De toute manière j'm'en doutais j'ai jamais eu de bol avec tout ce bordel. Windows sur une clef bootable ça dit partout
"tu verras c'est simple, ça se fait vite, avant c'était plus compliqué"
Non, avant c'était plus simple en vrai.
Désormais j'ai un windows à moitié installé qui ne marche pas, mauvais départ, c'est déjà le souk dans le PC.
Plus jamais je fais tout ça.
Le 07 mai 2024 à 11:18:38 :
Donc les ventilos ne tournent pas physiquement c'est pas grave?J'pige rien...
Les ventilos vont tourner en fonction de ta courbe de ventilation. Normalement, il n'y a que le ventirad qui tourne au lancement.
Apres faut voir la courbe de ventilation dans le bios pour les ventilos
Donc c'est normal... en effet le bios les a tous repérés.
Le ventirad tourne bien lui ouais.
Si je retente une installation via USB de windows, ça va s'ajouter à la première installation foireuse j'imagine?
La clef bootable doit être en FAT 32 ou Ntfs? T'as une idée?
Les ventilos qui tournent pas, y a 3 solutions:
Vu que c'est neuf, j'opte pour les 2 premières solutions.
Pour Win je t'ai dis que le clé USB doit etre formaté en Fat 32 obligatoirement.... sinon ca merde.
Normalement à la réinstal, win va détecter l'ancien et te proposer de restaurer la version
Ils peuvent être grippés aussi mais je pense que ca arrive moins souvent.
J vais voir si je retente, j'suis un peu blasé là... je laisse tomber.
C'est pas simple de monter un PC de A à Z, je le dirai autour de moi car l'arnaque du "tu verras c'est simple" ça suffit!
Comme l'autre rageux l'explique, j'y connais rien, mais je monte des pc de A à Z les week end pour me faire un peu de thune
Et oui, monter son pc, c'est simple. Enfin le Hardware est simple. Le software, bien qu'il y ait eu bcp d'amélioration, quand ca merde, c'est vite chiant. J'avoue volontier avoir des connaissances limitées en software nonobstant
Pour Win je t'avais dis de formater en Fat32 ta clé usb, d'en prendre une de 32G (c'est ce que recommande windows) puis de prendre le luncher (attention de pas se gourer de version) sur Windows. La suite t'a juste à suivre les instructions. Sur les 60 derniers PC que j'ai monté, j'ai pas eu ton soucis d'erreur Windows.
Je suis les recommandation windows. Si t'es meilleur qu'eux, et bien tant mieux Natacha. Tu devrais postuler là bas du coup
J'ai utilisé RUFUS moi...
Merci pour les nouveaux conseils mais j'ai la flemme en fait... je pense revendre le PC.
https://www.youtube.com/watch?v=jbnHZKHBLOg
YTiens foum, tu aura peut etre la solution dans ce tuto
Non pas top ce tuto, le gars ne précise pas le format de la clef, il ne précise pas si faut se connecter ou non à internet pendant l'installation... c'est pas très précis.
Je réessayerai avec l'outil officiel ouais. Merci.
Le problème des ventilos d'appoint que j'ai pris c'est que les prises de la CM Fan truc là y en a plusieurs réparties sur la CM, elle sont à 4 broches et mes prises de ventilo y a que 3 trous. Ou c'est l'inverse, 4 broches sur la CM et 3 trous sur les prises des ventilos plutôt..
Alors ça rentre hein, avec même un ptit détrompeur mais déjà pour le "simple à brancher" quand t'as un truc comme ça qui n'est pas logique, on repassera.
C'est quoi t'es ventilateurs? Tu les a acheter avec le boitier ou non? Y en a combien en tout?
Ce sont deux ventilo achetés à part et c'est des Corsair af120 Elite.
Par contre le tuto du fameux Guillaume est cassé, car effectivement quand je passe pas par Rufus, mais sur le truc officiel microsoft j'ai bien plus de fichiers sur la clefs bootable.
Le 07 mai 2024 à 12:55:45 :
Ce sont deux ventilo achetés à part et c'est des Corsair af120 Elite.
T'es sur de ton coup? Sur le site Corsair, ce type de ventilateur est annoncé avec une broche 4 pins et non 3. Sur le site Asus, ta CM est en 4 pins fan aussi
La diff entre 3 et 4 pins, c'est la fonction régulation. Avec 3 pins tu l'a pas. T'es ventilos sont donc censé tournée à une vitesse prédéfinie par le constructeur (corsair en l'occurrence). Mais sur la fiche technique du modèle que tu donne, il est annoncé 4 pins et la fonction régulation via le bios
Par contre le tuto du fameux Guillaume est cassé, car effectivement quand je passe pas par Rufus, mais sur le truc officiel microsoft j'ai bien plus de fichiers sur la clefs bootable.
Possible, je ne suis jamais passé par RUFUS pour booter un windows, donc j'en sais rien. T'a parlé de Rufus, je t'ai cherché un tuto avec rufus
Les corsair af120 Elite ont des prises à 3 trous.
Et la CM Tuf Gaming B650 plus a des prises à 4 broches.
C'est ainsi... et c'est pas simple car la logique voudrait que ça soit 4X4 mais t'as des connards qui se sont dit, tiens, si on compliquait la chose!
Faites pas gaffe j'suis salé.
Ah nan tiens ils marchent... j'ai oté la vitre fumée et j'ai pu voir que c'était un effet d'optique, ils fonctionnent tous en fait...
Purée la honte...
C'était un effet d'optique ça tourne tellement vite que je pensais pas qu'ils marchaient.
Cela confirme donc qu'un ventilo à 3 trous peut fonctionner même en le branchant aux prise de la CM qui ont 4 broches.
Ca s'appelle des "Pin" foum, pas des trous, ou des branches
Bien sur que ca fonctionne, c'est juste qu'ils tournent à une vitesse constante, prédéfini. T'a juste pas la fonction régulation