Autre erreur commune que je vois/lis souvent, c'est la petite fixette sur une fille.
Au final, vous appliquez ce qu'on vous dit (avec plus ou moins de succès) mais vous restez toujours en fixation sur UNE fille. Le problème, c'est que ça ne vous laisse pas le CHOIX. Un mec qui a le choix, ça se sent, la fille le sent et ça fait beaucoup moins "j'ai pas eu de copine depuis 10 ans".
Le problème de la fixette, c'est qu'on interprète tout ce que la fille fait, comme des signes (bon ou mauvais) au point de s'embrouiller complètement. Alors que sans elle, on pousse jusqu'au bout sans vraiment penser au résultat : ça marche ? tant mieux et on s'amuse. Ça plante ? Pas grave je suis sur un autre coup à côté.
Dites vous que les filles ne fonctionnent pas sur le même mode de pensée que nous : nous sommes plus rationnel, cartésien, nous essayons de théoriser tous ce que l'on voie. Une fille sera plus émotionnelle, elle se laisse guider par ses sens, ses émotions. Elles ont parfois envie d'un truc sans savoir l'expliquer (et souvent les hommes essaye de comprendre ceci...) car il n'y a pas d'explication si ce n'est leurs EMOTIONS.