Bonjour
Pour info, j'ai réussi à installer Windows 11 pro.
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, débrancher le SSD 2,5 sata... rien n'y a fait.
J'ai chopé une nouvelle clef usb de 32G et ça a fonctionné.
Cela venait donc de ma clef usb précédente qui devait être surement vérolée ou qui était trop ancienne je sais pas vraiment mais le fait est que j'ai windows 11 d'installé sur C: de 1To.
Puis un disque 2,5 pour des données de 1To reconnu.
Puis LE ssd le plus performant reconnu de 2 To... que j'ai formaté... par contre on se fait flouer 20 giga direct??
Il ne fait plus que 1,81 To... à quoi servent ces 20 Giga? Voleurs!
En tout cas je vous suis très reconnaissant de vous être penché sur mon cas messieurs Flo et Discordial. Ainsi que MacPlouf qui m'a aussi conseillé en mp pour finaliser mon installation hardware.
lol c'est pas gagné... voilà maintenant que windows s'est éparpillé...
Le système est bien sur mon ssd 980 1to
Mais dans le bios je vois que le boot windows est sur l'autre ssd 990Pro 2 To...
Qu'est ce que c'est que cette installation vérolée?? Pourquoi il font ça. Pourquoi c'est pas simple bordel!!
Avec cette installation merdique voilà que si mon ssd 2To tombe en rad' ça m'empêchera de démarrer le système.
Je ferais bien une réinstallation complète, c'est encore pas trop couteux car j'ai rien installé encore mais mon SSD990 Pro va garder le boot système... je sais pas comment le nettoyer à 100% bref, c'est d'un pééénible.
Ouais je vais retenter une installation propre, lors des mes nombreuses tentatives de l'autre jour j'ai dû cliquer sur un mauvais disque...
Je vais faire ce que tu dis.
Ouais je pensais retirer physiquement tous les autres disques et ne laisser que celui sur lequel je veux installer windows, comme ça, aucun risque.
Discordial
Tu as raison, je regrette de ne pas avoir choisit le "clef en main"...
Je vais faire une dernière tentative et si ça merde j'irai faire ça chez un pro.
En tout cas, tu me confirmes que si je fais une réinstallation windows sur le disque ou windows est déjà installé, ça va écraser le tout et pas faire de fichiers doublons ou le bordel dans la nouvelle installation?
Aaah oui exact! Je formate tous les disques quand l'installation me met la liste disques et partitions.
Merci!
erreur 00xc000 machin...
Je jette l'éponge.
Encore merci pour votre aide, je vais faire faire le truc car j'enémarre
Fallait pas faire le radin
Carrément! Je regrette mais d'une force de pas avoir allongé 100 balles pour un clef en main.
Merci pour le tournage de couteau dans la plaie. Tu es très douée pour ça.
Pour info, car c'est toujours bon à savoir il semblerait évident que c'est mon disque SATA 2.5 qui amenait à l'erreur 00xc000000e...
Car en l'enlevant, l'installation windows va jusqu'au bout mais...
J'ai toujours ce boot windows qui se place dans mon disque 2 To... alors que j'installe sur le 1 To... va comprendre...
Je conseille donc à quiconque fait un nouveau PC de n'installer QU UN SEUL disque ssd dans le PC et finaliser l'installation windows...
Trop tard pour moi car mon 2TO est vérolé par ce boot système, windows 11 se disperse partout quand tu as plusieurs disques branchés.
Chez vous aussi il pleut?
J'ai toujours ce boot windows qui se place dans mon disque 2 To... alors que j'installe sur le 1 To... va comprendre...
Lors de ma précédente installation de Windows, il me l'avait fait aussi et à ma dernière installation de Windows il me l'avait pas fait. Va comprendre... Les mystères de l'informatique
Le 08 mai 2024 à 18:50:37 :
En tout cas je vous suis très reconnaissant de vous être penché sur mon cas messieurs Flo et Discordial. Ainsi que MacPlouf qui m'a aussi conseillé en mp pour finaliser mon installation hardware.
De rien ça fait plaisir
J'ai une question : Il faut un bloc d'alimentation de combien de watts avec une rx7900xt ?
Le miens est de 850 W.
Le 09 mai 2024 à 17:08:10 :
Le miens est de 850 W.
Merci beaucoup pour l'information
Génial ce feuilleton, meilleure attraction du forum
C'est grâce à Foum que ce topic revit ses heures de gloires
Et grâce à Flo aussi