Ellyhayam Voir le profil de Ellyhayam
Posté le 23 septembre 2014 à 21:01:37 Avertir un administrateur
Ce que je n'aime pas dans la filière comptable c'est que soit t'arrives à devenir expert-comptable et là c'est bon, t'es bien. Soit tu l'es pas, et t'es condamné à etre comptable et donc d'avoir une vie merdique tout le reste de ta vie. Tu seras à la botte de l'expert comptable.
En gros t'es condamné à "réussir" tout le parcours. C'est assez stressant je trouve.
Il vaut mieux ne pas faire cette fillière quand on est pas sur de soi
bof, les services comptables des grosses entreprises sont pas degueu, y'en a même certains où c'est la planque (les hôpitaux, EDF, la mère d'un gars de ma classe faisait 28h payées 35, elle avait même moyen de lui filer la place, mais il a raté son bts
)
tous les gars de ma classe qu'ont fait leurs stages en entreprise me l'ont confirmé, c'est pépère, malheureusement ils prennent presque pas en cdi sans exp ( à part avec un piston derrière, et encore, en taf d'été), faut juste serrer les fesses 2-3 ans en cabinet d'expertise, après c'est clair que s'il fallait y moisir les 40 années de notre carrière je préfèrerais encore taffer à carrefour ou toucher le rsa