CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon père refuse mon athéisme ...

TreizeXIII
TreizeXIII
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:01:19

Dis lui que les prêtres c'est tous des pedobears :noel:

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
27 juillet 2009 à 13:02:48

J'ai été confronté à sa également mais version hardcore, donc si j'avais un conseil à te donner : N'essaye pas d'arrondir les angles, tu n'y crois pas, point barre. Le coup du "je suis pas Athée mais un gentil Agnostique, je respecte toute les religions, je vais quand même à la messe pour faire plaisir..; etc..." n'est bon qu'à leur redonner de l'espoir et les faire persister dans leur acharnement.

-SHARE_THE_PAIN
-SHARE_THE_PAIN
Niveau 9
27 juillet 2009 à 13:04:56

Blag-Sallath +1

--gringo4c--
--gringo4c--
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:08:24

-> On appelle pas sa du respect, mais de la peur (des autres, de bafouer quelques convention idiotes..; etc...). Si on t'emmenais de force dans une mosquée ou une synagogue je ne suis pas sur que tu accepterais de te prêter à leur rites par "respect".

Effectivement, je n'accepterais pas de prêter à leur rites. Mais je ne vais pas me présenter à leur rites, et ce pour une question de respect. Si je n'adhère pas, je n'y vais pas, point. Et personne ne "force" quelqu'un a aller à la messe, le choix on l'a toujours, ensuite c'est clair que ça aurait comme résultat un clash avec ses parents avant la messe, mais se serait sans doute moins grave que la situation actuelle.

Bref, tu te plains que ta famille ne respecte pas ton choix, mais de ton coté tu vas à l'église et tu ne respecte pas la messe, ainsi que les gens qui sont venus y assister, y compris tes parents.

Toute façon, tu n'arrivera a rien en te positionnant comme un ennemi du catholicisme, en te référant comme un truc "qui sert à rien", "inventé par l'homme" etc. La relgion a une part importante dans la vie de ta famille, mais tu en as aussi. Avec ce genre de réaction de rejet, et même si t'en a pas conscience, c'est comme si tu donnais à ta famille un choix : c'est la religion, ou c'est moi.

La meilleure chose a faire, c'est de discuter avec ta famille, de dire que tu ne rejette pas le catholicisme, mais que tu ne souhaite pas te limiter à ça. Dis leur que tu veux faire ta propre recherche spirituelle. C'est pas forcément vrai hein, mais au moins ça permettra de faire passer la pilule en douceur, et ils te fouteront la paix.

La chose primordiale, c'est surtout de ne pas s'attaquer à une chose qui prend une place importante dans leur vie, parce que ça risque de bousiller gravement vos relations...

TreizeXIII
TreizeXIII
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:08:27

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/in-the-beginning.jpg :ok:

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:08:34

Explique leur le satanisme de Lavey :ok: , ils verront que leurs croyances pitoyables n'ont rien à envier à la logique pure :hap: .

TxO
TxO
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:08:58

Pas de Chance :)
Moi y me laisse tranquille , a vrai dire , la religion on n'en as jamais parler .
Après tout c'est qu'un sketch , Jésus le petit comique , j'ai pas vu son spectacle et je le verrais jamais :noel:

Sebafouille
Sebafouille
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:16:37

Que les choses soit clair, en aucun cas je me suis dressé contre la catholicisme. J'ai un respect total pour la religion, même si mes avis sur ce sujet sont bien ancré. :(

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:17:57

et là comme par hasard le modérateur ne menace pas de kicker si un débordement se produit...

Sebafouille
Sebafouille
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:18:35

Peut être qu'il mange. :hap:

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:19:16

je n'en doute pas :ok:

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
27 juillet 2009 à 13:23:01

Ha, mouai... perso j'ai un irrespect total envers toutes religions :oui:

Cela dit, je respecte quand même les croyants, quand ils ne sont pas trop lobotomisé par de la vieille morale ou de la rhétorique absurde et quand ils ne font pas de propagande :ok:

Shenwin
Shenwin
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:25:24

Sebafouille >>> Je pense que ton premier problème ne vient pas du faut que tu sois athé mais de comment tu vois la religion !

Regardes comment tu en parles, tu cherches clairement la provocation ou alors tu n'as rien compris o_O

Si je te cite tu nous dis que la religion est un truc pour faible qui comprennent pas les réalité de la vie. Mais t'as rien compris mon gars. La religion n'est pas un moyen d'échappatoire, de grand chefs d'entreprise ou personnes très importantes sont croyants. La religion, c'est une autre manière de voir les choses !

A mon avis tu dois apprendre à voir les choses de manière différentes et montrer plus de respect à tes parents !

PS : je ne suis pas croyant pour un sous mais j'essaye de comprendre les gens qui m'entourent :ok:

TxO
TxO
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:25:48

Je respecte aussi , mais pour moi c'est une blague plus qu'autre chose .
Une blague respectable quoi :) .

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:26:55

je vois pas en quoi c'est respectable?

tu m'expliques txo?

Shenwin
Shenwin
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:27:19

--gringo4c-- + 10000 au fait.

Perso quand j'étais plus jeune je pensais que la religion ne servait à rien mais bon il faut voir au-dela des préjugés de gamins de 15 ans au bout d'un moment !

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:27:28
  1. Shenwin Voir le profil de Shenwin
  2. Posté le Citer Ignorer Shenwin 27 juillet 2009 à 13:25:24 Avertir un administrateur
  3. Sebafouille >>> Je pense que ton premier problème ne vient pas du faut que tu sois athé mais de comment tu vois la religion !

Regardes comment tu en parles, tu cherches clairement la provocation ou alors tu n'as rien compris o_O

Si je te cite tu nous dis que la religion est un truc pour faible qui comprennent pas les réalité de la vie. Mais t'as rien compris mon gars. La religion n'est pas un moyen d'échappatoire, de grand chefs d'entreprise ou personnes très importantes sont croyants.

:d) et alors...? eux aussi sont des humains avec des faiblesses :ok:

NeoFlash
NeoFlash
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:29:13

Enfin disons que le coup de l'iPod c'est le genre de coup que je faisais quand j'avais 15 ans et que j'étais un gros rebelle de la vie. C'est immature, irrespectueux, et tout le tatouin !

Si tu as été, c'est pour leur faire plaisir ou te convaincre que c'était pas si terrible que ça. T'es même pas obligé de faire le signe de croix ou de manger l'hostie (miam !). Quand t'es sorti, j'espère que tu as dit "bon voilà, je suis venu à la messe, j'espère que ça vous a fait plaisir, en tout cas je n'y mettrais plus les pieds, ça ne m'inspire pas ce genre de croyance :-))) "

interdependance
interdependance
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:31:38

Interroge tes parents sur la "sagesse". Tu verra que celle-ci n'est pas dépendante du dogme religieux.

Sort ça à ton père:

"Ce n’est pas parce que ses cheveux sont blancs
Qu’un moine est « avancé ».
Il peut être avancé en âge et avoir vieilli en vain,
Sans trouver la sagesse.
Celui qui fait preuve de modération et d’honnêteté
De droiture, de maîtrise de soi et de bonté,
Celui-là est véritablement « avancé »
Libéré des impuretés, éveillé."

Ouch (la plupart d'entre eux conçoivent l'élévation par le simple fait de prier. Or tout le monde peut prier. Sans l'esprit qui conditionne la prière, nul sagesse. Rechercher et comprendre l'esprit avant tout permet de develloper toutes activités en accords avec la sagesse.)

interdependance
interdependance
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:32:56

erf!

Sous forums
  • Religion