CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de jeu-vidéo

beretta98
beretta98
Niveau 11
21 octobre 2007 à 17:41:06

Je reprendrais ton premier raisonnement quand on ne comprend pas les propos de quelqu´un et surtout quand on aucune connaissance de ce domaine on ferme sa bouche.

Discussion close , continue a parler avec des gens digne de toi comme fourmac .

foumarc
foumarc
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:41:09

^^ pfiuu ça fait du bien de voir un peu de bon sens dans cette discussion sur les points n click.. :hum:

D´ailleur Beretta, je n´ai pas fait le Monkey Island 3.. Me le conseilles tu si tu l´as testé? :)

Je sais qu il y a un 4eme opus aussi en 3 D mais celui a de mauvaises critiques quasi unanimes..

foumarc
foumarc
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:45:11

Discussion close , continue a parler avec des gens digne de toi comme fourmac .

Euh je pense pas... :hum:

Je vois que c´est tendu du slip ici .. dommage y a moyen de débattre sur ce sujet.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
21 octobre 2007 à 17:53:35

En faisant les puces, j´ai craqué pour TTT (2€). Je sais je sais, un jeu de 2000... ´tain, mais quand même, faire du bowling avec les persos de Tekken... :o))

beretta98
beretta98
Niveau 11
21 octobre 2007 à 17:55:14

D´ailleur Beretta, je n´ai pas fait le Monkey Island 3.. Me le conseilles tu si tu l´as testé? :)

Sympa le meilleur reste pour moi le 2.

4ème j´ai pas aimé pour ma part malgré l´effort de rester de dans la continuité de la série .

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:45:12

J´ai bien avancé dans le nouvel opus Zelda ( sur DS ).
Malgré une relative facilité, il reste agréable et certaines idées font judicieusement appel aux spécificités de la console :)

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:51:48

Fini Fahrenheit. Une daube.
Je vais poursuivre ma partie de Shadow Hearts From the New World.

beretta98
beretta98
Niveau 11
25 octobre 2007 à 00:05:28

Tiens Fahrenheit ,j´avais bien aimé même si c´était un petit jeux loin de révolutionner le jeu d´aventure comme c´était prévu.

Qu´est que tu n´a pas aimé ans ?

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
25 octobre 2007 à 00:06:37

Bah, au début c´était l´espoir et l´emerveillement. Ensuite, s´installa le scepticisme. Et finalement, c´est la grosse désillusion. Sérieusement, j´y ai cru, y´avait d´excellentes idées mais aucune n´a aboutie. Dialogues rébarbatifs et malvenus, mise en scène qui se détériore en même temps que le scénario, gameplay répétitif et lassant, personnages qui sombrent peu à peu dans le stéréotype pur et dur, aucun réalisme "psychologique" n´émane de ce jeu. Après, reste un doublage acceptable et des musiques très jolies. Mais est-ce suffisant ?

beretta98
beretta98
Niveau 11
25 octobre 2007 à 00:09:58

Malheuresement je plussoie , car le début était vraiment impréssionnat pour un jeu de ce type , je m´étais dis quel liberté pour un jeu de ce type (je repensais d´ailleur à l´exellent blade runner ) et puis la suite de plus en plus mystique voir improbable tomba finalement d´un pot-pourri de Sf de bas étage .

Blade Runner comme dis plus haut reste pour moi le jeu avec le plus de possibilité scénaristique et de cohérence du scénario .

beretta98
beretta98
Niveau 11
25 octobre 2007 à 00:10:32

Par contre , pour les musiques j´avais oublié mais vraiment magnifiques pour certaines .

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
25 octobre 2007 à 00:13:36

Bah, le moins que l´on puisse dire c´est qu´elles étaient faites pour coller à l´ambiance qu´aurait dû insuffler les créateurs de Fahrenheit à leur jeu. M´enfin bref ... Je propose de faire circuler une pétition que doivent signer tous les éditeurs du monde et qui stipulerait : "Tout jeu se doit de prendre comme exemple Yakuza".

beretta98
beretta98
Niveau 11
25 octobre 2007 à 00:15:57

J´ai pas jouer à ce jeu , va falloir que je l´achete car à force d´en parler , je m´attends à un truc monstrueux .

Mais pour l´instant , je maintiens que tout devrait se jouer comme Fallout .

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
25 octobre 2007 à 00:17:28

C´est un FPS, ça, non ?

beretta98
beretta98
Niveau 11
25 octobre 2007 à 00:22:12

Non , un jeu d´aventure , mais avec une liberté de jeu rarement égalé (y a juste le systeme de combat au tour par tour qui a bien vieilli ) . Jeu culte par exellence pour ma part , j´attends le troisieme avec impatience .

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
25 octobre 2007 à 00:24:19

Connaît pas ... tiens, maintenant que j´y pense ... quel est le jeu d´aventure qui m´aura le plus marqué ...

• intense reflexion*
Janis1980
Janis1980
Niveau 3
25 octobre 2007 à 00:25:55

"C´est un FPS, ça, non ?"

Non , il me semble que c´est une sorte de GTA-like orienté jeu de role à l´époque médievale japonaise , aprés la bataille de sekigahara de 1600 , avec une emphase sur l´action-aventure .

ça me rapelle un concept de jeu que j´avais sur Dreamcast et qui m´avait marqué à l´époque , c´est Nomad Soul , un jeu de role en 3d dans le futur sur une autre planéte , ou tu pouvais "tout faire " (enfin en fonction des limites techniques de la console à cette periode ) te battre , explorer un monde , enqueter , stocker des objet à la morrowind etc..

beretta98
beretta98
Niveau 11
25 octobre 2007 à 00:27:45

Janis si tu parles de Fallout tu te trompes lourdement , car rien a voir , c´est un jeu d´aventure dans un univers réaliste post-apocalyptique.

Et rien a voir avec Gta.

Par contre Nomade Soul , un jeu aussi assez énorme et surtout bien évolué pour l´époque , un très bon souvenir .

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
25 octobre 2007 à 00:28:10

Merci pour la précision Janis, bah non je ne connaissais pas. Pourtant je suis sur d´en avoir déjà entendu parler ...

Bref. Après une petite reflexion, je crois qu´il n´y a pas vraiment de jeu d´aventure qui m´aura énormément marqué. Mais ca me semble bizarre, parce qu´aux balbutiements du jeu vidéo, c´était LE genre par excellence. Je dois être trop fatigué pour me souvenir ...

beretta98
beretta98
Niveau 11
25 octobre 2007 à 00:28:57

Je pense car forcément c´était un genre tellement incontournable que tu dois quand même avoir un jeu de prédilection .

La vidéo du moment