sûrement...

beretta103
beretta103
Niveau 10
21 novembre 2013 à 15:55:56

La conduite de GTA IV malgré les critiques m'avait bien plu.

Donc non , je pense juste que les mecs savaient pas y faire avec sleeping dogs.

Je prends que des tacos pour me déplacer tellement ça me soule.

kaloukalou
kaloukalou
Niveau 10
21 novembre 2013 à 15:57:47

C'est surtout sur la conduite des motos que rockstar merde un peu. .. dans le 4 c'etait limite mais dans le 5 c'est irréel. ..

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
21 novembre 2013 à 15:57:51

Décu par X Rebirth, je suis sur Payday 2 :)

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
21 novembre 2013 à 16:02:57

"+ ce doux fumet de réchauffé et l'impression d'être pris plus pour un pigeon que pour un aigle ah d'accord la métaphore d'ornithologue.
Mouais, en même temps on peut dire ça de pas mal de suites et quand on se rend compte justement du taf sur le contexte historique qui diffère à chaque épisode, on ne peut pas non plus affirmer qu'ils ne font que répéter la même chose. On peut se lasser par contre si on n'adhère pas à une période historique, à un univers"

Oui mais mais ça n'a jamais été le cadre historique qui m'a donné cette impression. Ce sont surtout les mécanismes de jeu hyper redondants après 6 épisodes, une intrigue dans le présent ultra pénible et inintéressante alors qu'il y avait un potentiel énorme. Et puis la sortie d'un jeu tout les ans, qui monopolise complètement l'actualité qui fait qu'on est jamais en "état de manque".
Mais j'apprécie vraiment l'aspect historique et culturel comme j'aprecie les petites features qui rende toujours un jeu plus sympa, les tenues, les mini jeux, les petites scènes atypiques etc...

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
21 novembre 2013 à 16:13:02

Ah oui Desmond :malade: c'est vrai que ces passages je me dépêchais de les finir pour revenir dans l'animus.

les tenues, les mini jeux, les petites scènes atypiques etc... :d) personnellement le côté "je m'achète une nouvelle tenue, hum...en bleu romain ou en rouge vénitien ?", le fait d'avoir des complices un peu partout, la gestion immobilière etc, tout ce qu'on a vu apparaître dans le deuxième m'ont grandement déçu. Ca m'a semblé totalement HS. Le premier épisode me promettait un jeu d'assassin libre où tu devais traquer ta cible, enquêter et l'eliminer par tes propres moyens. Il avait des défauts certes (répétitif), mais j'avais espéré qu'ils auraient été corrigés par Ubisoft dans la suite plutôt que de changer de voie. (et Ezio, c'est dingue à quel point il me gonfle ce gars)

foumi
foumi
Niveau 10
21 novembre 2013 à 16:16:42

Pareil j'ai JAMAIS accroché les aventures de Desmond, déjà parceque j'aimais pas mais pas du tout sa tronche... et aussi parceque je fais un AC pour plonger dans une époque spécifique, pas pour crapahuter dans des bureaux sans âmes à pas foutre grand chose au final..

Ezio à ses début il me gonflait mais dans révélation il a du charisme quand même. :oui:

Mais je suis d'accord le premier AC était une claque à l'époque.. le côté répétitif dépendait en fait de la manière de jouer, y avait moyen de l'atténuer.. et franchement les villes étaient immenses et bluffantes! :bave:

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
21 novembre 2013 à 16:17:03

Je suis bien d'accord, j'aurais préféré qu'ils poussent plus loin les planifications d'assassinats, dans les suivant c'est presque devenu secondaire.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
21 novembre 2013 à 16:21:51

Secondaire et très balisé ! D'ailleurs dans le troisième épisode, il y a une mission dès le début où l'on doit suivre la femme dans la neige. J'ai dû recommencer trente fois parce que je n'avais pas pris le chemin prévu (marcher sur un tronc d'arbre) par les dév'. :fou:

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
21 novembre 2013 à 16:25:48

Ezio à ses début il me gonflait mais dans révélation il a du charisme quand même

Bah j'ai eu le même ressenti mais plus il vieillit et plus il acquiert de la sagesse se qui rend son personnage attachant.

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
21 novembre 2013 à 16:29:29

Mais le pire défaut reste ces maudits écrans blancs toutes les 30 secondes :noel:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
21 novembre 2013 à 17:20:12

Ezio à ses début il me gonflait mais dans révélation il a du charisme quand même :d) j'ai pas fait revelations mais oui, c'est vrai que dans brotherhood déjà, ça passe mieux. J'ai du mal avec le deuxième volet d'AC en fait.

kaloukalou
kaloukalou
Niveau 10
21 novembre 2013 à 17:26:27

Dans le 4 y a beaucoup d'ecran blanc de chargement???

foumi
foumi
Niveau 10
21 novembre 2013 à 17:27:08

Pourtant il éliminait les problèmes de répétitivité et surtout découvrir Florence, Venise... pffiuu la claque. Même si la renaissance n'est pas ma prériode préférée ça en jetait quand même..

foumi
foumi
Niveau 10
21 novembre 2013 à 17:28:41

kaloukalou Voir le profil de kaloukalou
Posté le 21 novembre 2013 à 17:26:27 Avertir un administrateur
Dans le 4 y a beaucoup d'ecran blanc de chargement???

Non je sais pas trop ce qu'il a voulu dire.

Disons que seules les grandes villes sont "instanciées" c'est à dire qu'avant d'accoster tu as un ptit chargement.. mais tout le reste de la map c'est en temps réel, même les abordages qui sont assez épiques ouhaaa.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
21 novembre 2013 à 17:40:22

Pourtant il éliminait les problèmes de répétitivité :d) oui mais en orientant le jeu vers une autre direction, plus GTAesque avec des choses annexes à faire qui, à mon sens, n'avait plus rien de ce que laissait entrevoir le premier épisode. Tu verrais Altair faire du shopping pour s'acheter une nouvelle tenue ou faire de la gestion immobilière ? Ce n'est pas ce que j'attendais d'un AC à la base.

et surtout découvrir Florence, Venise... pffiuu la claque. :d) Venise j'ai trouvé ça moche.(à part lors du carnaval) Par contre, ouais, Florence ça en jette niveau architecture.

foumi
foumi
Niveau 10
21 novembre 2013 à 18:01:06

Oui c'est vrai que ça a pris une direction GTAesque, moi perso ça m'a plu.. même si, en effet le côté classe des assassinats du 1 s'en sont trouvées un peu laissé de côté dans l'opus 2.

La vidéo du moment