Je n'aime pas les pics parlant de moi de base, rajoute le fait que l'auteur soit quelqu'un qui freeposte très régulièrement (cela vaut aussi pour les autres truc hors charte qui me fasse perdre du temps) sans faire quoi que ce soit pour compenser (par exemple foum fait le troll, mais en parallèle il anime des quizz et autre, lui il ne fait que discuter, et encore) et oui je suis carrément de mauvaise volonté pour cautionner ses délires même bon enfant quand ils me prennent pour cible.
De là, comme je ne peux pas le condamner pour (y a aucune raison de le faire) mais que comme tout individu sur le forum j'ai un droit de regard sur les sujets me concernant, je montre ma mauvaise volonté.
Ensuite, étant à la fois forumeuse et modératrice j'ai un somptueux bonus de vitesse pour faire passer cette mauvaise volonté à l'acte.
Donc ce n'est pas tourné spécialement vers spectrum, mais le fait qu'il en soit l'auteur a retiré le moindre doute au sujet du devenir de ce sujet, alors qu'en provenance d'autres j'aurais probablement pu me montrer un peu plus conciliante (enfin ça dépend des autres).
Parallèlement le freepost monosmiley à 5h du mat, je n'aime vraiment pas.