CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Relaxe Detente Jeux Blague Enigme

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:40:29

Meuh nan Zac4, seulement ceux qui font, exactement, les mêmes fautes grammaticales et synthaxiques... Reno, toi, MDJ, etc,...

mijh
mijh
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:48:50

Et Abra, pour ta réponse a Cali, ce n´est vrai que si la première marche à l´endroit... :-)))

Donc soit la première marche à l´endroit, soit c´est la dernière...^^

Ou alors, elle partent en sens opposé, les 2e vers, l´est, par exemple et la 3e vers l´ouest(en considérant un support sphérique...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2005 à 15:51:02

Euh... oui :doute: là c´est trop pour mon petit crâne qui est près d´exploser ! :rire:

mijh
mijh
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:51:30

?? ? :rire:

Ba quoi, c´est pas ça la réponse...? :doute:

_Ez3kiel_
_Ez3kiel_
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:53:10

Non, la réponse c´est que la 3ème est une menteuse. C´est nul^^

mijh
mijh
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:53:55

Mais bon, il y a un flou dans l´énoncé; par "elle regarde derière", faudrait savoir si elle fait un demi tour, ou si elle regarde par dessus son épaule...

Si c´est le demi tour, c´est la première qui marche à l´envers...

Si c´est regarder par dessus l´épaule, c´est la troisième, qui marche à l´envers...

mijh
mijh
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:54:43

Euh... vérifie ce que je vient de dire...^^

Ca marche très bien, même si la troisième ment... :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2005 à 15:54:55

Ben euh... non, en fait si quelqu´un connaît, c´est tiré d´un film appelé "tous à table". Pendant une soirée où tous des bons copains s´éclatent, un type lache cette énigme. Ca jette un froid terrible... Les gens s´empoignent, ils croient tous avoir trouvé la solution et se contredisent sans cesse. Le poseur d´énigme reste quant à lui catégorique : ils se trompent tous. Finalement, certaines vieilles rancoeurs ressortent et on se rend compte qu´ils ne s´entendent pas si bien que cela...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2005 à 15:56:54

Certains en viennent même au poing sur des histoires vieilles de plusieurs années qui resurgissent. Et là, on voit le poseur de dévinette qui s´enfonce dans son mutisme... jusqu´à la chute qui est débile, comme dit ez3kiel : la réponse était que la troisième fourmi mentait. :sarcastic:

Califop
Califop
Niveau 30
18 octobre 2005 à 15:57:22

ez3kiel_ Posté le 18 octobre 2005 à 15:53:10

Non, la réponse c´est que la 3ème est une menteuse. C´est nul^^

:rire2:

mijh
mijh
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:00:59

hahahah c´est même une question posée au Deug...

"Examen UEO1. DEUG S3. Septembre 2001
Tous documents autorisés
Partie logique (10 pts)
A. Formalisation et raisonnement (7 pts)
Trois fourmis (Ana, Bob et Cal) marchent l’une derrière l’autre dans une pièce où il n’y a qu’elles.

Ana dit « Je vois Bob devant moi » (H1), Bob dit « Je vois Ana ou Cal devant moi » (H2), et Cal dit « Je vois Ana ou Bob devant moi » (H3). De plus, aucune fourmi ne voit une fourmi qui la voit (H4), et aucune des fourmis ne se voit elle-même (H5).

On se propose de formaliser la situation afin de voir ce qu’on peut en conclure. Pour cela on introduira les propositions suivantes : aa, ab, ac, ba, bb, bc, ca, cb, cc (où ba se lit « Bob voit Ana », cb se lit « Cal voit Bob », bb « Bob voit Bob », et ainsi de suite)."

Merde, j´aurait du le tenter aussi, celui la... :rire:

_Ez3kiel_
_Ez3kiel_
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:02:00

Il y a trois fourmis qui marchent à la queue leu leu, la première dit, «je ne vois pas de fourmi devant moi, j´en vois deux derrière», la seconde dit «je vois une fourmi devant moi, une fourmi derrière» et la troisième dit «j´en vois deux devant, deux derrière».

Il y a une fin alternative, la troisième voit 2 fourmis devant, et leur 2 "derrière" aussi :o))

mijh
mijh
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:02:15

Et une fourmi qui ment, ça n´existe pas, il n´y a que l´homme qui ment...

Et ne me sorter pas que la fourmi ne parle pas...

Elle cro-onde...^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2005 à 16:05:57

:ok: Ez3kiel, très fine ta réponse je trouve ! :-)

Mouahaha
Mouahaha
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:06:47

et bien j´arrive au bon moment moi ...dire que j´ai failli louper cette magnifique blague de Mijh :rire:

_Ez3kiel_
_Ez3kiel_
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:09:11

Merci Abra ; )

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
18 octobre 2005 à 16:11:53

la fourmi ment si... :nah:

mijh
mijh
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:15:22

Nan, la fourmi cro-onde... :nah:

mijh
mijh
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:16:15

:rire:

Une blague, quelle blague... jhe ne dit que des choses sérieuses, moua... hin, hin, hin

Sinon, ça baigne pour toi...?

´lut Gan :-)))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
18 octobre 2005 à 16:20:49

´lut mijh :-)

la foumi moza.. rella...

La vidéo du moment