Ma mémoire archive très bien les faits, et si je ne peux en l'état te citer de faits précis, je peux néanmoins te citer le cas de provocation dont tu te rend le plus régulièrement coupable. Ton aide à la modération est efficace, je t'en remercie d'ailleurs, mais est parfois maladroite et se traduit alors par une provocation, non forcément volontaire de ta part, des personnes que tu aurais voulu modérer.
En soi je considère que c'est un moindre mal, comme je considère la présence de provocation sur le forum comme préférable à la présence d'un conflit larvé qui se terminerait en "guerre des clans" comme ça a déjà eu lieu plusieurs fois sur ce forum.
Sinon non je n'ai pas filé mes pass modo à qui que ce soit, c'est par contre vrai que je n'ai pas encore pris la peine de contacter la seule personne que j'estime apte à co-modérer avec moi pour savoir ce qu'elle en pense.
Faudrait vu la quasi unanimité à ce sujet...
Sinon quelqu'un se plaint du monosmiley ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2064693-1-0-1-0-je-suis-une-victime.htm#message_2064698 et je supprime les plaintes liées au monosmileys quand elles sont intra-topic, pas de raison de laisser de telles remarques en place quand le contexte a disparu non ?
Sinon oui je m'en plains aussi, les admins aussi et la charte est claire à ce sujet (en tout cas largement plus que sur la condamnation de la provocation).
Et puis tu as vraiment envie de voir des gens débarquer pour poster seulement le smiley noel ou hap. Si j'autorise spectrum, je les autorise eux aussi.
Et je ne fais pas fi du reste, je regarde le contexte, comme je l'ai dit plus haut, dans les deux derniers le premiers s'inscrivait dans une conversation et n'avait rien de condamnable en soi, le second lui était suspect (insistance plus du style freepost que de discussion réelle de sa part, sans compter les deux parenthèses qui soulignent bien le côté provocateur de sa démarche).