CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'interview

fa7
fa7
Niveau 10
08 mars 2009 à 02:01:33

Nenuit Bobinou !^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2009 à 02:05:08

L'interview "Philo":

-L'homme est-il responsable de tout ce qu'il fait ?
Si c'était le cas, cela se saurait!! :o))ainsi dans certains cas lorsque le pulsionnel ou l'instinct de survie prend le pas sur l'intellect, sur le raisonné(able), je me demande^^

-Tout pouvoir s'accompagne-t-il de violence ?
tres bonne question mais j'y ai pas vraiment réfléchi!! :-p tout depent de ce qu'on met derriere le mot violence^^

-Suffit-il d'être poli envers autrui pour le respecter ?
Non comme le dit facette, c'est de la biensceance en société cela ne veut pas dire que je respecte forcement celui que j'ai en fasse de moi même si je peux lui dire " je vous dis poliment me*de" :o))

-La nature fait-elle bien les choses ?
Avec le recul oui peut etre même si cela peut échapper à notre raisonnement.

-Suffit-il de constater pour atteindre la vérité ?
non car un constat n'est pas forcement une vérité et puis ma vérité n'est pas forcement celle du voisin^^

-La liberté se définit-elle comme un pouvoir de refuser ?
ou d'accepter :o))

-Notre liberté de penser a-t-elle des limites ?
celles qu'on lui donne sans doute^^

-Peut-on être libre sans être responsable ?
Oui peut être sinon les tribunaux ne jugeraient pas certains irresponsables de leur actes eux memes accomplis en toute liberté.

-Suffit-il d'être dans son droit pour avoir raison ?
du point de vue de qui? :-p

-La morale s'apprend-elle ?
moui, mais ca depent du potentiel evolutif de la personne je pense

-L'amour peut-il être un devoir ?
Je pense que pour certains et dans certains cas oui.

-Est-ce un bien de perdre ses illusions ?
Ca depend lesquels!! moi je continue de croire au papa noel et toc!! :o))

-Peut-on être sûr d'avoir raison ?
A un instant T peut être mais je réponds pas de celui d'apres!!^^

-Les différences sont-elles des inégalités ?
Non, pas toujours sinon elles s'appelleraient des inégalites^^

-La liberté consiste-t-elle à faire ce qui nous plaît ?
Je ne vivrais pas en société que je repondrais oui!! :-p

-La recherche de la vérité peut-elle se passer du doute ?
je pense que c'est le doute qui nous fais avancer et chercher^^ j'espere douter encore longtemps^^

-Notre pensée est-elle prisonnière de la langue que nous parlons ?
En partie oui^^ mais plus vers la fin de sa conception quand elle passe par la mise en mot mais suffit alors d'avoir un bon traducteur sous la main!! :-p

-Peut-on rester philosophe en regardant la télévision ?
Moi non c'est pour ça que je la regarde rarement!! :o))

J'etais d'humeur ce soir!! :rire2:

naoura
naoura
Niveau 8
09 mars 2009 à 02:40:07

mes réponses !

-L'homme est-il responsable de tout ce qu'il fait ?
individuellement oui, en groupe oui et non.

-Tout pouvoir s'accompagne-t-il de violence ?
Non, j'ai le pouvoir de donner des ordres à mes subalternes sans pour autant leurs mettre des baffes.

-Suffit-il d'être poli envers autrui pour le respecter ?
Non, des fois c'est meme la pire façon d'être hypocrite.

-La nature fait-elle bien les choses ?
Quand on voit des mecs comme G.W Bush, on peut se poser des questions. Mais globalement elle fait les choses de façon à ce que ces dernière respectent un cycle.

-Suffit-il de constater pour atteindre la vérité ?
La vérité est souvent celle qui nous arrange, donc on va peut-être constater de façon très sélective.

-La liberté se définit-elle comme un pouvoir de refuser ?
Un prisonnier pourra refuser le bien fondé de sa sentence, sa situation, mais il sera toujours emprisonné.

-Notre liberté de penser a-t-elle des limites ?
Oui, la bêtise.

-Peut-on être libre sans être responsable ?
Aux yeux de la justice, on est libre donc responsable, donc non.

-Suffit-il d'être dans son droit pour avoir raison ?
Je suis dans le droit de réclamer 100000 euros à quelqu'un qui n'a plus un sou pour réparer un préjudice commis, ai-je raison de le faire ? Je pense que non.

-La morale s'apprend-elle ?
Non.

-L'amour peut-il être un devoir ?
Non. C'est un sentiment, les sentiments ne sont pas des devoirs.

-Est-ce un bien de perdre ses illusions ?
Non. je ne citerais que James Deano ( la classe...) " Moi qui m'aidera si j'm'affaiblis? J'aurais même plus l'envie de rêver.".

-Peut-on être sûr d'avoir raison ?
Oui, mais je ne suis pas sûr d'avoir raison en répondant à cette question.

-Les différences sont-elles des inégalités ?
Dans certains pays oui.

-La liberté consiste-t-elle à faire ce qui nous plaît ?
Je ne sais pas. Je n'ai jamais réellement fait ce qui me plaisait.

-La recherche de la vérité peut-elle se passer du doute ?
Non.

-Notre pensée est-elle prisonnière de la langue que nous parlons ?
Oui.

-Peut-on rester philosophe en regardant la télévision ?
Jusqu'à une certaine limite. Après on devient un gros veau débile.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
09 mars 2009 à 12:25:43
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 16:18:39

bobinou :( et moi ? :o))

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
09 mars 2009 à 16:35:42

Bah c'est-à-dire que je remercie tout le monde pour leur 1ère participation.
Et je pensais te l'avoir déjà dit.
Mais en fait ce fameux "merci" que j'ai cru te dire est bien plus beau puisqu'il s'est transformé en ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1680080-2-0-1-0-l-interview.htm#message_1680215

Mais pour te faire plaisir, je te remercie et te fais gros bisou pour la peine! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 16:55:57

oooooohhhhhhhh!!! :hap: autant pour moi bobinou!!
je vais me fouetter promi!! :oui: :o))

fa7
fa7
Niveau 10
09 mars 2009 à 19:28:31

Bon allez Bob, c'est pas pour dire, mais ça traîne, là ! :-p

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
09 mars 2009 à 22:36:41

La faute à qui? :(

fa7
fa7
Niveau 10
09 mars 2009 à 22:41:35

Comment ça ?! :( J'en sais rien, moi ! :-(

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
09 mars 2009 à 23:06:42

:rouge: Nan, en fait, c'est juste pour gagner du temps. :gni:

chat888
chat888
Niveau 13
10 mars 2009 à 15:38:14

Bob-Light
à quand ,le prochain interview , je me languis là

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
10 mars 2009 à 15:41:34

Bon! :(
J'en ferais un cette nuit, si j'ai du temps. :-p

fa7
fa7
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:58:26

:cool:

fa7
fa7
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:01:53

Chose dite, chose cuite ! :-)

fa7
fa7
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:37:02

Désolée ! :rouge: :mj: :-p

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
11 mars 2009 à 00:13:09

Nouvelle interview! :-d

L'interview "Dernier Coup":

-Dernier coup dur ?

-Dernier coup de coeur ?

-Dernier coup de poing ?

-Dernier coup de folie ?

-Dernier coup de poker ?

-Dernier coup de fric ?

-Dernier coup de foudre ?

-Dernier coup de gueule ?

-Dernier coup de bluff ?

-Dernier coup de rouge ?

-Dernier coup de fil ?

-Dernier coup de soleil ?

-Dernier coup de barre ?

-Dernier coup de blues ?

-Dernier coup de tête ?

-Dernier coup de rein ?

chat888
chat888
Niveau 13
11 mars 2009 à 02:30:18

L'interview "Dernier Coup":
pfiou, c'est loin

-Dernier coup dur ?
je veut l'oubliez

-Dernier coup de coeur ?
pour un garçon

-Dernier coup de poing ?
dans mon oreiller ,pour dormir

-Dernier coup de folie ?
pour une paire de bottes ,terrible

-Dernier coup de poker ?
oups sais plus

-Dernier coup de fric ?
décembre 2008 hélas

-Dernier coup de foudre ?
là en ce moment

-Dernier coup de gueule ?
après mon boss tiens

-Dernier coup de bluff ?
je sais pas bluffé

-Dernier coup de rouge ?
ben, moi c'est le blanc

-Dernier coup de fil ?
là juste après , pour dire bonne nuit

-Dernier coup de soleil ?
je m'expose jamais , suis fragile moi

-Dernier coup de barre ?
ce matin ,hum un mars

-Dernier coup de blues ?
pfiou,,hier soir

-Dernier coup de tête ?
février ,pour un beau mec

-Dernier coup de rein ?
en bougeant mon canapé

oliwaw
oliwaw
Niveau 6
11 mars 2009 à 04:25:04

et oui du grandara talc

fa7
fa7
Niveau 10
11 mars 2009 à 17:22:42

L'interview "Dernier Coup":

-Dernier coup dur ?
J'en ai pas, j'ai que des coups mous !^^

-Dernier coup de coeur ?
Un certain été 2007... :coeur:

-Dernier coup de poing ?
Hier soir, avec la wii ! :o))

-Dernier coup de folie ?
Un voyage pour deux à Rome... :cool:

-Dernier coup de poker ?
S'il s'agit du jeu, j'y ai jamais joué, et s'il s'agit de la chance, j'en ai toujours, c'est absolument incroyable... :-d

-Dernier coup de fric ?
J'arrête pas de dépenser depuis novembre, c'est de la folie...Mais c'est trop bien de pouvoir se faire (enfin !) plaisir !^^

-Dernier coup de foudre ?
Je crois que ça m'est jamais arrivé...Mais j'aimerais bien être foudroyée, il paraît qu'on développe des facultés incroyables après !! :hap:

-Dernier coup de gueule ?
Contre ma chatte, qui fait que me provoquer ! :(

-Dernier coup de bluff ?
J'ai piqué une petite cloche souvenir au Vatican pour un kdo ! :rire2:

-Dernier coup de rouge ?
Dimanche dernier, mais sinon c'est plutôt du rosé

-Dernier coup de fil ?
Hier je pense, pour souhaiter bon anniversaire à mon pôpa !

-Dernier coup de soleil ?
Oh la laaa, ça remonte à trèèès loin, ça m'arrive rarement vu que j'ai la peau mat !^^

-Dernier coup de barre ?
Tout le temps, chuis perpétuellement crevée...j'ai même des micro-sommeils quand je donne des cours de piano !! :peur:

-Dernier coup de blues ?
Hier soir, sur msn... :snif:

-Dernier coup de tête ?
La wii

-Dernier coup de rein ?
Dans mon lit, sous la couette, un matin pluvieux de février... :ange:

La vidéo du moment