Bon, j'ai fini la trame principale de Starfield, et... je suis vraiment resté sur ma faim.
Un monde ouvert, ok, mais un monde ouvert avec des quêtes intéressantes et bien écrites c'est mieux.
Ce jeu manque de fun, je me suis emmerdé une bonne partie du temps.
Après, j'ai ressenti la même chose sur Fallout, sympa au début, tu découvres l'univers tu te dis que tu vas pouvoir faire plein de trucs cools et puis en fait c'est répétitif ou inintéressant.
J'ai tenté de jouer à Ghost recon : breakpoint . Tenté.
J'avais beaucoup aimé "future soldier" sur 360 et "wildlands" sur One, du coup j'ai pensé que ce jeu pourrait me plaire (pas con, hein ?)
Problème : pour pouvoir jouer, même en solo, il faut se connecter aux serveurs. Or, neuf fois sur dix, la connexion est impossible.
Je n'ai donc pas passé le prologue du jeu en deux mois, désinstallé après un torrent d'injures.
Une belle arnaque made by Ubisoft.
Sur le Game Pass, Far cry 6 était dispo. Là encore, j'ai utilisé le même raisonnement : les précédents opus étaient sympas, tentons celui-ci !
Ca m'a rapidement ennuyé. Rien de nouveau, l'ambiance sud-américaine rappelle Ghost recon : wildlands, et le monde ouvert avec des zones à nettoyer bah c'est comme dans tous les Far Cry. Là, ils sont allé trop loin dans le délire par contre, j'ai eu l'impression de jouer à Just cause. J'ai rapidement laissé tomber.
Heureusement, le troisième jeu Ubisoft, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre vaut le détour.
Enfin un jeu original, avec une narration bien faite, un gameplay très simple, et un contexte historique rarement utilisé dans le jv.
Un bon petit jeu, parfait en tout point, pas difficile, joli, avec des musiques bien choisies, dans lequel on suit les destins croisés de plusieurs personnages.
Sans manichéisme, avec une description soignée de l'absurde réalité de cette guerre.