CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon père refuse mon athéisme ...

Consumerisme
Consumerisme
Niveau 8
28 juillet 2009 à 11:22:58

Dis lui que tu es noeliste :noel:

assassin_86
assassin_86
Niveau 5
28 juillet 2009 à 12:39:32

matiti8 +1

Seldorn55
Seldorn55
Niveau 7
28 juillet 2009 à 12:52:49

Rejoins l'Opus Dei pauvre âme égarée, tu seras remis dans le troupeau :oui: :noel:

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
28 juillet 2009 à 14:44:18

"j'éprouve juste une forme de pitié pour vous... mais rien d"hostile ou d'agressif. Après c'est clair que si je vois un mec comme l'auteur avec son ipod et qui respecte rien dans une messe je pense avoir deux-trois mots à lui dire à la sortie

Mais bon continuez à ragez sur nous et a faire vos rebelles envers Dieu, va falloir assumer après par contre. On a le libre arbitre, tout ceci n'est qu'un test, dommage que vous en fassiez cet usage."

:d) Rarement lu un aussi gros ramassis de conneries. Pour voir que la religion (enfin ici je parle plus précisement de la religion chrétienne) est une invention du début à la fin, il suffit de s'intéresser à l'Histoire et à celle des institutions religieuses pour s'en rendre compte. On SAIT que bon nombre de choses qui existent dans la religion chrétienne proviennent du paganisme que l'Eglise a incorporé à la religion chrétienne au fil des siècles et à travers sa lutte contre le paganisme. De même que Jésus n'était pas à la base le fils de Dieu, mais le héraut de Dieu et que c'est un empereur romain (Constantin avec le Concile de Nicée pour tout vous dire) qui a déclaré la divinité de Jésus et cela pour des raisons politiques.

Je ne vais pas revenir en suite sur les contradictions constantes que l'on peut trouver dans le discours religieux. D'un côté on nous bassine disant que la Bible comporte un message de paix alors que dans l'Ancien Testament on fait l'apologie de l'esclavage, on prône le meurtre des personnes commettant un adultère et des homosexuels et j'en passe. Et quand on leur demande comment on peut penser que la Bible comporte un message de paix au vu de l'Ancien Testament, on nous répond "Ah non, mais l'Ancien Testament ne compte pas vraiment" et donc on ignore une partie de la Bible (donc du message de Dieu) pour pouvoir coller plus ou moins avec le monde "moderne" .... Cherchez l'erreur !

Et je ne vais pas revenir sur la notion de libre arbitre, si chère à nos amis les religieux ! Vous avez déjà demandé à un croyant pourquoi Jésus n'a pas effectué un miracle facilement prouvable par la méthode scientifique ? Il répondra que cela aurait influencé le libre arbitre des hommes et donc aurait été contraire au libre arbitre.

Mais quand on leur demande alors pourquoi Jésus a accompli d'autres miracles comme marcher sur l'eau ou changer l'eau en vin, on nous répond que c'était pour prouver qu'il était bien le messager de Dieu .....

Miracle impossible à prouver => pour prouver que l'on est bien celui que l'on prétend être.
Miracle que l'on pourrait prouver => y en a pas pour ne pas "forcer" les hommes à suivre Dieu, afin de leur laisser leur libre arbitre.

OOOOOOOOOOOOOOOK ! Dans le genre fumisterie, c'est fantastique ça !

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
28 juillet 2009 à 14:52:55

Fais genre que dieu t'as parlé, il t'a laissé message, que tu es un nouveau prophète :oui:

Ensuite dis que le message es "dieu n'existe pas :ange: ", et voilà :noel:

Ouais, ça serait trop simple, même n éliminant le petit paradoxe... :-(

Fin bref, sinon, sors lui le couplet sur le libre arbitre...
Que son dieu préférera sûrement de lui qu'il laisse son fil sfaire ses propres choix que de le forcer, l'emprisonner moralement, et de par ce fait lui enlevé la liberté (ça doit bien être marqué quelque part dans la bible ou dans des texte religieux que personne n'a le droit de forcer quelqu'un à être d'accord avec soit, ou un truc du genre, et si tu trouve, texte à l'appuie, tu retournera sa croyance contre lui même :oui: )

Sinon, ton père, il est quel genre de chrétiens, celui qui croit que la Terre n'a que 6000 ans ? :noel:
ou le chrétiens un peu plus sensé (ais toujours naïf de par sa croyance en un dieu) qui est d'accord avec l'évolutionnisme et qu ela Terre à quelque milliard d'année ?

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:00:26

de toute façon tu t'en fous,envoie les se faire cuire un œuf
qu'est ce que ca change,tu lui explique que tout ce qu'il gagnera a te les rapper aussi sec,c'est des remarques cinglantes

et puis tu lui dis qu'on est dans un pays laïque et que tu fais bien ce que tu veux quand tu veux
(marche mieux si t'est majeurs)

j'ai fais ca avec une de mes tantes et depuis elle me lache la grappe

Le-Mandarin
Le-Mandarin
Niveau 4
28 juillet 2009 à 18:09:24

les chrétiens sont de loin les plus con (je sus blanc et athées)

-arroguant
-etroit d'esprit
-ils n'ont jamais lus un bouquin scientfique
-ils se prennet pour le trou du Q du monde
-"moi je moi je"
-il te parle de paix puis votent fn en disant 'encore des arabes'
-ect...

bravo pour ton athéisme :) ouverture d'esprit , remise en question bref tu deviens plus intelligents

bref pour moi des parasites (pas ts evidemment)

Le-Mandarin
Le-Mandarin
Niveau 4
28 juillet 2009 à 18:13:18

et ton pere qui est CHRETIEN que ne t'accepte plus mouahahaha il est paradoxal ton père...
où ptetre que c'est le christianisme qui est paradoxal

quand on parle a un chrétien on sent plus la haine vis a vis des non chrétiens et autres religions que de la paix

a méditer

Lorka-85
Lorka-85
Niveau 6
28 juillet 2009 à 18:15:12

cool moi pareil.

rforce1
rforce1
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:20:53

Bah... laisse le vivre, ignore le quand il parle religion... Et puis il s'y fera...

Les parents s'adaptent au choix de leurs enfants mais sur la longue durée ... crois moi ! J'ai plein d'exemple.

maeglin_elaness
maeglin_elaness
Niveau 9
28 juillet 2009 à 18:21:01

Le-Mandarin
Posté le 28 juillet 2009 à 12:13:18 et ton pere qui est CHRETIEN que ne t'accepte plus mouahahaha il est paradoxal ton père...
où ptetre que c'est le christianisme qui est paradoxal

C'est le Christianisme qui est paradoxal.... Dans le bible il dit qu'il faut aider son prochain meme si il est un grand pecheur et de l'autre les prete d'avant crier a la pendaison ceux qui disais que jesus avais les cheveux cours au lieu de long....

La religions est le parasite de l'humaniter et sa ses mon opinions et j'ai le droit de le dire, apart que en France, la liberter d'expréssion n'existe aucunement.

erogard
erogard
Niveau 6
28 juillet 2009 à 18:23:49

dis-lui que tu es noeliste :noel:

Le-Mandarin
Le-Mandarin
Niveau 4
28 juillet 2009 à 18:24:53

aider son prochain ou l'obliger par des moyens peux orthodoxes (ah ok le jeu de mot :noel: ) a devenir chrétien !

ex: pour t'obliger a te convertir les chretiens utilisent la peur , la peur de satan la peur de l'enfer ect...

bref cette religion c'est du flan vu qu'elle véhicule des sous entendu haineux. je mexplique , pourquoi les chretiens cherchent ils toujours a vous convertir au lieux de vous laissez vivre en paix avec vous meme ?

car c'est une secte :) (aucun rapport a ok :noel: )

Brad-Bitt
Brad-Bitt
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:28:25

dis lui que tu preferes être agnostique, il te foutra la paix et sera content

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:10:10

Oui, une religion c'est une secte avec des millions d'adeptes. C'est pas pareil du tout. :fier:

kooks65
kooks65
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:23:59

Soit fort ne te laisse pas influencer par ton padre :)

linking
linking
Niveau 10
28 juillet 2009 à 21:22:14

Déiste de confession catholique, ca passe beaucoup mieux, comme çà ils te foutront la paix.

Heuresement que tu t'ai pas mis à écouter ton mp3 lors de la messe, car là ça aurait vraiment été un manque de respect total.

[Polonium]
[Polonium]
Niveau 10
28 juillet 2009 à 21:24:37

"pourquoi les chretiens cherchent ils toujours a vous convertir au lieux de vous laissez vivre en paix avec vous meme ?"

Ah ben c'est bizarre parce que j'ai jamais vu ça ici :hap:

AnimalPrimitif
AnimalPrimitif
Niveau 7
12 septembre 2015 à 14:46:48

Les athees croivent eux memes en allah:)

Tintinkevadams
Tintinkevadams
Niveau 9
12 septembre 2015 à 14:53:18

Tous les non-croants ne sont pas athées : le mauvais usage de ce mot à la mode ... :pf:

Sous forums
  • Religion