... sa devient une affaire familial, et c'est épuisant.
On avait déjà eu une discussion en Janvier a ce sujet, et je lui avait dit clairement que je refusais de vivre dans le mensonge d'une religion juste parce que celle-ci me soutiendrait moralement au quotidien. Que je refusais catégoriquement de croire en cette invention humaine qui vise simplement a s'auto-rassurer sur les grands mystère de la vie, comme la mort ect ...
Sa a fait l'effet d'une bombe dans ma famille. Ils sont tous très catholique, messe tout les Dimanches, voyez. Donc pendant quelques mois, c'était assez tendu, on aurait dit que j'avais la gale. Je vous raconte même pas du côté de mes grand-parents.
Il y a peu (Avril), mon grand-père est décédé d'une cyrhhose (et oui, tout n'est pas si rose). Bon, passage obligé, tristesse, deuil, héritage ect ... Mais depuis, une fois par mois, dans ma commune, on cite son nom dans l'homélie a la messe du dimanche.
Mes parents y vont, évidemment, et jusque-là je restais chez moi. Mais hier, mes parents m'ont forcé a y aller. Ne voulant pas faire d'histoire, j'ai pris mon MP3 et j'y suis allé. Et alors que tout le monde faisait le signe de croix, mon père a remarqué que je ne le faisait pas, que je n'allais pas non plus communier, que je ne chantais pas, et que je baillais au corneille toutes les 3 minutes en moyenne.
Bombe N°2. 
Depuis hier je m'en prend plein la tronche.
Mon père me sort une moral chrétienne a deux balles toute les heures, même ma mère commence a en avoir marre de son acharnement chrétien.
Bref, que dois-je faire ? 
Devenir sataniste ? 
Boudhiste ? 
Anté-christ ?