Ok. Alors je dois être un gros con vieux jeu qui aime à voir les mecs respecter les femmes. J´osais espérer que ces dernières étaient du genre à se défendre, malheureusement elles ont été les premières à critiquer ma démarche. On doit pas avoir la même culture alors. Continuez vos trips, amusez-vous, pour ma part je m´en vais poursuivre mon rêve d´une relation exceptionnelle telle celle qu´entretiennent Fa7 et Vil.
mais tous les mecs ne parlent pas comme ça aux femmes!!!!
on ne répond pas, c´est tout, entrer dans leur jeux c´est les provoquer encore plus.
En plus, sur le forum, personnellement, je ne le prend pas pour moi, puisque de toute façon, c´est anonyme, on ne me connait pas, donc...
par contre, si c´est quelqu´un que je connais et aprécie, là, ça le fait pas
tu vois la différence ?
merci tisand de bien préciser que TOUS les mecs ne sont pas comme ça ![]()
Je ne parle pas des mecs qui ne le font pas, le sujet aborde les gens qui se le permettent. Pourquoi est-ce que JAMAIS personne n´a fait la moindre remarque tendancieuse à l´égard de Mouahaha ou de Fa7 ? Parce qu´elles se font discrètes, elles ne permettent pas aux autres de prendre des libertés, même aux personnes qu´elles connaissent et apprécient.
"par contre, si c´est quelqu´un que je connais et aprécie, là, ça le fait pas"
Déconne pas. J´ai lu pleins de personnes que tu connais voire apprécie se permettre des libertés hein. Donc ton argument ne tient pas la route.
moi je me permet des "sous-entendus" dans certain topic
donc pour toi je ne respecte pas les autres ?!
et bien detrompe-toi car je respecte toute les personne avec qui je le fais et si une personne peut etre froisser par mes dires et bien faut qu´elle me le dise et j´arreterai tout de suite car je ne veux vexer personne ici
Fred=== )t´as bien compris, je parlais de la plupart, si tu préfères
Ans=== )tu dis donc que je ne suis pas discrète et provoque cela ? Ceux qui se permettent certaines liberté ne sont pas des proches, c´est faux, et si ça me gène, je ne répond pas... Maintenant, lis tu tous les posts du forum pour dire que telle ou telle personne n´a jamais eu de remarques ? Possible, mais moi honnetement j´en sais rien...
Je ne suis pas choquée, car au quotidien, on vit pire, et dans le réel, ça oui, ça me gène...
Maintenant, le respect ce n´est pas que ça...
mais bon, pas la peine de relancer un autre débat, mais honnetement,c´est pas ce qui me choque le plus, j´ignore, c´est tout;
Tisandrine > Je dis que tu n´imposes aucune barrière. CF la remarque de Val hier. Tu m´as même décrédibilisée en disant que t´avais l´habitude avec Val. J´ai déjà vu des types du forum se permettrent des libertés, mais toi ca te choque pas apparemment. Tu ne les provoques pas, mais leur provoc´s n´ont pas l´air de te faire chier.
Je connais Mouah et Fa. Elles passent rarement, et lorsque c´est le cas, ce n´est pas pour se faire "allumer" par des types en mal de testostérone. Elles sélectionnent les topics et les sujets à aborder. D´où le "respect" naturel qu´elles ont obtenues.
Mais toi ca te choque pas, donc inutile de poursuivre le débat. Comme je l´ai dit, différence de culture.
Arrette pas le débat comme ca , car peu de monde est d´accord avec toi...
Sinon , non c´est pas être un vieux con de respecté les femmes au contraire , mais t´es un peu extreme dans ta facon de vouloir se respect et de critiqué comment certains personne obtienne ou désire ce respect.
On peut me traité de con , sans me manqué de respect , toute la nuance ce fait dans le contexte , et la relation vis a vis de la personne.
Bcp de personnes sont vulgaires mais pas pour autant irrespéctueuse.
Bien. On me sort deux exemples pour "tenter" de détruire ma démarche. Deux prises de bec "mémorables" (
), l´une avec Xena, l´autre avec Keren. Où j´ai dépassé les "limites" en les traitant de tout et de rien. Je ne nie pas que sortir "sale pute" à une fille, c´est extrêmement irrévérencieux. Ceci dit, dans le cas de keren, si elle ne m´avait pas "chauffée", je l´aurais remise à sa place de manière plus "sympathique". Je veux pour exemple mes jouttes avec Sofea. Citez-moi un débat, une joutte où j´ai été incorrecte avec elle. Un bonbon pour vous si vous trouvez. D´ailleurs, je m´en vais le manger de suite le bonbon parce que vous le trouverez pas. Quant à Xena, je ne l´ai aucunement insulté directement, auquel cas j´aurais été banni. Je faisais des blagues vulgaires, mais aucunement dévalorisantes à son égard. Dans les deux cas, j´ai raison. Qui plus est, je ne guette pas la moindre remarque d´un pseudo rose pour passer derrière avec mes blagues gores. Donc argument refusé. INSERT COIN HERE. Moi je dis Game Over.
tes exemples sont nuls Ans.
Tu t´entend bien avec Sofea et la respecte, donc forcément, tu vas pas l´insulter. Vos "joutes" sont un loisirs, que vous apréciez, donc, aucun rapport...et "argument refusé" pour reprendre tes mots...
Une fille t´agace, tu la traite de "sale p...", whaou, bravo monsieur respect...il faudrait peut etre aprendre à te maitriser dans ce cas....
Le respect, c´est ne pas dire à une fille tu veux un bout de saucisse ? (je dis pas que c´est respectueux, attention...), mais la traiter de p... qui se fait s..... par tout le forum, ça on peut ?
On doit pas avoir les memes dico toi et moi.
Quant à Xena, excuse moi, mais tu étais vulgaire et tu l´as insulté directement, j´ai d´ailleurs fait un pic a la suite, ça m´a choqué...
Mais peut-être Xena n´est-elle pas une femme ? Elle est modératrice...
Le respect, c´est aussi dans la façon d´etre, de réagir, une blague de cul n´est pas plus méchante que le mépris que certains ont pour les autres ici...
Je ne cautionne pas forcément, mais ce n´est pas ce qui est pire pour moi...
alors la morale, ok, mais parfois, il faut aussi se regarder...
je suis d´accord avec toi dans le fond, mais tu sais bien qu´il y a pire et plus irrespectueux;;;
Bien. Reprenons point pas point.
"tes exemples sont nuls Ans."
Ca c´est de l´argumentation
Ah merde, ca arrive, au temps pour moi
"Tu t´entend bien avec Sofea et la respecte, donc forcément, tu vas pas l´insulter. Vos "joutes" sont un loisirs, que vous apréciez, donc, aucun rapport...et "argument refusé" pour reprendre tes mots..."
Donc, si je raisonne comme toi, le fait de s´entendre avec certaines personnes c´est ce qui doit nous faire passer l´envie d´être irrespectueux ? Bien. Qu´en est-il des c/c que je t´ai montré ailleurs ? Après, tu vas me dire "oh c´est pas pareil, oh je l´avais pas perçu comme ça". Mais bien sur. Nos jouttes sont des loisirs, mais il nous arrive parfois de nous crêper réellement l´oignon. Et même dans ce cas ca reste correct. Donc à la poubelle.
"Une fille t´agace, tu la traite de "sale p...", whaou, bravo monsieur respect...il faudrait peut etre aprendre à te maitriser dans ce cas.... "
Tu as lu toute la convers´ ? Depuis le début ? Si c´était le cas je pense que tu n´aurais pas sortie une telle énormité. Keren était d´une humeur massacrante et s´en prenait à Panthère, je me suis tranquillement installé et elle a commencée à m´allumer. Quant à la maitrise de soi, je te remercie d´y faire référence, mais je pense que je reste encore maître de moi-même dans certains cas. Auquel cas je pense que les 3/4 des gens de ce forum ne me parlerait plus, toi y compris.
"Le respect, c´est ne pas dire à une fille tu veux un bout de saucisse ? (je dis pas que c´est respectueux, attention...), mais la traiter de p... qui se fait s..... par tout le forum, ça on peut ?"
Loul. Tu frises le burlesque. Je n´ai pas dit qu´elle se faisait sucer par tout le forum (ta phrase ne veut rien dire), mais que j´étais au dessus d´elle et qu´elle aurait beau pomper toute la culture du forum qu´elle m´arriverait pas à la cheville. EN PLUS Keren a réagie au moins, elle m´a envoyée chier et s´est défendue. Elle n´a pas dit "je m´en fous, ou bien c´est Ans laisse tomber" Non elle a REPONDUE. Et s´est DEFENDUE. Tu saisis la nuance ? Toi hier, tu as laissée courir, en plus de me décrédibiliser. Donc là aussi, à la déchetterie.
"On doit pas avoir les memes dico toi et moi."
Remarque totalement inutile. Si tu veux me provoquer, faudra avoir le coeur accroché.
"Quant à Xena, excuse moi, mais tu étais vulgaire et tu l´as insulté directement, j´ai d´ailleurs fait un pic a la suite, ça m´a choqué... "
J´attend des c/c qui te récrédibiliserait. En attendant, je campe sur mes positions.
"Mais peut-être Xena n´est-elle pas une femme ? Elle est modératrice..."
Même exemple que pour Keren, elle s´est défendue
"Le respect, c´est aussi dans la façon d´etre, de réagir, une blague de cul n´est pas plus méchante que le mépris que certains ont pour les autres ici..."
Marrant. Quand tu les brises eux et leurs arguments, ils se rabattent sur l´égo. Mais tu sais, j´assume le mépris que j´ai envers les autres hein
Inutile de me sortir "je te visais pas" stp, ca aura le mérite de me faire rire.
"Je ne cautionne pas forcément, mais ce n´est pas ce qui est pire pour moi..."
Pour moi, si. On fait quoi alors ?
"alors la morale, ok, mais parfois, il faut aussi se regarder..."
Ouh. Si tu veux on peut parler de ça. Mais pas ici, je serai ravi de t´offrir un beau miroir.
"je suis d´accord avec toi dans le fond, mais tu sais bien qu´il y a pire et plus irrespectueux"
Non tu n´es pas d´accord car tu cautionnes, et si c´est ce qu´il y´a de pire.
Je ne ferai pas un long post, ça me fatigue...
Tu reprend mes phrases une par une, mais tu me répond juste "elles se sont défendues". normal quand on se fait traiter de p...
quoiqu´il en soit, toi qui parle de respect, tu ne peux pas nier que tu as été totalement irrespectueux dans ces deux cas, le sujet n´étant pas de savoir si elles se sont défendues ou non.. mais il est toujours plus simple de répondre à coté pour embrouiller, (un peu comme les hommes politiques). tu parles des ces hommes qui manquent de respect vis à vis des femmes, c´est ce que tu as fait dans ces deux cas.
Pas la peine d´en faire tout un roman et de prendre des exemples hors sujet comme tes joutes.
Tu selectionnes les femmes à respecter, point, les autres, on peut dire que tu te laches vraiment.
Donc, le respect n´est pas dans la selection
Tu sais bien que le pic a été effacé, donc pas de c/c... (pour Xena).
et si ignorer c´est cautionner, encore une fois, nous ne définissons pas les termes de la meme manière...
Oups ! Excuse-moi pour la reprise de tes phrases, mais tu débitais tellement de ... hmm, disons atrocités (
) qu´il fallait mettre ceci en exergue
Oui, elles se sont défendues. Pour moi, sur le coup, j´ai été honnête. J´étais vulgaire, la forme était donc blamable, mais le fond était là. J´ai dit ce que je pensais. Je considère Keren comme une femme épidermique, et à ce titre je dois être la seule personne assez franche pour oser le lui dire. Et POUR MOI, le respect c´est dire ce que l´on pense à tout un chacun. En l´occurrence c´est ce que j´ai fait. Refaire le respect. Ou les forums. Tout un poème.
Irrespectueux ? Non. Authentique et fidèle à moi-même. Le respect de soi c´est important, bien plus que le respect d´autrui. Si vous, les femmes, vous vous respectiez un peu plus, jamais un mec n´oserait vous parler comme à un pote de longue date. Jamais. Moi y compris.
Des exemples hors sujets ? Les jouttes ? Je me demande QUI a cité Sofea ![]()
En manque de perches
?
Je ne sélectionne pas les femmes à respecter. Je dis ce qui est, point. A n´importe qui. Demain ma meilleure amie va venir me faire chier, je vais lui dire ce qu´elle m´inspire sur le coup. Demain, ma femme va vendre son corps, je la traiterai de salope. Etc.
Ignorer c´est cautionner. Surtout après en avoir rit. Pour ma part, je trouve cela déplacé. Mais encore une fois, nous n´avons pas la même culture, hein ![]()
Des exemples hors sujets ? Les jouttes ? Je me demande QUI a cité Sofea ![]()
En manque de perches
?
"Je veux pour exemple mes jouttes avec Sofea. Citez-moi un débat, une joutte où j´ai été incorrecte avec elle. "
toi
mdr la réponse. Alors là, tu t´es détruite toute seule ![]()
Regarde juste le post avant celui que tu cites :
"Tu t´entend bien avec Sofea et la respecte, donc forcément, tu vas pas l´insulter. Vos "joutes" sont un loisirs, que vous apréciez, donc, aucun rapport...et "argument refusé" pour reprendre tes mots..."
bref, pour toi, le respect c´est la franchise, quitte à insulter, pour moi, le respect, c´est bien plus vaste...
Je ne vois pas le rapport avec la culture, mais bon, si tu veux mettre ça sur le dos de la culture, pourquoi pas...
en réponse à ton post précédent Ans.
donc, je persiste, : toi
Non, pour moi le respect c´est être en accord avec soi-même. C´est s´assumer. C´est se respecter en premier. Le respect de soi avant tout. Et comme je l´ai dit, c´est ce qui vous manque, à vous, les femmes.
La culture ? De là où je viens, on ne dit pas aux femmes "tu veux un bout de saucisse ?"
Moi je suis vulgaire. Normal, j´ai grandi en occident. Tu saisi le rapport avec la culture ou tu veux un cours
?
"Ok. Alors je dois être un gros con vieux jeu qui aime à voir les mecs respecter les femmes. J´osais espérer que ces dernières étaient du genre à se défendre, malheureusement elles ont été les premières à critiquer ma démarche. On doit pas avoir la même culture alors. Continuez vos trips, amusez-vous, pour ma part je m´en vais poursuivre mon rêve d´une relation exceptionnelle telle celle qu´entretiennent Fa7 et Vil."
"Irrespectueux ? Non. Authentique et fidèle à moi-même. Le respect de soi c´est important, bien plus que le respect d´autrui. Si vous, les femmes, vous vous respectiez un peu plus, jamais un mec n´oserait vous parler comme à un pote de longue date. Jamais. Moi y compris."
C´est beau de vouloir , cassé les gens par rapport aux posts qu´ils font. ![]()
Tisandrine > La question était : Qui a cité Sofea en premier.
La réponse : Toi.
Point barre.