Le 20 mars 2024 à 18:33:03 :
Oui c'est vrai qu'au départ Ezio m'avait fait le même effet... une caricature de l'Italien dragueur... mais dans Revelation il est plus charismatique 
Oui il évolue très bien, j'avoue, il gagne en maturité, j'ai apprécié Brotherhood et Revelations pour ça.
Ce qui me fait apprécier cette licence, c'est aussi les sublimes reconstitutions de lieux emblématiques (la chapelle Sixtine, par exemple), la fidélité historique (même s'il y a toujours quelques erreurs ou imprécisions), le soin global apporté par les développeurs. On en revient à l'ambiance.
Valhalla c'était une purge à finir, tout comme Odyssey. Trop de quêtes annexes qui ne servent à rien, sans intérêt, répétitives.
Origins avait pour lui (c'est subjectif) le fait de se dérouler en Egypte. Ca me parle plus que les Vikings (et j'aime pas les effets de mode) ou l'antiquité grecque.
AC Unity, j'ai apprécié l'ambiance pré et post-révolutionnaire, mais regretté le manque de charisme d'Arno par contre.
Le fait que ça concerne l'Histoire de France m'a intéressé contrairement à ACIII où j'ai été largué par l'histoire (et par les choix de gameplay et divers bugs).
Quant à Syndicate, la révolution industrielle à Londres, ça manque de quelque chose (c'est pas assez dépaysant ?), et à part la possibilité d'incarner un homme ou une femme, le jeu n'apporte rien.
Si je devais faire un top 5 :
AC
Black Flag
Origins
Unity
ACII