Non, il ne s´agit pas là d´un pic où la pute vient se moquer de la nympho. Oui, Ans va vous parler de respect. Je sais que ces deux termes peuvent paraître antinomiques, mais ils vont être associés le temps d´un topic. En réalité, à la lecture de quelques messages sur ce forum, j´ai remarqué une certaine tendance aux prises de liberté expressives.
Je m´explique :
Généralement, dans la rue, les mecs n´hésitent pas à lacher des remarques déplaçées aux femmes qu´ils croisent. Je ne vais pas vous faire l´affront d´étayer ceci à l´aide d´un exemple, je pense que chacun de nous ici voit de quoi je parle. Et il s´avère que les mecs de ce forum n´hésitent pas - eux non plus - à lacher ce genre de blagues vaseuses à l´égard du sexe opposés. On a beau être sur un forum, les notions de respect sont les mêmes qu´ailleurs. Certes, vous me direz qu´il s´agit là d´un simple "trip", mais si l´un de nous lachait une blague très salace à l´égard de votre soeur, vous le prendriez comment ?
Je trouve cela dommage que les femmes ne réagissent pas à cela. Elles devraient être les premières à instaurer des "limites" à ne pas dépasser. On peut parler de tout et de n´importe quoi, mais j´ai remarqué une nette tendance chez les mecs qui consistent à "provoquer" les femmes avec leurs sous-entendus qu´ils croient fins, mais qui les font plus passer pour de gros dalleux en mal de reconnaissance sexuelle (ou autre) qu´autre (sic) chose.
Alors vous me rétorquerez que nous sommes au 21ème siècle, que la timidité est envolée, et que tout le monde déconne de tout avec tout le monde. Moi je dis non. Une femme mariée, je vais pas lui lacher une blague qui pourrait la mettre mal à l´aise. Attention toutefois, j´ai bien conscience que je suis le forumeur le plus vulgaire à l´heure actuelle, que les blagues sur le cul sont mon quotidien, mais entre sortir une blague "comme ma bite" et une blague "tu veux pas me sucer le doigt qui saigne ?" ; il y´a une sacrée différence. Un peu de tenue comme dirait le sage. Et une chose que vous devez absolument comprendre messieurs, ce n´est pas parce qu´une femme "entre" dans vos trips qu´elle est conquise. Et surtout, ce n´est pas parce qu´elles ne répondent pas qu´elles cautionnent. Il y´a des limites à ne pas franchir, et je considère celles-ci comme la plus importante de tous.
Vous pouvez me reprocher mon comportement, mais sur ce point je suis clean. Et rien ne me fait plus chier que de lire des mecs (surtout ceux qu´ont des copines / femmes) lacher ce genre de notices à l´égard de femmes, qui, elles aussi ont parfois un mec / mari. Si vos moitiés respectvies tombaient sur "ca", elles diraient quoi ?
Bref, je vais m´arrêter là car j´ai mal au dos et aux doigts. Peu importe ce que vous répondrez, je vous demande juste de ne pas oublier ce genre de respect. On déconne, on s´insulte entre mecs no souci. Dans une joutte, on remet l´autre à sa place, np. Mais dans une discussion, on ne pense pas qu´à "ca". Essayez juste de vous en souvenir.
Ans.