CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon père refuse mon athéisme ...

Sebafouille
Sebafouille
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:23:10

... sa devient une affaire familial, et c'est épuisant. :(

On avait déjà eu une discussion en Janvier a ce sujet, et je lui avait dit clairement que je refusais de vivre dans le mensonge d'une religion juste parce que celle-ci me soutiendrait moralement au quotidien. Que je refusais catégoriquement de croire en cette invention humaine qui vise simplement a s'auto-rassurer sur les grands mystère de la vie, comme la mort ect ... :(

Sa a fait l'effet d'une bombe dans ma famille. Ils sont tous très catholique, messe tout les Dimanches, voyez. Donc pendant quelques mois, c'était assez tendu, on aurait dit que j'avais la gale. Je vous raconte même pas du côté de mes grand-parents. :honte:

Il y a peu (Avril), mon grand-père est décédé d'une cyrhhose (et oui, tout n'est pas si rose). Bon, passage obligé, tristesse, deuil, héritage ect ... Mais depuis, une fois par mois, dans ma commune, on cite son nom dans l'homélie a la messe du dimanche. :(

Mes parents y vont, évidemment, et jusque-là je restais chez moi. Mais hier, mes parents m'ont forcé a y aller. Ne voulant pas faire d'histoire, j'ai pris mon MP3 et j'y suis allé. Et alors que tout le monde faisait le signe de croix, mon père a remarqué que je ne le faisait pas, que je n'allais pas non plus communier, que je ne chantais pas, et que je baillais au corneille toutes les 3 minutes en moyenne.

Bombe N°2. :honte:
Depuis hier je m'en prend plein la tronche.
Mon père me sort une moral chrétienne a deux balles toute les heures, même ma mère commence a en avoir marre de son acharnement chrétien. :honte:

Bref, que dois-je faire ? :(
Devenir sataniste ? :doute:
Boudhiste ? :(
Anté-christ ? :doute:

I_Love_Yzerman
I_Love_Yzerman
Niveau 9
27 juillet 2009 à 12:25:20

ne lui dis pas que t'es athée, mais agnostique, ca passe mieux. d'ailleurs 99.9% des athées sont agnostiques, parce qu'au fond ils en ont strictement rien à foutre de la religion

sebb73
sebb73
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:25:28

Etre croyant c'est le mal devient satanique :)

MaybeImALion
MaybeImALion
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:25:36

Au premier troll ou sujet provocant, tendancieux sur la religion, je lock et kick à vue. Compris ? :(

RikyBan_two
RikyBan_two
Niveau 4
27 juillet 2009 à 12:25:52

Si c'est vrai, bah ignore les, quand il en aura marre il te feras signe :(
Si c'est faux, juste pour dire que c'est la même chose dans toutes les religions :(

Sebafouille
Sebafouille
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:26:35

I_Love_Yzerman, le truc, c'est que tant que je ne serais pas croyant, il me lâchera pas.

J'ai rien contre la religion, mais je peux pas. :(
Et j'ai pas envie de faire semblant. :(

RikyBan_two
RikyBan_two
Niveau 4
27 juillet 2009 à 12:27:55

Fait pas semblant, signale juste que t'es majeur, que tu crois en ce que tu veux, et que c'est pas à lui de te faire de la moral dans ce cas là :(

Sebafouille
Sebafouille
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:29:27

Mon paternel s'en tape le coquillard de ma majorité. :(

J'ai déjà une relation pourrie avec lui, si en plus il faut que je lui dise d'aller se faire foutre. :nonnon:

gangbangnoel
gangbangnoel
Niveau 6
27 juillet 2009 à 12:29:43

REGARDE LE DANS LES YEUX et dis lui que tu crois pas en dieu et que c'est ton choix

I_Love_Yzerman
I_Love_Yzerman
Niveau 9
27 juillet 2009 à 12:30:10

attèle toi alors à leur montrer et convaincre que la religion est stupide; fais leur regarder des messes à la TV, ils remarqueront bien que ça ressemble plus à une secte qu'autre chose

--gringo4c--
--gringo4c--
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:30:10

L'athéisme n'existe pas. On peut être qu'agnostique, mais l'athéisme c'est que de l'anti-conformisme. D'ailleurs, il a été inventé pour protester contres les dogmes religieux...

Sebafouille
Sebafouille
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:32:26

Gringo, oui, bon et bien je suis agnostique alors, ne jouons pas sur le mots.

Ma famille est trop ancrée dans la religion pour que je tente quoi que ce soit dans ce genre, a part m'enfoncer dans ma sale réputation de non-croyant, je vais rien faire.

Je crois que je suis condamné de toute manière. :(

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:32:31

sort les évangile de thomas :sournois:
:diable:
a moi santan et lucifer ahahahahahahhahahaahhaah !
:diable:

RikyBan_two
RikyBan_two
Niveau 4
27 juillet 2009 à 12:34:06

Je suis athé, car la religion catholique m'a un peu dégouté sur ce plan là :(

PAr contre, chacun son choix. Si il veut pas t'entendre, il va te faire chier toute ta vie, est-ce la peine? Dit lui d'aller se faire voir si il continu d'ici quelques années :(

gangbangnoel
gangbangnoel
Niveau 6
27 juillet 2009 à 12:34:31

Surtout ne critique pas la religion, dieu etc
Ils sont croyants c'est leur choix si tu critique leur choix ca finira inévitablement en bagarre et rien de bon n'en sortira, mais insiste sur toi que toi tu n'y crois pas mais que tu respecte leurs croyances

Sebafouille
Sebafouille
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:35:02

Je pense que je lui dirais d'aller se faire voir quand je partirais de chez moi. :(

D'ici là je suis obligé de m'en prendre plein la poire a ce sujet là. :-(

Cmoikratos
Cmoikratos
Niveau 8
27 juillet 2009 à 12:36:30

Je trouve ça abusé de vouloir imposer une religion à quelqu'un....encore plus de couper tout lien familial si celui-ci refuse...

Si ton père t'aimait vraiment, il te laisserait choisir ce que tu estimes être bon pour toi....

kaldir
kaldir
Niveau 8
27 juillet 2009 à 12:36:40

Fais gaffe, des fois qu'ils tentent de t'exorciser à l'aide d'un bidon d'essence et d'un briquet...

On ne sait jamais de quoi sont capables les dévots lorsqu'ils ne parviennent pas à gérer une situation...

Sebafouille
Sebafouille
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:37:54

:rire:

Je ne pense pas qu'il irait jusque là.
Non mais j'ai un respect total pour la religion, c'est leur choix. Mais si sa continue il vont vraiment me dégoûter et sa va mal finir. :(

-lluvatar-
-lluvatar-
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:38:46

Insulte jesus, dieux et déchire leur bible devant leur yeux ca devrait les calmer.

Sous forums
  • Religion