CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
28 mai 2014 à 16:58:36

Moi ce que j'ai fais presque tout est bon (à part le bonis sur emballages que j'ai mis au débit :non: )
Et pareil personne n'a réussi à terminer sur les 40 personnes.. Le dossier 1 comportait une mini étude de document aussi..

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mai 2014 à 17:16:31

j ai fais l erreur de passer trop de temps sur le dossier 1... avec le stress j ai mal calculé la tva... au moins l ecriture est juste mais mon dossier 3 y a pas grand chose j ai été pris par le temps . j ai fais toutes les questions de cours au cas ou mais sinon quitte a avoir 10 je prefere pas la validé et la repasser l annee pro' serieux trop deg...

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
28 mai 2014 à 17:19:11

Pareil, beaucoup de temps perdu pour 3 points.. Les créances c'était vache ne obliger à calculer le HT surtout pour 4600, ensuite niveau régularisation d'inventaire j'ai confondu factures non parvenus et charges constatées d'avance :non:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mai 2014 à 17:35:52

j ai meme pas fais ca... j ai trop manqué de temps a la fin je pouvais plus rien faire, au dossier 1 je pensse avoir les 3 points, sur les op courantes je peut peut etre chopper 5 ou 4 et 2 ou 3 sur le dernier dossier , je sais pas combien valebt les questions de cour mais je pensse que question de cour et les stock ca doit bien valoir 2 ou 3 / 9.5

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
28 mai 2014 à 17:43:53
One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
28 mai 2014 à 17:46:02

Mince, mon clavier a validé alors que j'ai rien copié. Vraiment désolée pour ce gros blanc.

Sinon intro compta, facile ouais, j'ai bien géré..... Mais putain j'ai pas fini c'était interminable, limite si on doit pas être des robot et avoir les maths en nous :mort: (encore y me restait genre 5 écritures)

J'espère que compta appro' ce sera pas aussi long.

Virz
Virz
Niveau 5
28 mai 2014 à 17:59:13

C'était super simple l'épreuve d'intro à la compta mais un peu long ouais, j'ai pas fini la partie D du dossier 3...
Puis pour les créances c'était pas vache du tout de dégager la TVA, 4600/1,2 = 46 000/12 hein, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué...

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
28 mai 2014 à 18:03:51

Perso avant l'épreuve j'ai trouvé une méthode sur le net pour passer d'un HT via un TTC. Quand la TVA était de 20% fallait multiplier le TTC par 0,833 et on a le HT.

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:12:47

Non mais j'ai trouvé les HT de ces deux calculs, juste que niveau temps c'était trop juste pour ce genre de calculs.. Il m'aurait fallu 10 minutes de plus.
Et oui je confirme ce n'était pas dur du tout.
Vous avez bien trouvé 2000 de crédit de TVA à reporter ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 18:15:45

oui, 2k de TVA à reporter.

près la finance foiré de lundi, je me rttrape ajd :fier:

maintenant, compta appro :(

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:16:56

Pour ta méthode OnePiece ça ne marche pas.. Essaye de poser les divisions à la main, c'est ce que je fais

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:17:32

Moi SIG vendredi, c'est la merde.. Autant il y en a qui survole cette matière alors que moi sp

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:17:46

pas du tout*

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:18:03

le probleme c est que je suis nul en calcul mental , c etait pas dur mais je suis assez lent et j ai manqué de temos, avec 10 min ou 15 j aurais pu faire le D du dossier 3...

sinon la tva c est bien 2000 mais comme je suis une bite je suis aller vite et j ai pas callé que y avaus une tva de vebte eb europe alors que j ai capter celle hors ue...

vraimebt j ai fais de la merde :rire:

_box360_
_box360_
Niveau 6
28 mai 2014 à 18:50:18

Diviser par 1,2 et multiplier par 0,2 revient à diviser directement par 6.

Donc quand vous avez un TTC, vous le diviser par 6 et ca donne la TVA. Ensuite TTC-HT=TVA :)

Exemple : 120€ TTC / 6 = 20€ de TVA
HT = 120 - 20 = 100€ HT :ok:

fgx_magik
fgx_magik
Niveau 17
28 mai 2014 à 18:56:44

putun c'etais long cette intro a la compta :sleep: .. moi qui viens de bts, on viens la diffèrence de mèthode entre le bts et le dcg , de pas avoir la caltoche c'est vachement destabilisant puis refaire tout ces journaux et annexe mon dieu quels perte de temps , le niveau est pas le même clairement au moin sa ma permis de me rendre compte qu'il faudra ce mettre au taff l'année pro , la branle couille c'est fini . :ok:

_box360_
_box360_
Niveau 6
28 mai 2014 à 18:58:14
  • TTC-TVA=HT dsl du double poste !

Avec cette méthode c'était très rapide de trouver les montants HT car les TTC sont souvent des multiples de 6.

c5g4h
c5g4h
Niveau 9
28 mai 2014 à 19:09:46

putain comme j ai merdé en management :-((

que des themes que j'ai pas révisé :mort:

Verratti
Verratti
Niveau 17
28 mai 2014 à 19:12:31

Innovation, aucune théorie à y associer. Encore un sujet génial.

Virz
Virz
Niveau 5
28 mai 2014 à 19:53:27

Pour l'épreuve de SIG, j'ai l'impression qu'ils mettent que du MCD, MLD mais pas de MCTA,MOF,MOTA, illusion ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment