CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le débatabattoir

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:45:20

La télé remplace efficacement non seulement l'école mais aussi les parents. La télé est une grande richesse pour nos enfants. La télé est la meilleure amie de l'homme.

etilaer
etilaer
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:47:35

ouais, on l'oublie bien souvent. dans notre société, du moins pour les familles ordinaires, on grandi avec notre famille. c'est à elle de nous guider, de nous montrer à quoi on devra s'attendre une fois assez grand pour comprendre.
ils sont pas là seulement pour nous acheter des jouets stupides et nous raconter des belles histoires le soir avant de s'endormir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2010 à 13:58:57

faut-il encore que les parents joue leur rôle éducatif
chose donc je doute a cette époque
la télé c'est pas tout non plus;ça peux avoir une certaine action si se qui y est vu est expliquer par les parents eux même

la société est ainsi faite que les parents ne savent plus trop comment agir sur l'éducation a donner
maintenant un minimum pour expliquer se qui peux arriver dans la vie et pas dire c'est tout beau tout joli
se rôle la ont-il envi de l'assumaient

j'en doute

:)

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:40:50

Tu pourrais au moins regarder Les Dicos d'or, wef.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
30 avril 2010 à 14:41:32

L'envie?

Encore faut-il en avoir la possibilité, ou tout simplement l'énergie. Nous vivons dans une société qui nous épuise. Le stress est omniprésent, surtout dans cette période pré-apocalyptique de crise majeure qui reste - encore - à venir.

Alors, il ne faut pas se leurrer, les parents épuisés ça existe. Tout comme ceux qui n'ont rien ou peu reçu dans leur enfance. Et on ne peut donner que ce que l'on a eu la possibilité de recevoir. En éducation comme en amour, en compréhension et en écoute.

• file se chercher une bière*
Ganryu
Ganryu
Niveau 17
30 avril 2010 à 14:41:58

:ouch:

• réalise qu'il est au boulot*

:snif2:

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:43:11

Ganryu
Posté le 30 avril 2010 à 14:41:32

• file se chercher une bière*

C'est la seule chose que tu as retenu de ton éducation?

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
30 avril 2010 à 14:49:12

Yep, ça et collectionner les JV. :o))

Volesprits
Volesprits
Niveau 56
30 avril 2010 à 17:27:54

Pour reprendre vos propos, je vous trouve assez défaitistes dans l'ensemble, cherchant même à rejeter la faute sur des outils de communication (certes manipulés à souhait, mais cela ne reste qu'une boite à images...)...Reprenons, certains ont dit que les parents doivent faire découvrir le monde à leurs enfants, nous sommes d'accord, mais il faut garder une certaine mesure dans cette découverte afin justement de laisser à l'enfant "son" interprétation.
A partir de ce moment là, on peut exclure complètement la tv de ce schéma, nous savons tous que les infos, les Jt ne sont que des ramassis de conneries manipulés pour l'audimat..(vous n'étiez pas au courant ?? Dites moi merci).
L'enfant de toute façon aura automatiquement le jugement de ses parents à la base, mais c'est là que l'éducation s'arrête pour qu'il acquière sa vision du monde, par le biais de son éducation scolaire, de ses amis, de ses découvertes (sexe, politique, loisirs, travail, argent, misère...).

Le fait de couver l'enfant est un désastre nous le savons, mais je tenais à reprendre l'idée de Ganryu sur les parents déprimés, cela me fait rire cette soudaine et moderne habitude à se laisser aller, s'écouter et mettre tout sur le dos de la vie. Car de toi à moi, vivre de nos jours n'est certes pas évident, mais je ne suis pas convaincu que vivre dans avec un statut similaire 60 ou 70 ans en arrière soit mieux.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
30 avril 2010 à 18:00:45

Franchement, à voir.
Je suis pas un farouche partisan du "c'était mieux avant" mais force est de constater que notre société épuise littéralement les individus. Les notions de "cercle familial", de "veillée" et de patriarcat ont quasiment disparues pour laisser la place à une vague compétition quotidienne où se mêlent consumérisme et arrivisme.

Les parents sont souvent épuisés, c'est un constat pas une excuse.

wef2
wef2
Niveau 9
30 avril 2010 à 18:07:55

:fou: car tu crois qu'avant on bosser moins et pas de souci

bon on vivaient différament c'est certain

on faisaient avec se qu'on avais sans chercher la competition avec qui que se soi

:-)

fa7
fa7
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:38:41
  1. Ganryu Voir le profil de Ganryu
  2. Posté le 30 avril 2010 à 14:41:32 Avertir un administrateur
  3. L'envie?

Encore faut-il en avoir la possibilité, ou tout simplement l'énergie. Nous vivons dans une société qui nous épuise. Le stress est omniprésent, surtout dans cette période pré-apocalyptique de crise majeure qui reste - encore - à venir.

-> Je vais peut-être dire quelque chose qui va vous choquer, mais à mon avis tout est une question de choix... Si l'on vit dans ce stress c'est aussi quelque part parce que l'on accepte certaines conditions de vie, ne pensant plus qu'au profit, à l'argent, au détriment d'une certaine qualité de vie...
La société est ainsi faite qu'on est poussés à acheter, consommer, surconsommer, et posséder toujours plus. Au travail c'est la performance qui prime, la compétitivité, l'égoïsme...
J'ai vraiment l'impression que si l'on se pose un instant, et l'on se demande de quoi on a envie réellement dans cette vie, le choix est vite fait. Quitte à changer de boulot, quitte à partir à Ouarzazate planter des cocotiers, quitte à changer de vie et ne pas moutonner, quoi...^^

"Et on ne peut donner que ce que l'on a eu la possibilité de recevoir. En éducation comme en amour, en compréhension et en écoute."

-> Je ne suis pas d'accord Ganryu, on peut très bien donner des choses que l'on a jamais reçu, mais qu'on a compris par soi-même. Grâce à l'empathie par exemple...

Volesprits> En parlant de JT, je pensais plus aux faits bruts (voir qu'il y a des guerres dans le monde, de la violence, de la pauvreté, de la misère) plus qu'à l'explication du pourquoi, qui, c'est clair est bien déformée par les médias...

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
01 mai 2010 à 08:48:41

Fa, ton premier paragraphe rejoint et complète mon analyse.
Dans le second, le vocable "recevoir" revêt différentes significations, dont celle de comprendre. Comme "percevoir" si tu veux.
Quant à la télévision, c'est de la daube en boite, pas tant par son contenu que par ce qu'on lui fait dire avec BEAUCOUP d'arrières pensées.

(Méfie toi fa, on va finir par se rejoindre. :o)) )

Volesprits
Volesprits
Niveau 56
04 mai 2010 à 11:21:12

Le collectif à tout de même une fâcheuse tendance à geindre vous ne trouvez pas ?

Après les enfants sont loin d'être aveugle, et à partir de 7 ans (âge de raison) ils comprennent les éléments que l'on (les adultes) daigne partager.

D'ailleurs, et c'est à cela que je voulais en venir, ne trouvez vous pas qu'à force de pessimisme l'homme devient un parfait mouton ?

Un exemple (réel) : j'ai eu dans l'entreprise une stagiaire, rare, car ultra motivée et curieuse tout en restant logique. Fille d'une trentaine d'année, agréable donc, je décide après quelque mois, de lui donner une chance et lui propose un cdi qu'elle accepte.
Et là, transformation, au contact des "anciens" la mentalité change, passant de la joie de la découverte, la fin de la galère financière, à, 'tain mais c'est vrai pourquoi ki gagne plus que nous les autres (autres qui sont nous les dirigeants).

En agissant de la sorte, elle se bloque dans un contexte râleur de base, mais elle continu à faire ce qu'on lui demande, n'ayant par son comportement moins de chance d'évoluer.

[doowmee]
[doowmee]
Niveau 8
04 mai 2010 à 12:02:45

Oui, c'est pour cela que certains sont sans cesse à la recherche du danger, car l'insécurité engendre le dépassement de soi, même celle de l'emploi. Dommage.

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
04 mai 2010 à 12:12:28

d accord que le collectif a tendance a ce plaindre , mais c est aussi cet etat d esprit qui a permis d avoir des avancés sociaux ensuite bien sur faut pas que ça devienne une sorte de demoralisation collectif du travail car souvent la mauvaise ambiance apparait a ce moment la
et raler faut dire que ca fait du bien aussi , un d un coté meme si c est ridicule ça nous prouve encore qu on est pas encore de simple petit mouton attendant d aller a l abattoire

Humungus_
Humungus_
Niveau 10
06 août 2010 à 12:40:05

Que voulez faire de ce forum, venez donc exposer vos idées et visions farfelues ici, nous pourrons les juger, les critiquer, les approuver, les réfuter, les ignorer, bref plein de verbe actif.

No man's land ?
Foire du slip ?
Quizz Unique ?
Forum pouet pouet raconte sa vie ?

Nous devons tenter de trouver une harmonie, ne serait-ce que pour mieux la comprendre et la contredire...^^

siamoisine
siamoisine
Niveau 4
06 août 2010 à 13:28:29

Le sujet n'est pas mauvais.

On pourrait effectivement le prendre comme point de départ pour se poser la question de savoir si un groupe que rien, si ce n'est théoriquement l'âge, ne rapproche peut à long terme se regrouper autour d'une absence de direction.

Dans un forum blabla, on sait tous qu'il y aura toujours:
- des kikoolols façon... tchhh, tchhhhh, pas de noms.
- des bisounours qui se persuadent qu'il faut aimer tout le monde en gardant le goût de la transversalité, comme Ganryu ( Dieu te préserve )
- des voisines de paliers qui se raconteront leurs vies délirantes en restant collées à la porte de leurs taudis sans jamais s'en éloigner comme, tchhhh-tchhhhh, pas de noms.
- des passionnés de sujets culturels divers et variés qui tenteront d'intéresser les autres, comme Foumarc, il faut lui rendre cette justice.
- des intellos sérieux qui chercheront à installer un climat d'étude ou à transformer chaque topic en débat comme... ah merde, y'en a déjà plus ici ?
- des trolls qui ne participeront à rien mais partout en essayant de faire le plus de dégâts possible sur un individu ou la collectivité, commme... y'en a plus non plus.
- des électrons libres qui passeront de l'une à l'autre des catégories car du bon peut être pris dans chaque catégorie, il suffit d'attendre des opportunités, comme Vol, Bob, Fanny,...

Ces groupes sont radicalement différents dans la perception des forums, et de ce à quoi ils servent. Inévitablement, il doit arriver des conflits. Pas de direction, pas de but commun : désintégration.
Un forum blabla porte en lui la décohésion de la collectivité qu'il est sensé générer. Tout simplement parce qu'il n'est porteur que de néant.

Non ?

( alors Vol, ça te plaît comme début de réflexion ? :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2010 à 13:33:03

Je me souviens d'avoir jadis créé l'un des plus intéressants topics de ce forum. Il s'intitulait : "la faire ramper, marcher à quatre pattes" et avait provoqué moultes hilarités à l'époque de sa création.

siamoisine
siamoisine
Niveau 4
06 août 2010 à 13:40:55

Je te fais confiance. Nous savons tous que tu imprimes tes posts et les conserve dans un grand coffre au fond du grenier afin de les relire des années après :(

La vidéo du moment