CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
28 septembre 2014 à 20:43:57

Bah je sais pas trop ce qu'il te faut pour t'intéresser. Tu n'es peut-être pas fait pour la gestion, auquel cas c'est normal.

Toujours est-il que le cabinet reste une excellente formation, et que y'a pas mieux pour se vendre en entreprise par la suite :ok: Personnellement je vois ça comme un très bon tremplin pour atterrir sur un poste à responsabilité dans une PME.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:04:44

je suis plutot d accord avec goodwill :( , rien que mon stage j ai trouvé ça interessant et le DSCG en alternance faisait des trucs sympa aussi !

le probleme sur ce fofo c est que la plupart des gens n'aiment pas ce qu-il font simplement parcequ'ils auraient aimé faire autre chose veaucoup d entre vous parlebt de controle de gestion de finance etc...

Sora63
Sora63
Niveau 35
28 septembre 2014 à 22:36:46

C'est pas intéressant, de ton point de vue. Ton avis, n'est pas celui des autres.
Perso, la prospection, définir des actions marketing, toussa toussa, ça me va pas rêver, mais j'irai pas jusqu'à à dire que c'est pas intéressant.

Benjiparis21
Benjiparis21
Niveau 5
29 septembre 2014 à 16:41:21

Bonjour je viens de découvrir le topic et j'ai besoin d'aide s'il vous plait.
Je suis actuellement en deuxième année de BTS CGO en alternance et j'ai découvert que j'adorais vraiment la compta de gestion (analyse de couts gestion budgétaire)
Mes questions
- quels sont les métiers dans ce domaine hormis contrôleur de gestion ?
- j'hésite entre DCG et licence pro contrôle de gestion
Merci bien

Stevilovitche
Stevilovitche
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:35:08

Go Dcg mec si t'aimes bien la compta. :ok:

Avec ce diplôme t'aurais le libre choix ensuite pour la continuité de tes études

Après pour les métiers je ne sais pas trop, je suis en dcg 2 la moi cette année

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
29 septembre 2014 à 19:00:27

"Go Dcg mec si t'aimes bien la compta"

Je suis pas vraiment d'accord, la compta c'est 2 matières sur 13...
Pour faire un DCG vaut même mieux aimer le droit, 4 matières sur 13...

Benjiparis21
Benjiparis21
Niveau 5
29 septembre 2014 à 19:43:13

Moi j'aime la compta de gestion surtout.
Mais je veux rester en alternance et ne pas allez jusqu'à bac +5 je veux travailler rapidement.
Donc j'ai découvert sois licence pro sois DCG (ou je suis dispensée de certains UE)
Mais c'est surtout les débouchés que je pourrais avoir (peur de la routine à saisir des factures )

Stevilovitche
Stevilovitche
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:15:34

Oui je sais vicking,
mais le dcg se rapproche le plus de ce qu'il a dit.

Je vois pas qu'elle autre diplôme pourrait lui plaire, vue qu'il aime bien ce secteur.

Perso sur le net, les débouchés de quelqu'un avec que le dcg sont pas très prestigieuses.
La majorité deviennent de simples comptables.

Si tu veux plus faut aller à bac+5 (enfin je crois, je suis pas sûre)

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
29 septembre 2014 à 20:34:54

Sur le marché du travail actuel, les métiers intéressants sont à Bac+5 malheureusement.

A Bac+3 en contrôle de gestion, prépare toi à remplir du tableau excel à longueur de journée sans jamais tirer aucune analyse toi même.

Les master en contrôle de gestion se font souvent en alternance et sont TRES appréciés des entreprises (j'ai jamais vu quelqu'un ne pas trouver de patron pour l'alternance). Et derrière, boulot à la clé :ok:

Mais pour ça, il te faut une licence entre :
- DCG (très dur pour au final faire du CdG)
- CCA (très dur d'y rentrer pour bifurquer ensuite vers le CdG c'est du gâchis)
- Licence sciences de gestion (Sympa mais tu vas te faire chier à la fac)
- Licence pro contrôle de gestion, le plus adapté mais seuls les meilleurs sont acceptés en master.

Bon courage dans ton orientation.

jon_stewar
jon_stewar
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:41:33

Désolé mais effectivement c'était mon avis personnel. Désolé d'en avoir fait une généralité! En fait j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui aiment la comptabilité, les métiers administratifs. Etant de nature commerciale, je me sens mieux désormais dans ce que je fais car j'ai vu que la comptabilité et ce genre de métier, je n'étais pas à l'aise dedans. Mais effectivement certains peuvent aimer.

Pour le controle de gestion, je trouve que le DCG n'est pas ce qu'il faut faire. Vaut mieux faire une licence centré sur le CDG. Le DCG c'est plus fait pour les métiers comptables. Tu peux etre controleur de gestion, mais je crois que c'est difficile. Déjà qu'il parait que c'est dur à avoir un poste sans piston dans ce secteur.

Benjiparis21
Benjiparis21
Niveau 5
29 septembre 2014 à 21:52:01

Merci vraiment pour vos réponse
J'ai besoin d'un avis extérieur.
En vrai je voulais pas du tout faire le DCG mais plutôt faire la licence en alternance contrôle de gestion, mais je ne connais pas la valeur que sa à pour un patron et je cherchais sur Lyon il n'y a rien.
Mais je ne cherche pas à faire contrôle de gestion direct assistant me va très bien

haptanyx
haptanyx
Niveau 6
29 septembre 2014 à 22:13:03

si tu ne trouves pas sur Lyon c'est que t'as mal cherché mdr

Benjiparis21
Benjiparis21
Niveau 5
29 septembre 2014 à 22:31:58

Ba sur Lyon je cherchais une licence pro et j'ai rien trouvé en cherchant beaucoup beaucoup.
Ah bon Ces chaîne moi je me suis fais qu'un avis par rapport à ce qu'on fait en bts calcul de couts.
Après un comptable polyvalent sa doit être sympa comme métiers on doit voir plein de truc

haptanyx
haptanyx
Niveau 6
30 septembre 2014 à 07:33:22

lagougoute , année de censure ou alors tente un autre m2 si ils acceptent les inscriptions de dernieres minutes mais j'en doute

benjiparis21 , franchement je ne sais pas quoi te dire pourtant j'avais pensé que Lyon était une ville avec un fort dynamisme économique :(

Benjiparis21
Benjiparis21
Niveau 5
30 septembre 2014 à 08:29:30

Oui j'imagine mais une entreprise je peux la trouver je pense mais c'est les formations qui manque il n'y à que des DCG mais d'après vos conseil il vaut mieux que je fasse une licence pro contrôle de gestion et par la suite intégrer un master (en alternance dans le CDG)

Une petite question les diplômes sont les mêmes pour être assistant contrôleur de gestion que direct contrôleur ou Cest juste un passage obligatoire pour les sortir de Master

haptanyx
haptanyx
Niveau 6
30 septembre 2014 à 12:04:53

regarde voir sur les sites internet des universités de Lyon, y'en a p-e une qui propose la formation que tu cherches

et +1 pour le fait que si c'est le cdg que tu souhaites faire comme job, la licence cdg est ce qu'il y a de plus indiqué pour ton projet pro

Benjiparis21
Benjiparis21
Niveau 5
30 septembre 2014 à 13:25:33

J'ai vraiment fait partout y'a pas la licence CDG à Lyon y'en a une à saint etienne mais c'est assistant CDG.
Bon je vais devoir allez à Paris si tout le monde me dis de faire la licence pro :)
Mais j'ai juste peur que sa ne soit pas reconnu par un patron

haptanyx
haptanyx
Niveau 6
30 septembre 2014 à 15:16:15

mais je crois que c'est possible de faire du cdg avec une licence cca :oui:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:43:33

tiens aujourd'hui visite d'une ex eleves dans notre classe, elle est en 3ieme anne de stage de DEC, ce qui etait marrant c est qu elle aimait pas la compta et etait nul en compta mais etait bonne dans les autres matieres.
Elle nous a dit que les ecoles de co' était des bites en compta mais qu il savait se vendre et donc qu ils ont des meilleurs salaires meme s'ils sont nul :noel: .

Serieusement elle nous a dit que elle la compta elle en fesait presque plus et qye le metier d expert est vraiment passionant maus qu il fallais s accrocher avant d'y arriver.

et pour couper aux cliché du fofo, non elle etait pas depressive et avais l air d avoir une vie normale :noel:

jon_stewar
jon_stewar
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:58:01

Sauf qu'avant d'etre expert comptable, t'es souvent comptable :noel: C'est souvent un parcours semé d'embuche!

Les mecs d'écoles de co' sont pris selon le classement de celle-ci. Si c'est un truc inconnu, osef; mais si c'est une top 10/15, là c'est clair que c'est vendeur.

Tu dis que tu sors d' HEC Master Audit, t'inquiètes que t'es clairement prioritaire que tu connaisses la compta ou pas.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment