C'est une solution, qui verrait le bannissement définitif des 3/4 des habitués de ce forum et de beaucoup d'autres.
Par ailleurs ce n'était pas un florilège d'insulte, ceux ayant vraiment insulté se sont retrouvés bannis, les autres n'ont fait que provoquer, comme toi tu fais à d'autres moments.
De là que dire ?
Te bannir toi et les autres parce que stricto sensu vous faites du hors charte ?
Et par ailleurs modérer, par définition même, se fait à la tête du client. Nous ne sommes pas des flics des forums, encore moins des juges. Nous sommes des bénévoles là pour calmer les ardeurs de certains, et donc nous adapter à eux. Certes nous avons aussi le pouvoir de nettoyer les forums à notre charge, à la manière d'un videur de boite de nuit pouvant vider les gens dehors et d'une femme de ménage pouvant passer un coup de serpillère sur la saleté, mais dans les deux cas nous ne sommes pas là pour appliquer des règles de façon froide et aveugle, mais bien nous adapter aux situations afin que tout se passe pour le mieux.
Son free-post ne te gène probablement pas, il en gène d'autres. Les provocations te gênent, plains-toi, j'accède à ces demande sans le moindre problème.
Si tu ne comprends pas une de mes actions il te suffit de demander et je t'expliquerais pourquoi j'agis de la sorte.
Nous ne sommes pas forcément du même avis sur tout, mais par la discussion nous pouvons nous comprendre.
La même chose vaut aussi pour ceux qui font du hors charte, ceux avec qui on peut discuter et qui changent en conséquent seront traités moins sévèrement que ceux qui persistent et refusent le dialogue.