Hope81 Voir le profil de Hope81
Posté le 19 septembre 2014 à 19:33:41 Avertir un administrateur
Bonjour, moi ça fait 8 ans que j'essaie de passer ce diplome et je n'y arrive pas. Vous allez surement me dire, 8 ans = abandonne, mais jme vois mal abandonner après 8 ans de galère. Il faut que je valide ce diplome au moins pour donner un sens à toutes ces années. Et puis je ne peux plus changer de voie, je suis trop dans le profil "compta" .
Durant mes 8 ans de DCG, il y a eu des moments où j'étais très motivé, comme le début des années scolaires, et des gros moments de doutes surtout durant les 3 derniers mois avant l'examen quand je vois la masse de cours que je ne connais pas réellement.
Je passe cet examen en candidat libre et à chaque fois je vais de désillusions en désillusions. Je pense avoir réussi des épreuves, et la note est entre 7 et 9.
Bref tout ça pour dire que ce diplome est difficile, il faut une grande force mentale. Je passe ce diplome en candidat libre, je travaille à coté, et je peux vous dire que c'est vraiment épuisant psychologiquement de rater chaque année et de se dire: "c'est reparti pour un tour". Les correcteurs ne font aucun cadeau.
!!!!!
j'espère que c'est un troll, surtout qu'au bout de 3-4 ans de taf comptable t'as moyen de passer par la VAE (mes profs en stg m'ont dit que c'est plus simple, qu'ils ont eu leur bac+5 comme ça)
sérieux, un petit bts compta (vraiment pas dur), quelques années à serrer les fesses en cabinet histoire de prouver que t'es un minimum compétent, au mieux une planque en entreprise où tu sera tranquille les 40 prochaines années, au pire passer le dcg derrière pour un meilleur salaire, ça me semble plus raisonnable que passer une décennie pour obtenir une licence, surtout qu'un dcg en initial le 1er poste est pas payé des masses