CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 18:14:42

-Vicking- :d) Oui mais tu as écouté un minimum en cours pendant l'année ? Car moi étant dans un IAE j'ai malheureusement pas été à un cours de l'année :hap:

c5g4h
c5g4h
Niveau 9
31 mai 2014 à 18:16:23

black_crowes Voir le profil de black_crowes
Posté le 31 mai 2014 à 17:43:59 Avertir un administrateur

et la me dite pas qu'un expert/CAC c'est mal payé et arrêtez de lire l'avis de tout les gens qui se plaignent sur le net parce-que j'en connais des vrais des experts et ils sont LOIN d'être dans le besoins...

ils sont pas tous a 5k net / mois non plus hein

et en dessous de ce tarif là , tu réfléchis a deux fois avant de passer ton DEC car paie tes semaines a 60h mini

conséquence directe, tu fais une croix si t'as des projets de vie de couple sauf si tu es quelqu'un au moeurs libertaine et que tu osef que ta femme se fait pété l'arriere train a droite, a gauche, pendant que tu travail dur au bureau :(

c5g4h
c5g4h
Niveau 9
31 mai 2014 à 18:18:25

dernier conseil , ceux qui ont réussi le dcg , tenter d'intégrer une esc quitte a démarré votre vie profesionnel avec une dette , dites-vous que celui-ci sera vite amorti pour peu que vous ayez choisis au moins une ecole top 10 http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html

c5g4h
c5g4h
Niveau 9
31 mai 2014 à 18:22:10

encore un détail , le diplome c'est bien , mais ici en france c'est le piston réseau qui prime avant tout, donc autant vous servir des grands réseaux des anciens eleves d ecole de commerce

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 18:34:51

tu fais quoi comme étude c5g4h ?
désolé si tu l'a déjà dis

c5g4h
c5g4h
Niveau 9
31 mai 2014 à 18:38:05

dcg en candidat libre (oui c'est moi qui fait baisser les taux de reussites nationaux :sournois: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 18:39:25

ahah pas trop chaud de le faire en libre ?

c5g4h
c5g4h
Niveau 9
31 mai 2014 à 18:46:04

au début c'est vrai que j avais du mal,
mais j ai reussi a trouver la facon de m'organiser pour m'amenager des temps disponible pour bosser les cours

je travail en parallele dans le btp (oui je sais , carrément rien a voir :noel: )

Sora63
Sora63
Niveau 35
31 mai 2014 à 18:47:21

Bon j'ai passé l'espagnol ce matin (et comme je dois être le seul...).
J'avais peur de rien comprendre vu que mes derniers cours d'espagnol remontent au collège, et puis finalement j'ai trouvé ça très facile. Sujet intéressant et pas dur à comprendre, c'était cool. Je vise le 12-14

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 18:47:49

ah ouais ça doit pas être facile
mais c'est bien, c'est courageux

du coup tu te démerdes comment pour les exams ? tu le fais en 3 ans ou t'y vas à la bruce lee et tu tentes la totale en un an ? :hap:

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
31 mai 2014 à 18:54:31

En candidat libre ça doit juste être hardcore à passer ! Faut vraiment avoir la foi !

c5g4h
c5g4h
Niveau 9
31 mai 2014 à 18:56:41

là si tu veux j'ai passé les ue de la meme facon qu'un étudiant le ferait en initiale, et chaque année je passe les ue de l'année, en plus de ceux que j'ai foiré l'an passé

beaucoup de note entre 6 et 10 et trois ue au dessus de 10 :hap:

l'an prochain je les repasse pratiquement tous :mort:

et j'ai pas encore fais le stage :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 19:00:36

ah merde
mais en même temps si tu bosses à côté c'est hardcore

faudrait presque que tu prennes une année sabatique pour faire tes 8 semaines de stage, rédiger le rapport, et bosser les matières que tu dois passer ou repasser

mais faut déjà pouvoir le faire...

c5g4h
c5g4h
Niveau 9
31 mai 2014 à 19:07:56

bah c'est sûr qu'en faisant un métier tres physique c'est crevant de devoir potasser surtout que certaines epreuves sont assez chiantes car bcp de connaissances techniques a assimilés genre cdg , finance , compta appro

mais je tiens bon, la filiere dcg - dscg est un bon cursus à mes yeux meme si pas toujours valorisé dans la réalité du terrain :d) cf

http://www.compta-online.com/verite-sur-les-salaires-avec-dcg-dscg-t28321&page=20

http://www.compta-online.com/ambiance-dans-cabinet-expertise-comptable-t1021&page=160

http://www.compta-online.com/travail-excecrable-cabinet-t20253&page=50

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/job/travailler-comptable-cabinet-sujet_149286_1.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-25161436-1-0-1-0-les-comptables-parlons-en.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-60620291-1-0-1-0-j-ai-refuse-un-emploi-a-cause-du-salaire.htm

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:15:23

Tes liens font peur :peur:
Mais avec un DCG + un autre diplôme on peut faire autre chose que du cabinet ?

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:17:32

Oui je pense qu'on peut se tourner vers autre chose, on a quand même des compétences assez "variées" avec un DCG.

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:22:12

Mais avec un simple DCG on peut aussi faire de l'audit ou pas ?
Merci pour la réponse Vicking

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:39:14

Et dernière question, peut on travailler dans le domaine de la banque ou du crédit avec un DCG ?

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
31 mai 2014 à 21:26:48

J'aurais été tenté de faire une ESC top 10 car c'est super reconnu MAIS j'ai pas le niveau pour y rentrer je pense. En fait je sais qu'il y aura des tets et moi j'en ai marre, ça me gave. En plus mes dossiers sont pas fameux. J'ai raté mon DSCG :(.

Jconnais une meuf qui a fait HEC, mais elle a pas commencé à un salaire fou non plus, c'était 1800 euros net.

Good luck pour le mec en candidat libre :noel: Moi je morflais déjà avec la formation je me souviens ;). Tu peux pas faire ça en alternance, franchement ça pourrait t'aider... En plus c'est dur de se motiver seul je trouve.

Pour avoir fait de l'alternance en cabinet, je confirme l'ambiance exécrable :noel:

On peut faire de l'audit avec un DCG, mais 30% seulement sont engagés dans cette voie je crois.

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
31 mai 2014 à 21:33:15

J’hésite à me réorienter en BTS CGO du coup et faire une licence pro Banque, pas envie de me retrouver en cabinet vu la réputation :non:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment