"j'éprouve juste une forme de pitié pour vous... mais rien d"hostile ou d'agressif. Après c'est clair que si je vois un mec comme l'auteur avec son ipod et qui respecte rien dans une messe je pense avoir deux-trois mots à lui dire à la sortie
Mais bon continuez à ragez sur nous et a faire vos rebelles envers Dieu, va falloir assumer après par contre. On a le libre arbitre, tout ceci n'est qu'un test, dommage que vous en fassiez cet usage."
Rarement lu un aussi gros ramassis de conneries. Pour voir que la religion (enfin ici je parle plus précisement de la religion chrétienne) est une invention du début à la fin, il suffit de s'intéresser à l'Histoire et à celle des institutions religieuses pour s'en rendre compte. On SAIT que bon nombre de choses qui existent dans la religion chrétienne proviennent du paganisme que l'Eglise a incorporé à la religion chrétienne au fil des siècles et à travers sa lutte contre le paganisme. De même que Jésus n'était pas à la base le fils de Dieu, mais le héraut de Dieu et que c'est un empereur romain (Constantin avec le Concile de Nicée pour tout vous dire) qui a déclaré la divinité de Jésus et cela pour des raisons politiques.
Je ne vais pas revenir en suite sur les contradictions constantes que l'on peut trouver dans le discours religieux. D'un côté on nous bassine disant que la Bible comporte un message de paix alors que dans l'Ancien Testament on fait l'apologie de l'esclavage, on prône le meurtre des personnes commettant un adultère et des homosexuels et j'en passe. Et quand on leur demande comment on peut penser que la Bible comporte un message de paix au vu de l'Ancien Testament, on nous répond "Ah non, mais l'Ancien Testament ne compte pas vraiment" et donc on ignore une partie de la Bible (donc du message de Dieu) pour pouvoir coller plus ou moins avec le monde "moderne" .... Cherchez l'erreur !
Et je ne vais pas revenir sur la notion de libre arbitre, si chère à nos amis les religieux ! Vous avez déjà demandé à un croyant pourquoi Jésus n'a pas effectué un miracle facilement prouvable par la méthode scientifique ? Il répondra que cela aurait influencé le libre arbitre des hommes et donc aurait été contraire au libre arbitre.
Mais quand on leur demande alors pourquoi Jésus a accompli d'autres miracles comme marcher sur l'eau ou changer l'eau en vin, on nous répond que c'était pour prouver qu'il était bien le messager de Dieu .....
Miracle impossible à prouver => pour prouver que l'on est bien celui que l'on prétend être.
Miracle que l'on pourrait prouver => y en a pas pour ne pas "forcer" les hommes à suivre Dieu, afin de leur laisser leur libre arbitre.
OOOOOOOOOOOOOOOK ! Dans le genre fumisterie, c'est fantastique ça !