hahahah c´est même une question posée au Deug...
"Examen UEO1. DEUG S3. Septembre 2001
Tous documents autorisés
Partie logique (10 pts)
A. Formalisation et raisonnement (7 pts)
Trois fourmis (Ana, Bob et Cal) marchent l’une derrière l’autre dans une pièce où il n’y a qu’elles.
Ana dit « Je vois Bob devant moi » (H1), Bob dit « Je vois Ana ou Cal devant moi » (H2), et Cal dit « Je vois Ana ou Bob devant moi » (H3). De plus, aucune fourmi ne voit une fourmi qui la voit (H4), et aucune des fourmis ne se voit elle-même (H5).
On se propose de formaliser la situation afin de voir ce qu’on peut en conclure. Pour cela on introduira les propositions suivantes : aa, ab, ac, ba, bb, bc, ca, cb, cc (où ba se lit « Bob voit Ana », cb se lit « Cal voit Bob », bb « Bob voit Bob », et ainsi de suite)."
Merde, j´aurait du le tenter aussi, celui la... 