CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le débatabattoir

Volesprits
Volesprits
Niveau 56
28 avril 2010 à 16:32:29

Ici venez poster vos idées, avec l'unique retenue qu'est la politesse, mettez donc les formes, et vos arguments pourront passer.

Pas de caractère raciste, homophobe, politiquement orienté, sioniste, pédophile, et j'en passe pour ce topic, seulement, une approche directe de certain sur des sujets qu'ils n'osent plus aborder sous peine de se voir coller une étiquette gênante..

A vos plûmes. (prenez le temps, je vous en prie)

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:34:04

Ce qui va en ressortir c'est hallal ou pas :question: :noel:

beretta103
beretta103
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:38:23

Un sujet intéréssant est de savoir pourquoi une personne sans charisme, sans humour, sans culture essaye en permanence de se trémousser face à la population. Est-ce que le net renforce a ce point sa confiance en soi ?

Volesprits
Volesprits
Niveau 56
28 avril 2010 à 16:40:27

A mon sens non, le net ne renforce rien, c'est un outil seulement.

L'anonymat lui fait pousser les ailes, mais avant tout tu penses à quelqu'un en particulier, ou c'est juste un bilan sur la mode de voir de plus en plus ces boulets du net débarquer dans nos vies ? (vendetta, exemple)

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:54:36

je sais pas vol par moment je me demande vraiment si les personnes ici diraient les meme choses dans l irl et de ce fait est ce que le net ne renforce pas certaines personnes dans l image qu elles aimeraient avoir d eux mais qu elles n ont pas forcement ailleurs qu ici ?
(j ai pas pris le temps) :noel:

Volesprits
Volesprits
Niveau 56
28 avril 2010 à 16:56:45

On s'éloigne du principe de ce topic, mais bon.

Jouer les grands n'est jamais bien compliqué, il faut l'avouer, aprés irl ou pas, cette question restera toujours en suspend pour nombre d'entre nous.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
28 avril 2010 à 17:30:15

Moi je suis contre les volcans. :oui:
Ca fait du bruit, ca pollue, ca detruit des choses, ca tue des gens, ca a fait disparaitre les dinosaures, et ca m'a sucre une rando dans le desert la semaine derniere.
Les volcans c'est pas bien. :non: Militez avec moi. :ok:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
28 avril 2010 à 17:31:35
  • Le tabac c'est tabou,on en viendras tous a bout*

:dehors:

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:46:07
  1. beretta103 Voir le profil de beretta103
  2. Posté le 28 avril 2010 à 16:38:23 Avertir un administrateur
  3. Un sujet intéréssant est de savoir pourquoi une personne sans charisme, sans humour, sans culture essaye en permanence de se trémousser face à la population. Est-ce que le net renforce a ce point sa confiance en soi ?

Comme le disais vol...internet est plus un outil. Rappelles toi en classe, t'avais pas un petit rigolo , con comme la lune mais qui faisaient marrer tt le monde parcequ'il faisait des bruits de pets avec ses aisselles (triste jeunesse que j'ai eu hein..)

La démarche est la même sauf que c'est devenu hyper facile mntnt.
La notoriété est devenu un but pour certain, au point de faire des choses que ttes personnes sensées refuserait de faire (allez faire la promo de la bogossattitude :malade: )

mais qui est le plus a blamer, celui qui se donne en spectacle ou celui qui l'applaudit :noel:

beretta103
beretta103
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:01:39

Bon passons à un autre sujet l'écologie par exemple.

Perso je m'en contrefout je me sens pas responsable de l'état de la planète.

Je consomme ce qu'on me donne, et j'utilse ce qu'on fabrique.

Si demain tout ce qui était fabriqué était bio, ou que j'avais plus d'emballages autour de mes achats ca me changerait pas la vie et donc faut arreter de vouloir culpabiliser le mec lambda.

Donc tous ces soi disant verts la me font doucement marrer.

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:09:29

est ce normal dans une démocratie laic de voir des ninjas se promener dans les rues ou c est justement a cause de cette democratie qu ils peuvent se promener ? :o))

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:14:50

rien d autre a dire sur ton post bere entierement d accords la dessus , juste que je rajouterais que certains vont encore s en mettre pleins les poches sur le compte du mec lamda :(

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
28 avril 2010 à 18:22:54

Ca c'est une polemique qui n'a pas lieu d'etre.

Tout systeme d'oppression doit etre combattu.
Meme si les premieres concernees revendiquent le droit de se deguiser en ninjas: on reconnait un systeme d'oppression reussi quand il est entretenu par les opprimes eux-memes (voir l'excision par exemple).

Il faut que ce soit strictement et totalement interdit.
Pour info, en Tunisie ou je vis en ce moment, qui est la plus ouverte des republiques islamiques mais republique islamique quand-meme, le port de tout type de voile est purement et simplement interdit dans tous les lieux publics, meme dans la rue.
Cette interdiction n'est pas respectee, mais c'est un autre sujet; la loi est bel et bien en vigueur neanmoins.

beretta103
beretta103
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:51:27

Même chose en Turquie, enfin y a quoi de rêver de vois des ninjas comme ça.

Et heureusement que ce sont des femmes en dessous et que c'est pas prôné pour les hommes car j'imagine bien tous les membres du GIGN qu'il y aurait.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:55:03

Les gens oseront-ils débattre sur JVC? j'en doute...

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
28 avril 2010 à 18:55:11

Peut être qu'elles sont moches ,c'est pour ca que leurs maris veulent en faire des femmes-ninja.

Si elles ressemblaient toutes a Taki ca ne le ferait pas :arf:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
28 avril 2010 à 18:55:22

Ouais...
Au fait ce n'est pas proné pour les femmes non plus.

Volesprits
Volesprits
Niveau 56
29 avril 2010 à 13:41:08

Sur le sujet du bio :

Comme vous, je ne m'occupe pas plus que ça de la nature, j'y fais attention avec les moyens que j'ai mais je ne vais pas mentir, je ne suis pas un engagé. Après pour moi le "bio" est avant tout un argument de vente, rien de plus, on s'amuse avec la culpabilité de l'homme pour vendre.
Car de vous à moi, le mec qui vient acheter du bio, c'est bien, c'est "gentil" mais il se déplace pour acheter, il à fait son plein d'essence, et puis pour connaitre l'existence du bio, il à du regarder son écran plat à la maison, en laissant les lumières allumées de partout...

Bref tout ça pour en revenir à l'idée de Bere, à savoir que l'homme reste ce qu'il est, un consommateur que ce soit dans le bio ou le reste. On ne peut pas chasser le naturel (vous connaissez la suite).

Pour le sujet du voile:

Pour parler de la polémique en France, je ne peux parler pour un autre pays sans le connaitre. Pour moi il s'agit d'un nom respect de la république, sans faire de racisme aucuns, il faut à un moment donné cadrer les choses, et en France, comme c'est cas dans d'autre pays, il y a des coutumes, des lois et un patrimoine qu'il faut apprendre à conserver sans tomber dans l'extrème. Le soucis étant de jouer sur la tolérance accentuée de la France en matière de liberté, je trouve que cet argument est repris pour tout est rien au détriment des bases de ce pays.

siameto
siameto
Niveau 5
29 avril 2010 à 13:50:09

Sur le bio, et parce que je prends le train en marche, je ne fais guère plus que mes camarades ici présent. Je vois l'humanité entière comme biodégradable et condamnée quoiqu'il arrive. Alors un peu plus tôt ou un peu plus tard, je m'en fous un peu. La Terre accouchera bien d'une nouvelle forme de vie entre notre fin et la sienne. Et si non... ça m'est égal.

Sur le voile intégral :
Il ne s'agit pas de condamner l'Islam, mais une vision extrêmement rigoriste de celui-ci. Une loi contre le voile intégral peut être un bienfait pour la démocratie.
MAIS... je me demande aussi ce que vont devenir ces femmes qui portent ce voile sans avoir le choix ( pas par défi envers son propre reflet social et pas pour se donner une consistance, comme je vois sur 8/10 femmes ) ? Si l'on ne voit plus ces femmes dans la rue parce qu'elles n'auront plus le droit de sortir du tout ( voile interdit, sans voile interdit ), cette nouvelle loi sera un échec.
Question périlleuse donc, puisque quoiqu'il soit choisi, il en ressortira du bon, du mauvais et de l'inattendu.

Quant à un avis très personnel : 28 jours plus tard, c'est de la merde.

Merci.

[doowmee]
[doowmee]
Niveau 8
29 avril 2010 à 14:30:32

Le voile, en tant que femme cela me choque. Siameto dit : " défi envers son propre reflet social et pas pour se donner une consistance, comme je vois sur 8/10 femmes " mais il/elle s'inquiète des 2/10 restant ! Toutefois, accepter c'est permettre aussi à d'autres d'être obligée de le porter sans connaître d'autres alternatives. Les jeunes filles en allant à l'école au moins jusqu'à 16 ans apprennent une idée de la démocratie elles apprennent la libéralisme. Ainsi elles acquièrent la liberté de penser, et celle de choisir ! Elles possèdent ainsi une voix, bien sur il leur faudra du courage au 2/10 qui elles sont maintenues en esclavage, mais d'autres femmes se sont battues pour cette liberté qui nous est chère, à notre démocratie de les soutenir.

La vidéo du moment