A mourir de rire :
Nintendo : "Le jeu vidéo aliène l´humanité"
Angleterre. Dawn Paine. Chef Marketing chez Nintendo. Powerpoint.
Une phrase. "Une dépendance qui déconnecte le joueur de la réalité"
Apparaît une image d´un geek, cheveux longs, hurlant comme un possédé en tenant une manette.
Comme pour une vidéo promotionnelle de l´armée, des mots apparaissent, tournoyant autour du garçon. "Isolated". "Glazed Over".
Cliché ? Non. Réalité pour Dawn Paine qui indique simplement que Nintendo veut changer de cible.
"Nintendo défendra à présent des valeurs comme la santé, la beauté, le développement de soi, le fitness".
Autre diapositive. Nintendo Touch Generation. "Contrairement aux jeux vidéos normaux, ils ne remplacent pas votre vie, ils se connectent avec".
Les cheveux longs ne sont pas oubliés, Nintendo défend sortir trois jeux pour eux : Phantom Hourglass, Metroid Prime 3 et Mario Galaxy.
C´est ça, le vrai sens du mot ludique ?
Me forçant à éviter l´emploi d´insultes ultra-violentes, je ne peux que constater à quel point....monde de merde.
Non mais c´est bien, je suis content de voir que Nintendo se dévoue désormais à la défense de bien belles valeurs comme la "beauté" (??), la famille et la convivialité, le tout illustré dans de magnifiques spots publicitaires mettant en scène des "séniors" à l´apogée de leur forme, des couples épanouis, des blondes au sourire étincelant.
C´est splendide, vraiment. A quand la simulation de prière à l´église ?
Nintendo : Travail, Famille, Wii Fit ?
Bon, je vais gerber en priant pour que les ventes de ces connards se ramassent une branlée à Noël.