CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

WalterWITE
WalterWITE
Niveau 4
05 octobre 2014 à 09:54:27

C'est vrai ce n'est pas si compliqué (surtout excel au début) mais mon problème c'est que lors du contrôle je n'arrive pas à faire le lien entre les données du cours et le contexte du contrôle, du coup je me tape un 8 alors que j'ai compris en cours :snif2:

Schnitzer
Schnitzer
Niveau 17
05 octobre 2014 à 09:58:20

Tu n'as pas l'esprit assez synthétique, tu interprètes mal le sujet à mon avis.
De plus sur la MCD il n'y a jamais une seule réponse, disons que tu interprètes le sujet à ta façon, tu en fais le maximum, tu présentes bien les trucs ou tu es sure genre tu soulignes les Clé Primaires, et tu mets les cardinalités toussa: Tu grapilles des points en gros.

Et tu apprends les questions de cours par coeur.

C'est le seul moyen d'avoir la moyenne en SIG sincérement. :hap:

haptanyx
haptanyx
Niveau 6
05 octobre 2014 à 10:05:50

ca me donne deja envie de dégueuler quand je lis ton post, vdd :rire2:

Clé Primaires, cardinalités :hap:

haptanyx
haptanyx
Niveau 6
05 octobre 2014 à 10:07:09

Schnitzer, c'est quoi que t'as pas aimé en stage ? ils t'ont demandé de faire quoi exactement ?

Schnitzer
Schnitzer
Niveau 17
05 octobre 2014 à 10:28:53

J'ai fait un pave de + de 20 lignes mais le pc HP de merde vient de bug,
Je le reecris pour repondre a la question. :oui:

PandaMauve
PandaMauve
Niveau 9
05 octobre 2014 à 10:33:16

Bonjour :)

je suis en bts cgo, là, et j'aurais voulu finir mes études avec un bac +3 ... bien sur je pourrais faire un dcg mais je pense que j'ai envie d'autre chose.

Vous pensez qu'il y a moyen de faire un bachelor "accounting and finance" dans une université anglophone en commençant en deuxième ou troisième année du bachelor ? Je suis plutôt pas mauvaise en cours, et je suis pas mal du tout en anglais également :(

Schnitzer
Schnitzer
Niveau 17
05 octobre 2014 à 11:12:27

Je vois pas trop ce que pourrait apporter un bachelor accounting and finance, si ce n'eSt un bon niveau en anglais..

haptanyx
haptanyx
Niveau 6
05 octobre 2014 à 11:23:10

je l'attends tjrs ton pavé :hap:

Schnitzer
Schnitzer
Niveau 17
05 octobre 2014 à 11:36:29

J'avais la flemme,j 'esperais que personne ne s'en souviendrait. :hap:

Bon, disons qu'avec mon bac pro, je suis à plus de 25 semaines de stage en comptabilité.
J'ai fait association, mairie, cabient comptable et entreprise.

Les taches qui me sont confiés sont toujours très diverses, de la saisie d'achats, par la tenue d'un dossier comptable en cabient ( de la saisie jusqu'à la révision des comptes et consittution du DA) ainsi que de la reprise de sociétès.
J'ai vu beaucoup de choses, avec en dehors l'application sur le terrain, gérer les problèmes d'un vrai comptable, comme lors de la reprise de sociétés ( je l'ai fait deux fois ça) ordonner le rangement des archives, "diriger" les déménageurs qui amenaient des camions d'archives entières entre les doc commerciaux et comptables.

Mais au fond, à chaque fois il y a un sentiment d'ennui, la tâche est intéressante, mais n'a pas de Valeur Ajoutée pur pour l'entreprise.

Et pourquoi la grande distribution? Car déjà j'aime pas être commande, j'aime le travail autonome, qu'on ne me dise pas la façon dont je dois travailler, bon je demande des conseils toussa, je suis pas complétement con et borné.
Dans la GD je pourrais facilement monter sur des postes de directeur de Magasin ou chef de secteurs.
Je suis asssez timide mais j'aime le contact avec les gens, la GD est un secteur qui bouge bcp et les gens sont toujours très très accueillants. ( Je bosse dans un supermarché les samedis et vacances pour payer mes études).

:hap:

Voila, c'est très mal dit, il y n'y aucun sens ni de fil conducteur dans les idées, mais ça m'enmerde de réécrire un truc propre.

Tecumseh
Tecumseh
Niveau 5
05 octobre 2014 à 11:42:26

st ce que qqun envisage/ a fait un master finance après le DCG? Je l'envisage de plus en plus sérieusement. Jme dis que travailler dans la banque ou l'assurance ça pourrait me plaire mais c'est surtout les autres master (cca, dscg, trop axés compta et fisca et qui du coup me repoussent un peu.. :( )

haptanyx
haptanyx
Niveau 6
05 octobre 2014 à 12:32:22

fais gaffe, le milieu de la banque / assurance c'est un métier axé commercial , y'a beaucoup d'objectifs a atteindre

haptanyx
haptanyx
Niveau 6
05 octobre 2014 à 12:37:07

Schnitzer , merci pour ton retour d'expériences! https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412505423-1401452493372.png

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
05 octobre 2014 à 13:46:32

Moi une question que je me pose, est-ce qu'un master CCA demande beaucoup plus de travail que le DCG ?

haptanyx
haptanyx
Niveau 6
05 octobre 2014 à 13:59:06

ca reste un master hein

maintenant il est plus facile a obtenir que le dscg

FuturDSCG
FuturDSCG
Niveau 10
05 octobre 2014 à 23:39:25

Si tu veux jpeux te prendre en stage vu que je suis responsable. Mais c'est vraiment en dernier recours, car je te le dis tout de suite, tu ne feras que de la saisie de merde et du classement. Car franchement, je pourrais pas t'offrir mieux.

Ellyhayam
Ellyhayam
Niveau 6
06 octobre 2014 à 20:32:38

Hello quelqu'un a reçu son diplome dans l'académie de Paris? :hap:

Sora63
Sora63
Niveau 35
07 octobre 2014 à 20:49:48

Moi depuis 2 ou 3 semaines

haptanyx
haptanyx
Niveau 6
08 octobre 2014 à 19:32:15

go cca les mec , de toute facon le cca cconfère des équivalences au dscg

stratégiquement t'es deja moins emmerdé quand tu sais que tu n'aura pas a faire le mémoire de dscg ou l'oral d'économie anglais :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:16:10

On peut pas faire le CCA en alternance ?

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:26:29

Moi clairement je commence aussi à être gavé du DCG, de tout ce stress, même si j'ai de bons résultats... Si c'est pire en CCA je crois que je vais réfléchir...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment