Sur le sujet du bio :
Comme vous, je ne m'occupe pas plus que ça de la nature, j'y fais attention avec les moyens que j'ai mais je ne vais pas mentir, je ne suis pas un engagé. Après pour moi le "bio" est avant tout un argument de vente, rien de plus, on s'amuse avec la culpabilité de l'homme pour vendre.
Car de vous à moi, le mec qui vient acheter du bio, c'est bien, c'est "gentil" mais il se déplace pour acheter, il à fait son plein d'essence, et puis pour connaitre l'existence du bio, il à du regarder son écran plat à la maison, en laissant les lumières allumées de partout...
Bref tout ça pour en revenir à l'idée de Bere, à savoir que l'homme reste ce qu'il est, un consommateur que ce soit dans le bio ou le reste. On ne peut pas chasser le naturel (vous connaissez la suite).
Pour le sujet du voile:
Pour parler de la polémique en France, je ne peux parler pour un autre pays sans le connaitre. Pour moi il s'agit d'un nom respect de la république, sans faire de racisme aucuns, il faut à un moment donné cadrer les choses, et en France, comme c'est cas dans d'autre pays, il y a des coutumes, des lois et un patrimoine qu'il faut apprendre à conserver sans tomber dans l'extrème. Le soucis étant de jouer sur la tolérance accentuée de la France en matière de liberté, je trouve que cet argument est repris pour tout est rien au détriment des bases de ce pays.