Le 14 février 2024 à 19:44:20 :
Fini Cyberpunk perso, et j'ai pas été déçu du voyage, c'est un grand jeu je trouve, perfectible, souvent subtil, généreux et qui porte un propos discret mais teinté de pessimisme (c'est moi que le dit c'pas une révélation).
J'ai eu le nez creu d'avoir attendu le temps nécessaire pour que ce jeu de CDPR soit abouti. Je l'ai découvert de manière optimum!
Je l'ai apprécié comme toi Cervo! On nous disait que le jeu était passé à côté de son sujet (le critique Exserv par exemple)... alors que non, je trouve que CDPR respecte bien l'univers du "JDR papier" question visuel et "lore" tout en y apportant une touche de pessimisme comme tu dis. Bon, après c'est souvent la règle dans les dystopies / pessimisme et nihilisme. 
Ma perso a perdu des "compagnons" durant l'aventure et j'ai assumé tout mes choix, zéro retour en arrière avec une sauvegarde, bref! Très bon RPG du studio polonais qui a su redresser un jeu qui a été malmené par les décideurs hors sol.
Maintenant qu'ils ont sauvé leur honneur et redressé leur image, toutes les équipes du studio sont focus sur le prochain GROS projet: The Witcher 4! Et ça, c'est tout aussi bon!