CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Elda_92
Elda_92
Niveau 4
07 février 2024 à 15:58:30

Cervoche t'es juste jaloux de moi. J'ai connu autre chose qu'astiquer une manette. J'avais des amis au moins avec qui jouer.

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
07 février 2024 à 16:01:01

J'ai fait tout les Sonic entre potes, c'est moi qui passait les boss tellement j'étais fort :fier:

Elda_92
Elda_92
Niveau 4
07 février 2024 à 16:29:02

Wow. Toi t'es un mec. Toi t'es un vrai.

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
07 février 2024 à 16:32:18

:oui:

Elda_92
Elda_92
Niveau 4
07 février 2024 à 16:33:42

Et il sourit, il est content.

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
07 février 2024 à 16:41:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642351196-28953450-1525-486e-b2c9-7853647b65fa.jpeg

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
11 février 2024 à 08:25:55

J'ai reçu des cartes Nintendo, du coup j'ai pris Prince of Persia : The Lost Crown et Afterimage, deux jeux de plateforme plutôt bons, le premier, classique, le second plus RPG.

Mais la vraie découverte, c'est Luna, un jeu d'énigmes. Il faut monter une tour et chaque étage et un niveau à passer. Pas difficile, mais ça change des jeux d'habitude. C'est le genre de jeu qui aurait pu sortir sur Amiga tellement c'est simple d'utilisation, mais parfois complexe à résoudre. Tout est dessiné à la main. Bref bon jeu.

Et aussi un RPG, Sea of Stars, bien sympa, malgré quelques défauts.

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
11 février 2024 à 08:38:59

Rollin t'as déjà joué à Trine ?
C'est des jeux de plateforme aussi avec une direction artistique à tomber par terre, très fantasy, où tu dois résoudre des énigmes en dirigeant une petite équipe.
C'est tout ce que je sais de cette licence, j'y ai jamais joué mais ça me fait de l'oeil par moment :play:

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
11 février 2024 à 16:31:09

Ce weekend je découvre Ancestors Legacy https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611848439-riri-viking.png
C'est un RTS un peu différent des autres je trouve.

On y incarne au choix une de ces quatres civilisations : les Vikings, les Anglo-Saxons, les Teutons ou les Slaves (sur pc il y a un dlc permettant d'incarner les Sarrasins, dlc pas encore dispo sur console 🤷)

La campagne solo propose deux campagnes par nation, qui elles-mêmes sont divisées en 5 chapitres, avec toutes les possibilités ça fait une durée de vie plutôt conséquente, surtout que le jeu a une difficulté inconstante, parfois c'est très dur parfois très facile, faut compter une heure grosso modo par chapitre.
Il y a aussi un mode escarmouche très complet qui permet de paramétrer ses parties, hyper sympa. Un mode multi est présent mais il est très anecdotique.

La où ça diffère des poncifs du genre, c'est dans l'acquisition des ressources. Ici pas de bois à couper ou de poissons à pêcher, pour acquérir des ressources il faut capturer des points d'intérêts (village, entrepôt avant-poste etc).
Du coup le jeu mise quasi tout sur la conquête avec un côté action plus poussé.
La gestion de base elle est classique, on construit un hôtel de ville puis une caserne puis des éléments de défense etc etc.

Il y a une grande liberté dans les manœuvres, grâce à un cycle jour nuit, la possibilité de se cacher et créer des embuscades, de poser des pièges ou de créer des diversions. Une notion de moral est présente et peut parfois faire basculer l'issue d'un combat.

Enfin, le jeu a une très bonne jouabilité sur console ce qui est rare pour un rts. La gestion des groupes est simple mais très efficace.

Petit plus, on peut basculer à la volée sur une caméra "cinéma" qui permet de rendre les longs trajets ou certains combats un peu plus vivants.

Des heures de stratégie en perspective :play:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
13 février 2024 à 01:33:10

Trine, j'ai essayé le troisième, il y a un truc qui m'a rebuté, mais je ne sais plus quoi, dans le gameplay.

MacPlouf
MacPlouf
Niveau 8
13 février 2024 à 01:49:06

Merci Cerveau :) ça sera le prochain jeu que je vais acheter :)

Mac_PIouf
Mac_PIouf
Niveau 42
14 février 2024 à 19:21:50

Bon j'ai terminé hier soir Far Cry 6 et tous ses dlc. Maitenant je vais continuer AC Valhalla, pour le terminer ainsi que tous ses dlc.

Zer0Tw0
Zer0Tw0
Niveau 8
14 février 2024 à 19:35:06

Salut salut,

Je viens de me choper le remake de tomb raider I/II/III sur Steam, ça me rappelle des mauvais souvenirs surtout du I, à l'époque j'étais petit, ce jeu me fessait flipper.

Je kiff quand même de le refaire aujourd'hui.

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
14 février 2024 à 19:44:20

Fini Cyberpunk perso, et j'ai pas été déçu du voyage, c'est un grand jeu je trouve, perfectible, souvent subtil, généreux et qui porte un propos discret mais teinté de pessimisme (c'est moi que le dit c'pas une révélation).

Samurai Warriors
je pensais l'avoir fini mais ce jeu est un démon, t'as à chaque fois un chapitre secret qui apparaît c'est infernal, et c'est tant mieux. J'y reviendrai de temps en temps.

Pareil pour Ancestors Legacy sur lequel j'ai du mal à faire de grosses sessions mais qui reste tripant quand t'es dans le coup, un coup de coeur.

Comme toi Mac il me reste Valhalla à faire, et ses dlc. Je vais revendre Avatar qui est une belle petite arnaque et sur lequel je ne m'étendrai pas.

Hier j'ai commencé Helldivers 2 , il me manquait un multi défoulant dans ma ludothèque, j'ai été attiré par le côté Starship Troopers et la critique générale dithyrambique. Et jsuis pas déçu.
C'est simple, c'est un jeu qui ne fait rien comme les autres, et il le fait très bien.

Recharger une arme, se mouvoir sur la carte, les conditions météorologiques, les stratagèmes (soutien qu'on peut demander via des "codes), l'évolution du personnage, tout se voit nappé d'une subtilité qui rend le soft différent des autres.
Et les sensations ingame sont vraiment bonnes :play:

Mac_PIouf
Mac_PIouf
Niveau 42
14 février 2024 à 20:57:53

Cerviche pourquoi c'est une arnaque Avatar d'Ubisoft ? Parce que je pense me l'acheter quand son prix va baisser ou en solde, alors j'aimerais beaucoup connaitre tes raisons.

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
14 février 2024 à 21:04:47

Parce que c'est un jeu d'action sans action, t'as la quête principale qui consiste à vider des camps de la RDA, et une chiée de quêtes principes qui consiste à ceuillir des fruits et à faire de la reconnaissance insipide dans l'open world.
Après c'est un genre mais jte conseille de regarder un lets play pour savoir dans quoi tu te lances, certains aiment bien :oui: mais moi pas trop :non:

Ramdom001
Ramdom001
Niveau 10
14 février 2024 à 21:06:31

Bonnes baignades sous Beyond Blue !

Dr-Denfer
Dr-Denfer
Niveau 54
14 février 2024 à 21:14:04

Diablo 3

C'est le premier diablo que je fais et c'est pas désagréable.

Mac_PIouf
Mac_PIouf
Niveau 42
14 février 2024 à 21:30:35

Le 14 février 2024 à 21:04:47 :
Parce que c'est un jeu d'action sans action, t'as la quête principale qui consiste à vider des camps de la RDA, et une chiée de quêtes principes qui consiste à ceuillir des fruits et à faire de la reconnaissance insipide dans l'open world.
Après c'est un genre mais jte conseille de regarder un lets play pour savoir dans quoi tu te lances, certains aiment bien :oui: mais moi pas trop :non:

Alors ce n'est pas mon genre et je ne l’achèterai pas :non: Merci pour les informations :)

Message édité le 14 février 2024 à 21:30:57 par Mac_PIouf
_TNT_
_TNT_
Niveau 61
15 février 2024 à 05:53:42

J'ai enfin platiné elden ring, mais du coup je sais pas à quoi jouer.
J'ai blasphemous, borderland 3 et kingdom come délivrance que je n'ai jamais fini mais j'ai pas la foi pour m'y remettre...

Message édité le 15 février 2024 à 05:54:34 par _TNT_
La vidéo du moment