Je m'en serais bien passé de ces "heures de gloire"...
et cette pluie incessante... :soupir:
Je te comprends
Tout le monde qui a déjà monté un ou des pc sont tous passés par là. Par la suite ça devient facile.
Ouais tu m'as prévenu en plus quand je t'ai dit, "ouf j'ai finit le hardware! "
Toi: Il te reste le plus long et galère à faire.
Moi
première tentative d'installation windows: Rhaaa merde!
Troisième tentative: Hey mais euh pourquoi??
Septième tentative: T'as eu l'nez creux Plouf!
Et c'est aussi la partie la plus chiante à faire
Parce que c'est là que tu vois si tu as fais des erreurs dans le montage, ainsi comment que windows peut être compliqué, s'il veut te faire chier
Le 09 mai 2024 à 20:21:30 :
Je m'en serais bien passé de ces "heures de gloire"...
et cette pluie incessante... :soupir:
C'est une partition du système qui te fait suer
Le 09 mai 2024 à 16:59:41 :
J'ai une question : Il faut un bloc d'alimentation de combien de watts avec une rx7900xt ?
https://fr.msi.com/power-supply-calculator
Ça te donnera une bonne idée
Affaire réglée sur mon installation Windows!
Je précise comment j'ai fait:
J'ai retiré le SSD 2 To, le SSD 2.5 en sata et j'ai placé le SSD 1To accueillant le système dans le slot le plus proche du CPU.
J'ai ensuite procédé à l'installation Windows 11, tout s'est bien déroulé.
J'ai fait les quelques réglages de base, puis j'ai réinstallé physiquement le SSD 2To...
Et là, il a été vu comme un disque de données et non de boot système.
J'ai ensuite fait un "clean" dans le CMD / Diskpart / List Disk etc... clean!
Puis initialiser le disque puis volume simple.
ET ça a marché! J'ai tout en propre!
J'ai fait pareil pour le 2.5 et ça marche nickel j'ai bien mes 3 Disques de reconnus et prêts à l'emploi!
Si on m'avait dit qu'il y avait autant de protocole à observer pour installer ce fichu Windows 11!
Affaire clôturée, je réitère mes remerciements à ceux qui m'ont aiguillé, même si, il est important de dire que tout le monde peut apprendre de cette épopée vu que j'ai dû faire des trucs que vous ne saviez pas.
Donc j'attends les remerciements.
Merci pour les infos à propos de la partition uefi qui se place sur un autre que le C: . Ça va m'aider à éviter que Windows me le fasse encore à l'avenir
Le 10 mai 2024 à 15:10:27 :
J'ai une question : Il faut un bloc d'alimentation de combien de watts avec une rx7900xt ?https://fr.msi.com/power-supply-calculator
Merci beaucoup Flo
Ah tu vois avec ton calculator le 850w serait limite voir même un poil insuffisant dans mon cas.
Le 10 mai 2024 à 20:17:18 :
Ah bah enfin. Très bien, content pour toi, tu vas enfin pouvoir profiter. Pour les remerciements en revanche tu peux toujours courir. J'sais pas trop ce que je suis censé avoir appris ici.
Bah qu'une installation windows avec pleins de disques branchés peut mal se passer.
Qu'il faut débrancher les disque SATA 2.5 avant l'installation système sinon ça fout l'bordel?
T'as rien suivi en fait.
Le 10 mai 2024 à 20:16:26 :
Merci pour les infos à propos de la partition uefi qui se place sur un autre que le C: . Ça va m'aider à éviter que Windows me le fasse encore à l'avenir
Oui c'était poussif mais j'ai su quand revenir à la charge avec calme!
En tout cas c'est pas tout à fait finit car j'ai énormément de trucs à installer pour avoir un PC gaming digne de ce nom. MAJ du hardware, steam, tous les launchers, les mods etc...
Mais le plus chiant est fait on va dire!
Tant mieux Foum et je suis content pour toi
Yep ce fut poussif mais j'y suis arrivé!
100 balles d'économisé! Haha Truite!
Le 10 mai 2024 à 20:18:41 :
Le 10 mai 2024 à 15:10:27 :
J'ai une question : Il faut un bloc d'alimentation de combien de watts avec une rx7900xt ?https://fr.msi.com/power-supply-calculator
Merci beaucoup Flo
Ah tu vois avec ton calculator le 850w serait limite voir même un poil insuffisant dans mon cas.
En plus si je choisis une config AM5 comme je voudrais avec une RX7900XT, il me faut absolument un 1000w.
Le 10 mai 2024 à 20:30:19 :
Le 10 mai 2024 à 20:24:45 :
Le 10 mai 2024 à 20:17:18 :
Ah bah enfin. Très bien, content pour toi, tu vas enfin pouvoir profiter. Pour les remerciements en revanche tu peux toujours courir. J'sais pas trop ce que je suis censé avoir appris ici.Bah qu'une installation windows avec pleins de disques branchés peut mal se passer.
Qu'il faut débrancher les disque SATA 2.5 avant l'installation système sinon ça fout l'bordel?
T'as rien suivi en fait.
Rien de rien. J'balance des trucs au bol depuis le départ.
Bonjour,
Des astuces ou bon plan pour supprimer le bruit parasite qu'on appel "ground loop"?
https://youtu.be/einxGsiuwso?t=33 Voici le bruit que j'ai quand je pousse le potard à fond ou quand je lance un gros jeu qui fait travailler le CPU et GPU à fond. Et même quand je suis sur le bureau avec la souris quand je la bouge, quand une image est générée sur la page d'accueil du net etc...
Je vois ça et là que quasi tout le monde l'a mais quels sont les solutions pour le supprimer? Voir l'atténuer à un niveau inaudible?
Non sur une tour PC. Mais au moins les détenteurs de portables auront leur réponse. Merci.
Pas la moindre idée Foum.
Mais le bruit parasite vient du PC directement ou de la bande son?