Pour briller en soirée, le hardware c'est pas l'idéal
Le politique est aussi casse-gueule.
Le 15 mai 2024 à 17:13:39 :
Après cette épopée je me dois de le dire...J'ai testé hier avec le PC quasi opti' ... (pas encore complètement)
ça déboîte.
C'est foutrement beau!
Et relativement fluide (bon là ça dépend des réglages qu'on fait mais la plupart des potards à donf' !Donc Flo, je t'en supplie, arrête de parler politique, reste dans tes domaines de compétence.
En politique t'es insipide, en informatique t'es éduqué.
Mon domaine c'est le hardware. J'y connais pas grand chose en software et rien en moniteur pc
Sinon ravi de t'avoir aidé et que tu sois content de tes achats
Le 15 mai 2024 à 17:24:19 :
Le politique est aussi casse-gueule.
T'as raison, on reste sur le hardware
Truite. arréteu de troller!
Flo: en tout cas je suis tranquille pour plusieurs années! J'ai une bécane des enfers qui dépote! Je suis sûre que je ne l'ai optimisé qu'à 60% un truc du genre, mais ça reste efficace quand même d'après ce que j'en ai vu.
T'es op pour 6 / 7 ans facile la.
Après l'optimisation viendra petit à petit à l'utilisation. Tu peux aussi t'amuser à overclocker aussi. Mais ça, ça demande bcp de temps, d'essais, de crash, et de prise de tête avant de capter le truc. Et encore ça dépend de la qualité des puces que tu a eu. El famoso Silicone lottery.
Ma RAM par exemple, j'ai jamais pu activer l'xmp parce que les puces doivent être pas ouf. Par contre j'ai obtenu 6% de + sur le cpu et 3% sur le gpu.
Oui c'est bcp de prise de tête pour pas grand chose mais j'ai pas eu de chance à la lottery manifestement
Oui je ne vais pas overclocker...
Par contre j'ai vu ça et là qu'il existe maintenant "l'undervolting" rien à voir avec la forumeuse mais cela consisterait à sous alimenter le GPU et le CPU pour optimiser leur rendu.
Undervolter consiste à baisser le voltage reçu par le cpu/gpu.
Le principe de base est de moins faire consommer et donc chauffer les composants. Mais tu peux Undervolter sans perdre bcp en performance.
Y a des avantages et des inconvénients au 2 façon. Je sais que certains oc la fréquence en undervoltant derrière. Ça permet de ne rien perdre en perf de mémoire
Mouais... pas sûre que je m'y colle ou j'étudierai le sujet avant.
Si tu veux des réponses plus détaillées sur ces sujets, tu a le lien discord que je t'ai filé.
Dessus tu a environ 4000 fou de hardware dont une dizaine d'overclocker professionnelle qui pourront te répondre
Ok merci.
comment tu le suces foum
enfin bon jdis ça moi je peux pas le blairer ton pote
venir ici c'est bien la dernière chose que je ferais pour demander conseil
dire que c'était modo ça put1
cte honte
C'te rage
Au moins Flo fait se qu'il peut pour aider les gens contrairement à toi Serval
Bonjour Flo,
Petit point sur ma bécane, après un passage à Grosbill pour optimiser mon PC (car j'ai pas réussi à le faire seul et y avait une erreur de branchement de ma part sur le GPU), je découvre les joies de la fluidité, de la 4k et de la toute beauté des graphismes!
Cette configue est une tuerie! ça dépote grave! Ce fut laborieux et poussif mais enfin j'ai un monstre de PC à la maison!
Une ultime fois merci pour tes conseils dans ce topic.
Salut Foum,
De rien. Désolé que tu est eu des complications, ca n'arrive que peu souvent. Enfin content que tu t'en soit sorti et que tu puisse profiter de ton PC
C'est de ma faute, j'avais mal branché ma carte graphique et y avait une barette de ram mal enclenchée.
C'est donc entièrement de ma faute et j'assume en ne profitant que depuis peu de toute la pouissance cosmique de cette configue!