CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon père refuse mon athéisme ...

Shenwin
Shenwin
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:33:58
  • gamecubeman2 Voir le profil de gamecubeman2

* Posté le 27 juillet 2009 à 13:27:28 Avertir un administrateur
* # Shenwin Voir le profil de Shenwin
# Posté le Citer Ignorer Shenwin 27 juillet 2009 à 13:25:24 Avertir un administrateur
# Sebafouille >>> Je pense que ton premier problème ne vient pas du faut que tu sois athé mais de comment tu vois la religion !

Regardes comment tu en parles, tu cherches clairement la provocation ou alors tu n'as rien compris o_O

Si je te cite tu nous dis que la religion est un truc pour faible qui comprennent pas les réalité de la vie. Mais t'as rien compris mon gars. La religion n'est pas un moyen d'échappatoire, de grand chefs d'entreprise ou personnes très importantes sont croyants.

:d) et alors...? eux aussi sont des humains avec des faiblesses :ok:
* Lien permanent

Hahah exactement ! Tu ne pouvais pas mieux appuyer mon texte je t'en remercie :ok: (je sais que ce n'est pas ce que tu essayais de faire mais bon tant pis pour toi ^^)

NeoFlash
NeoFlash
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:34:55

Sinon faut lire un peu des livres sur la mort, les religions, les mystiques, l'âme, etc. Ca permet de relativiser le troll de base "religion = supercherie".

La religion est partout dans le monde depuis des millénaires. Des incroyables civilisations se livraient à des rites, des sacrifices, des croyances. C'est pas pour rien que les mythes et croyances sont partout dans le monde. D'aucun ayant un minimum d'humunaité n'oserait rejeté un tant soi peu son désir irrésistible de croire en autre chose que le terre-à-terre. Mais ça va même plus loin que ça, les religions. Y a une morale, des espérances, des coutumes parfois bizarres mais aussi quasi indispensable comme la dernière messe pour un mort. Je suis pas croyant mais qui d'autre mieux qu'un prêtre sait rendre la mort aussi belle et plein d'espoir ?

Bref je m'emballe. ^^ Et on s'écarte du sujet en commençant à troller sur les religions et la science.

TxO
TxO
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:36:12
  1. gamecubeman2 Voir le profil de gamecubeman2
  2. Posté le 27 juillet 2009 à 13:26:55 Avertir un administrateur
  3. je vois pas en quoi c'est respectable?

tu m'expliques txo?

Je crois pas que ta besoin de quelqu'un pour t'expliquer en quoi il y'as du respect à avoir dans une quelconque religion . Alors soit tu comptais vraiment sur moi pour t'expliquer , ce que je ne ferais pas parce que j'ai la flemme et qu'une assiette m'attends , ou soit tu comptais attendre ma réponse pour rétorquer la petite connerie que tu me préparais déjà en me voyant déjà tomber dans ton piège de réponse piégé à la con :)

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:38:58

ça n'a rien appuyé du tout, ça montrait que le fait qu'un type ait un poste important ne l'empêchait pas d'être faible et d'avoir besoin de croire en quelque chose pour mieux supporter le vide de la vie :ok:

en bref, argument en mousse

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:39:18
  1. TxO Voir le profil de TxO
  2. Posté le Citer Ignorer TxO 27 juillet 2009 à 13:36:12 Avertir un administrateur
    1. gamecubeman2 Voir le profil de gamecubeman2
  3. Posté le 27 juillet 2009 à 13:26:55 Avertir un administrateur
  4. je vois pas en quoi c'est respectable?

tu m'expliques txo?

Je crois pas que ta besoin de quelqu'un pour t'expliquer en quoi il y'as du respect à avoir dans une quelconque religion . Alors soit tu comptais vraiment sur moi pour t'expliquer , ce que je ne ferais pas parce que j'ai la flemme et qu'une assiette m'attends , ou soit tu comptais attendre ma réponse pour rétorquer la petite connerie que tu me préparais déjà en me voyant déjà tomber dans ton piège de réponse piégé à la con :)

:d) ouais donc en bref t'es pas foutu de me répondre quoi.

interdependance
interdependance
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:40:53

La science est aussi une quête mystique. Sauf qu'elles utilisent des outils qui ont un certain poids.

Einstein, on peut aisément dire de lui qu'il était semblable à un yogi dans son expérience de la relativité (la description de son rêve dans lesquel il chevauche un rayon de lumière, de la lui apparait l'intuition que si on circule à vitesse luminique, on peut dire que le temps s'arrête)

Que dire de Tesla qui lui fait figure d'extra-terrestre.

Le scientifique est lui aussi en quête de sens et il expérimente le merveilleux qui est une composante du religieux. Sauf qu'il faut parler issue du religieux dans le sens "spiritualité" pas de le sens "ensemble pour une même idée".

j-a-s
j-a-s
Niveau 8
27 juillet 2009 à 13:42:00

temoin de jeova

[Polonium]
[Polonium]
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:50:24
  1. Blag-Sallath Voir le profil de Blag-Sallath
  2. Posté le 27 juillet 2009 à 12:56:58 Avertir un administrateur
  3. "Sinon, si tu veux pas aller à la Messe, n'y va pas. Mais si tu y vas, n'amène pas ton iPod, fait les signes de croix et fait ta communion. C'est une question de respect, et sur ce point je comprend que ton père t'engueule."

-> On appelle pas sa du respect, mais de la peur (des autres, de bafouer quelques convention idiotes..; etc...). Si on t'emmenais de force dans une mosquée ou une synagogue je ne suis pas sur que tu accepterais de te prêter à leur rites par "respect".

C'est la moindre des choses que de n'en avoir RàF d'une messe quand on n'y crois pas, par respect pour soi-même déjà.

Faux. A partir du moment où tu vas à la messe, même si tu es y "forcé" tu dois respecter ce lieu et les gens qui y vont. Les autres croyants n'ont rien a voir avec ta famille et tes problèmes, tu leur doit du respect, et donc tu dois te tenir convenablement.

interdependance
interdependance
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:54:37

De plus une religion ne doit pas s'hérité!

On pense généralement que la religion doit passer comme passe une partie du code génétique du père vers le fils.

Or on cours le risque de faire passer des erreurs d'interprétations, des récits apocryphes etc; qui sous le coup de l'héridité ne vont jamais être remises en question par le disciple.

Dans ce cas, où est l'interet du religieux si celui-ci à l'oeil voilé par la cataracte?

En effet, l'ingurgitation seul ne mêne pas aux devellopements des facultés tel que la bienveillance et la compassion. Les tendances habituelles (avidité, haine et colère) peuvent-elles s'éffacer en faisant quelques cérémonies ou prières?

C'est par une relation à soi-même qu'on deviens un véritable sage, il ne peut pas en être autrement (d'ailleurs j'invite ceux qui souhaite réfuter cela)

Platon disait "Connais toi toi-même et tu connaitras l'Univers et les Dieux" tandis que Bouddha disait à ses disciples qui souhaitèrent se rassurer "Soyez-vous même votre propre flambeau"

On dégage ainsi concernant la sagesse est une qualité qui est le "renvoi à soi-même" par l'emploi de la reflexion analytique (propositions et inférences logiques) ainsi que par la méditation (devellopement des qualités nobles de l'esprit)

Donc te concernant tu peut aisément dire à tes parent, que la sagesse ne se conçoit pas par l'acceptation aveugle de principes mais par la pesée et la reflexion sur le bien fondé d'une pratique.

interdependance
interdependance
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:56:04

Sinon je suis d'accord avec ce qui se dit sur le comportement.

Si tu va à l'église, respecte la sphère religieuse.

interdependance
interdependance
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:56:45

D'ailleurs c'est Socrate que je voulais citer dsl

TxO
TxO
Niveau 10
27 juillet 2009 à 14:02:03
  1. ouais donc en bref t'es pas foutu de me répondre quoi.

Si , je pourrais , tu doit le savoir . Mais je le ferais pas . Je vais pas t'apprendre la vie , a toi de te forger un opinion sur la question , ça vaudra mieux que mes arguments qui expliqueraient le mien , d'opinion .
Si on devait toujours apprendre de quelqu'un d'autre , je voit pas pourquoi continuez à vivre .

Sebafouille
Sebafouille
Niveau 10
27 juillet 2009 à 14:24:53

Shenwin, WOW !

Attend attend, je provoque absolument rien ! J'ai ma théorie sur la religion, et je ne doute pas de son utilité, même si elle est discutable. Et au risque de me répéter, j'ai un grand respect pour les religieux.

Seulement, et j'en suis intiment persuadé, la religion n'est qu'un "base" de consolation crée de toute pièces par l'Homme et pour l'Homme pour répondre a des questions qui reste sans réponses au fil des siècles.

Et sa marche ! Et c'est ça qui est formidable. La religion a fait autant de bien que de mal, elle est aussi utile qu'inutile, j'ai lu plusieurs fois la Bible, ce bouquin me passionne, mais il ne fait que renforcer ma propre théorie.

La spiritualité a toujours été utile a l'Homme, et de ce fait, la religion peut être bénéfique sous certain angle, c'est pourquoi en aucun cas je ne cherche a provoquer ni a contrer cette idéologie. C'est un fait indéniable. Maintenant, j'ai comme tout le monde droit d'exprimer mon point de vue.

L'évolution e la société a voulu qu'une minorité d'hommes choisissent de sortir de cela, et fondent leur propre théorie sur cette chose puissante qu'est la religion. Je fais partie d'eux, beaucoup de personnes en font partie. Je ne veux pas vivre avec la conviction qu'un sois-disant être supérieur veille sur moi, alors qu'au fond de moi-même, je sais que c'est faux. Mais, sa aide énormément de personnes d'y croire, et c'est leur choix, leur droit, et je les respecte pour ça. C'est tout.

No provocation, no attack. :ok:

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
28 juillet 2009 à 02:35:39

Fonce dans le tas, ne fait pas dans la dentelle. Si ton père continue VRAIMENT à t'emmerder avec ses histoires de religion, le choc brutal lui permettra sans doute de se rendre compte que "tu es perdu à jamais" et il devrait te laisser tranquille.

Pour cela, je te conseille 2 options (testées et approuvées par un ami qui fut dans le même cas que toi) :
_ option numéro 1 : venir avec le "Traité d'athéologie", même si tu ne l'as pas lu, c'est pas grave, ça fera son effet.*

• conseil : si ensuite un membre de ta famille se la ramène en disant que "de toute façon, ton livre, ce sont que des mots", rétorque lui que quelque chose affirmé sans preuve peut être nié sans preuve (en référence à la Bible).

_ option numéro 2 : si ça parle anglais dans ta famille, met les devant les vidéos du site internet suivant :
http://whywontgodhealamputees.com/

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
28 juillet 2009 à 02:42:26

C'est ton choix de vie mec, si ils comprennent pas tampis pour eux.

Pour ma part je suis anti religion, j'ai une idéologie assez proche de celle d'anton szandor lavey.

--------------------------------------------------

GamerCard:
http://card.mygamercard.net/FR/Lord+Harima.png

X-fire:
http://fr.xfire.com/profile/harima666

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
28 juillet 2009 à 02:46:00

l'humanité est encore un enfant qui a besoins de croire au père noël, l'humanité a besoins de magie...

Je souhaite que l'humain devienne adulte, responsable de ses actes, qu'il abandonne ses habitudes de faible, aller de l'avant quoi...

GamerCard:

X-fire:

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
28 juillet 2009 à 02:47:00

C'est juste ta période rebelle. Tu redeviendras respectueux avec l'age. Parce que se ramener à la messe avec un MP3 et fait des blagues foireuse sur la mort de ton grand-père...

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
28 juillet 2009 à 02:54:11

La debaptisation existe.

GamerCard:

X-fire:

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
28 juillet 2009 à 02:58:33

C'est ce qu'on appelle l'absolution, mais je parlais dans le cas de l'auteur, qui lui est chrétien quoi qu'il en dise. Après il fait ce qu'il veux avec son âme, qu'il absout c'est son problème.

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
28 juillet 2009 à 03:00:47

si j'ai un enfant il/elle choisira sa religion ou pas, et même si j'ai une haine profonde pour la religion.

Faut laisser le choix, sinon sa veut rien dire.

GamerCard:

X-fire:

Sous forums
  • Religion