MGS V est en stand by, mais il me trotte dans la tête...
Il est bizarre ce jeu (même si il est incomplet) parce qu'au bout de quelques heures y'a tous les défauts qui nous sautent à la tronche et ça refroidi carrément (répétitivité, scénario pas forcément ouf, mise en scène chelou car très découpée, plaisir de jeu dilué dans un océan de "vide" etc...) mais en s'accrochant et en passant toutes ces barrières, en acceptant ces défauts, y'a moyen de se faire des trip de malade et j'ai fini par bien bien accrocher 
Des grands moments vidéoludiques qui vont de la pure infiltration au grand n'importe quoi...
On a vraiment une bonne liberté d'action quand il s'agit de remplir les missions
(là où un Splinter Cell par exemple est un pur couloir dirigiste) donc le plaisir sera équivalent à l'imagination du joueur et à sa volonté de varier les méthodes...
Parce que traverser toute une base sous un carton, ou déglinguer toute une compagnie au sniper en étant campé à 2km c'est facile et donc pas toujours super marrant...
Mais prendre des combos d'armes improbables, foncer dans la mêlée en distribuant des patates à tout le monde, pilonner un camp ennemi sur un robot bipède armé de mitrailleuses Gatling pendant que notre hélico nous soutient en arrosant copieusement les ennemis à coup de missiles tout en jouant la chevauchée des Valkyries de Wagner, y'a pas à dire, c'est fun et ça peut vite compliquer les choses 
----------------------------
Pour Fallout 4, je suis bien d'accord, c'est le genre de jeu sur lequel une simple "petite" partie dure des heures et des heures, et on se rend compte au bout de la nuit qu'on a juste torché 2 missions en fait 
On a vite fait de s'écarter de sa route, d'explorer, de tomber sur de l'inattendu et donc, de "perdre" beaucoup de temps 
Y'en a qui n'apprécient pas mais moi j'aime bien ce délire de crafting de bases qu'ils ont mis dans cet épisode.
C'est pas super super au point mais c'est toujours mieux que les maigres possibilités de personnalisation de baraque qu'il y avait dans le 3.
...et j'adore me faire des p'tits coins sympa, propices à la contemplation...
Voir mon perso posé tranquillou sur une chaise avec de la bonne musique des années 50 pendant que des pillards ou des super mutants se font déchiqueter par mes tourelles

D'ailleurs, j'pense que j'suis pas couché ce soir, j'le sens qui m'appelle, le bougre