Ouais j'aime bien 87 pourtant mais il s'est raté sur son test... et je comprends toujours pas comment il peut attendre de Bethesda un cynisme et une vision mature, crasseuse, politiquement incorrecte à la CDPR...
Comment un mec qui bosse dans le jv peut attendre d'un studio pourtant désormais bien identifié sur son style, un jeu à la Obsidian...
Test jv.com biaisé par des attentes loufoques et naïves... Venant d'un professionnel du jv, ça laisse à désirer...
Heureusement qu'on a ExtraLife en recours! Bon, en même temps... Pixel Pirate quoi... The best! Le seul rédac que j'ai réellement regretté.
Ah sinon ton post sur MGS5 est intéressant.
Bon, ça ne suffira pas pour que je plonge dans cette saga dont je suis profane, mais bon... Tu y trouves ton compte, c'est le principale.
Et je suis sure qu'il y a du bon à prendre dans ce jeu...
Ca fait un bout de temps que je ne lis plus vraiment les test, à part cas exceptionnel ou alors après coup histoire de comparer à mon propre avis...
Sur Fallout 4 j'ai lu celui de JVC parce qu'il y avait "polémique" tout le monde criait au scandale (alors que le jeu n'était même pas sorti) et là, celui d'Extralife.
Et je trouve le test d'Extralife plus "modéré", plus "objectif" (même si j'peux pas saquer ce terme
), il me donne l'impression que Pixel Pirate a d'avantage pris le temps de jouer au jeu pour sortir un test cohérent plutôt que de se jeter dessus à peine la version "presse" reçue pour pondre un avis le plus rapidement possible histoire d'être "1er sur l'actualité" (
) ![]()
J'vais peut-être bien aller lire ce qu'ils disent de MGS V qui a été flingué par la presse tiens ![]()
Complètement d'accord! L'urgence des tests sur jv leur fait du tort... De toute manière jv, c'est "faut aller vite!! Faut faire des vidéo tests de moins de 2 minutes!!!! Faut rendre vite le test!!! Vite vite vite!!! Tanpis, rush le jeu 87!!! On a pas l'temps putain!!! Magne toi !!!
Ouf, heureusement il reste Extra life, no life tv pour nous pondre des tests après coup, avec le temps nécessaire pour bien appréhender les jeux... surtout ce genre de jeu...
Ras l'cul du côté fast food de jv.com... ![]()
Battlefield 4 en multi !!!
je suis un newbie et... 3ème de mon escouade sur 18 lors de notre dernière victoire! Il est vraiment excellent C'est le gros bordel mais il est un chouilla tactique tout de même. mais 3ème!!! ça c'est bon!!!
L'autre test de Fallout 4 qui est plus honnête, je dirais plutôt qu'il l'est parce qu'il va dans ton sens...
C'est quoi "mon" sens ? Celui de dire que le jeu a une tonne de défauts et également plein de qualités?
Bah ouais, le test d'Extralife ne tombe pas dans le bashing bête et méchant comme le fait la grosse majorité des gens depuis le début du mois.
Tout comme le fait de transformer Fallout en Skyrim Bis. Pondre un nouveau volet à une nouvelle licence se rèsume pas à copier les mècaniques d'une autre qui n'a rien à voir.
Nan mais c'est depuis le passage de la série à la 3D que les Fallout sont devenu des Elder Scrolls post-apo, ça date pas d'hier ![]()
Ils ont changé de type de jeu, on le sait depuis pas loin de 10 ans, faut peut-être s'en remettre au bout d'un moment ![]()
Si Bethesda est pas capable de pondre un Fallout digne de ce nom, je leur conseille de refiler la licence à Obsidian. En général quand on sort un jeu, on tente de faire mieux que le prècèdent, le 4 est bien en dessous de New Vegas, c'est un fait.
C'est marrant comme tout le monde encense New Vegas alors qu'il était tout aussi blindé de défauts que les autres.
Parce que bon, à sa sortie tout le monde gueulait aussi sur New Vegas, comme quoi c'était super moche et que c'était un scandale qu'un jeu soit aussi mal branlé en 2010, avec des persos dégueu, des textures dégueu, un moteur à la ramasse et bien sûr les sempiternels bug tous les 3 mètres.
Aujourd'hui cet épisode est miraculeusement devenu un chef d'oeuvre, c'est exceptionnel cette mémoire sélective chez les joueurs ![]()
87 rèsume très bien les lacunes du jeu, le scénario/dialogues en mousse, èlèments de gameplay useless ou mal branlè, système de choix qui passe à la trappe pour casualiser la licence, ses dèfauts existent...
Ouais il résume très bien les défauts du jeu, qui existent évidemment, qui a dit le contraire?
Mais qu'en est-il des qualités? On croirait que le jeu n'est fait QUE de défauts, ça n'a pas de sens.
J'irais même plus loin que lui car c'est dèjà un très mauvais Fallout mais en tant que jeu post-apo ou plus gènèralement de jeu en monde ouvert, c'est quand même très pauvre en terme de qualité
Ouais, et tu t'y connais visiblement en Fallout ![]()
Tous les épisodes croulent sous les défauts.
Alors ouais, c'est pas toujours les même, mais n'empêche que des défauts dans les 2 premiers épisodes, faut pas chercher bien loin pour en trouver à la pelle.
Est-ce que ça en fait des mauvais jeux pour autant?
C'est quoi pour toi un jeu en monde ouvert de qualité? Tu as des exemples?
Pour moi Bethesda est pas la hauteur d'exploiter une licence comme Fallout. La licence a un potentiel énorme mais ce qu'en fait Bethesda n'a rien d'exceptionnel,
Ouais on est d'accord, mais qui a dit que Fallout 4 était exceptionnel?
Puis bon un studio n'est pas censé laisser constamment les moddeurs faire le boulot, on y a encore droit avec Fallout 4. Bethesda dèpasse le cadre des mods pour améliorer un jeu, les mods font littèralement une grosse part du boulot à leur place. Bethesda sort un jeu, les moddeurs font ensuite en sorte qu'il devienne bon ou plutôt moins mauvais... C'est récurrent chez eux et encore heureux que tout le monde fait pas comme eux.
Ouais on est d'accord ![]()
Et sinon juste par curiosité, toi qui à l'air de sous-entendre que Fallout 4 est une merde sans nom, tu y as touché suffisamment longtemps pour nous pondre un avis pertinent j'imagine?
une révérence à EA. On ne leur rend que trop peu justice.
Honnêtement je trouve que le jeu possède bien plus de dèfauts inacceptables que de qualités. D'ailleurs le jeu stagne sur pas mal de points et il a même régresser sur d'autres (mis à part les combats). Et encore qu'à moitié au vu de ce qu'est devenu le Svav...
Ce nouveau test se rèsume à "C'est bien pour du Bethesda..."
Franchement c'est guère plus objectif, Bethesda nous ressort la même chiasse sur pas mal de points mais bon c'est Bethesda, on est habitué donc c'est du tout bon ![]()
Nan mais c'est depuis le passage de la série à la 3D que les Fallout sont devenu des Elder Scrolls post-apo
C'est pas parce que c'était le cas du 3 qu'il faut forcément se complaire à faire du jeu lambda aux mécaniques utilisè jusqu'à la moelle. Dans le monde artistique il faut savoir évoluer et franchir un cap.
Parce que bon, à sa sortie tout le monde gueulait aussi sur New Vegas, comme quoi c'était super moche
Tu réponds tout seul à ton interrogation ![]()
Dés la sortie on pointait la technique et les graphismes à la ramasse mais bon tout le reste ètait considéré comme meilleur que le 3. Obsidian une fois dèpassè la technique a fait un bien meilleur boulot que Bethesda.
New Vegas se rapprochait un peu de l'ambiance des premiers opus et sortait du cadre post-apo grand public.
Bethesda si je mets de côté la technique, je ressors vraiment pas grand chose de Fallout 4.
Mais qu'en est-il des qualités? On croirait que le jeu n'est fait QUE de défauts, ça n'a pas de sens.
Comme je l'ai dit Fallout 4 à des qualités mais trop peu comparè aux problèmes majeurs. Fallout 3 m'a donné envie de le terminé alors que le jeu ètait bon mais loin d'être transcendant mais c'est loin d'être le cas du 4.
C'est quoi pour toi un jeu en monde ouvert de qualité? Tu as des exemples?
Un monde ouvert de qualité, c'est dèjà un monde travaillè et surtout exploitè correctement. Bethesda donne l'impression d'utiliser l'argument du post-apo comme cache misère et ce aussi bien dans les mècaniques de gameplay, l'ambiance ou le scénario etc...
L'univers gènèral est sous exploitè au vu de ce que le jeu vidéo permets aujourd'hui. Bethesda fait pas avancer Fallout dans le bon sens. A l'heure actuelle on pourrait s'attendre à ce qu'ils utilisent les moyens actuels afin de pousser l'univers Fallout à son paroxysme mais au final c'est lambda et la concurrence fait beaucoup mieux.
Fallout 1 et 2 a marqué les joueurs mais Fallout 3 et 4 sont des jeux divertissants quoi.
De base je vois pas l'intérêt de Fallout 4 si ils laissent de côté les fondamentales d'un Fallout et que d'un autres les ajouts ne compensent pas qualitativement parlant ces suppressions.
Fallout 4 est une merde sans nom, tu y as touché suffisamment longtemps pour nous pondre un avis pertinent j'imagine?
Je suis à pas mal d'heures de jeu et je pense avoir suffisamment d'heures de vol pour savoir que c'est le premier Fallout que je terminerais pas.
J'ai oublié les exemples d'Open-World, il suffit de prendre les tènors comme The Witcher et Gta
Rockstar ou CdP maîtrise leurs univers et on sent qu'ils les exploitent bien et qu'ils vont au fond des choses alors que Bethesda se contente un peu trop du minimum syndical ou alors fait des mauvais choix et ce dès le début de la conception du jeu.
Enfin bref tout ça pour dire que l'univers Fallout a du potentiel mais bon je trouve qu'il n'est guère exploitè. Dommage car avec un autre studio, ça pourrait très bien rivaliser avec les deux exemples que j'ai cité.
je rejoins assez vdd car étant fan des 2 précédents, et bien au vu des annonces avant la sortie du 4 on voyais déjà à quoi s'attendre, un rpg/fps qui était un copier/coller du 3ème mais en moins bon: une armure ultra cheaté, un univers post-apo qui est décrédibilisé par une ambiance et des dialogues ouvert à un plus large public (pour moi l'erreur ultime?
); c'était même la 1ère fois qu'un jeu avec du potentiel comme fallout me faisait l'effet inverse niveau intérêt; après sa sortie il a suffit de voir les avis en tête de liste de la version PC de jv.com fait apparemment par des connaisseurs (j'invite à ceux qui hésite à l'acheter d'y jeter un œil) pour s'apercevoir que ce n'est plus fallout mais un rpg, certe très bon mais qui n'a plus que de nom. C'est bien dommage car si ils auraient gardés les bases de ce qui caractérisaient que ce jeu était une super drogue(pour moi ça a été le cas pour les 2 autres) j'aurais pris celui-là sans hésiter...
bonjour je joue a dayzmod quelqu un vient ou pas
j'avais écouté parler de la mission de GTA incluant de la torture. C'est vrai qu'elle est hard mais Trevor commence à gagner en humanité à la fin. Son personnage devient même intéressant, très différent de son introduction dans le scénario où il tue le junkie comme un sauvage. Ceci-dit, il est toujours malade mais on sent que le dénouement va être terrible. Et la mission où il s'incruste au milieu des deux gangsters est hilarante.Ils y sont peut-être allé un peu fort avec Trevor lors de son introduction justement... Bref, le scénario est très en dessus du IV en terme de suspens et des questions qu'on se pose
le gameplay de fifa est aux ptits oignons quand même
je viens d'enchainer plusieurs buts dont 2... ![]()
En fait, je crois que Lakuka vient de découvrir le jeu vidéo. C'est touchant. ![]()
quake live
Fallout 3.
Suis-je blasé par cette décennie passé ou suis-je en pleine évolution vidéoludique, j'en attends peut-être beaucoup trop, une chose est sûr, j'ai de moins en moins de temps pour m’abandonnai à ce beau média qui me fesait kiffer autrefois, la flamme s'éteint, entre les dlc à outrance pour des conneries, les cross-gen totalement inutile, les cod, les ac, les ff, les tb, les fifa, le tas de merde immonde incommensurable vendu par pack de 12 qu'on nous proposes depuis trop longtemps maintenant, je pense sérieusement à revenir encore une fois au rétro-gaming.
Les éditeurs nous lâcherons d'ici peu, nous joueurs du salon, le mobile tuera le jeu vidéo.
One Piece Treasure Cruise un jeu RPG sur smartphone
Très prenant pour les fans (ou autres)
J'ai passé une dizaine d'heures sur Battlefront ce weekend, c'est une tuerie ![]()
Au niveau réalisation déjà, on en prend plein les yeux et les oreilles : c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué sur PS4, et l'ambiance sonore de Star Wars est bel et bien là ![]()
Niveau gameplay, c'est très nerveux, ça tire de partout, parfois les vaisseaux passent en rase-motte en mitraillant le sol, et les héros sont particulièrement jouissifs à jouer, même si, comme beaucoup ont pu le reprocher, c'est un peu approximatif au corps-à-corps (mon préféré est Luke, j'adore envoyer des groupes entiers de soldats au tapis en lançant une onde de choc avec la force
).
Beaucoup se plaignent du manque de variété ; pour ce qui est des maps, je ne m'en suis pas encore lassé (et Jakku arrive dans une semaine
), et pour ce qui est des armes, c'est largement assez pour moi. Perso c'est plus l'inverse qui a tendance à me gonfler dans les FPS : la profusion d'armes fait qu'on se retrouve avec des doublons, certaines sont totalement useless tellement elles sont en-dessous des autres, et tout le monde finit par utiliser les mêmes de toute façon. Je m'éclate dans tous les modes de jeu, ce qui est rare pour moi qui ait tendance à me limiter à un ou deux.
Seul bémol, la coop : c'est pas passionnant et ça manque de missions scénarisées qui auraient pu être jouissives. J'ai passé beaucoup d'heures sur Rogue Squadron 2 et 3 avec un pote, et j'espérais qu'on puisse retrouver un peu de ça dans Battlefront, mais ça n'est pas le cas. C'est pas vraiment une surprise, mais c'est dommage.
Bref, pas du tout déçu de mon achat, n'en déplaise aux détracteurs ![]()
Le 23 novembre 2015 à 10:15:53 guebish a écrit :
J'ai passé une dizaine d'heures sur Battlefront ce weekend, c'est une tuerieAu niveau réalisation déjà, on en prend plein les yeux et les oreilles : c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué sur PS4, et l'ambiance sonore de Star Wars est bel et bien là
Niveau gameplay, c'est très nerveux, ça tire de partout, parfois les vaisseaux passent en rase-motte en mitraillant le sol, et les héros sont particulièrement jouissifs à jouer, même si, comme beaucoup ont pu le reprocher, c'est un peu approximatif au corps-à-corps (mon préféré est Luke, j'adore envoyer des groupes entiers de soldats au tapis en lançant une onde de choc avec la force
).
Beaucoup se plaignent du manque de variété ; pour ce qui est des maps, je ne m'en suis pas encore lassé (et Jakku arrive dans une semaine
), et pour ce qui est des armes, c'est largement assez pour moi. Perso c'est plus l'inverse qui a tendance à me gonfler dans les FPS : la profusion d'armes fait qu'on se retrouve avec des doublons, certaines sont totalement useless tellement elles sont en-dessous des autres, et tout le monde finit par utiliser les mêmes de toute façon. Je m'éclate dans tous les modes de jeu, ce qui est rare pour moi qui ait tendance à me limiter à un ou deux.
Seul bémol, la coop : c'est pas passionnant et ça manque de missions scénarisées qui auraient pu être jouissives. J'ai passé beaucoup d'heures sur Rogue Squadron 2 et 3 avec un pote, et j'espérais qu'on puisse retrouver un peu de ça dans Battlefront, mais ça n'est pas le cas. C'est pas vraiment une surprise, mais c'est dommage.
Bref, pas du tout déçu de mon achat, n'en déplaise aux détracteurs
Je pense exactement la même chose que toi. Ce jeu est une tuerie.