CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon père refuse mon athéisme ...

NaeI
NaeI
Niveau 7
28 juillet 2009 à 03:46:27

Bon c'est pas tout mais il est tard :o)) (ou tôt) bonne nuit :ok:

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
28 juillet 2009 à 03:47:01

Bonne nuit Nael :)

--------------------------------------------------

GamerCard:
http://card.mygamercard.net/FR/Lord+Harima.png

X-fire:
http://fr.xfire.com/profile/harima666

XscienceY
XscienceY
Niveau 8
28 juillet 2009 à 03:48:44

A l'auteur du topic:

Tu ne peux pas dire a ton père que tu a trouvé une autre voit que celle de la religion et que tu ressens exactement la même sensation de paix qu'un religieux peut ressentir?

Dis lui par exemple que pour lui, dieu est amour et tout le tralala et que pour toi ce que tu considère comme une valeur équivalente a dieu pour titre de comparaison serait ta famille.

Enfin tu a trouvé ton chemin de la sérénité par le biais de l'athéisme mais qui est seulement un chemin différent mais qui au final amène au même but, celui d'être en paix avec soit même. :ange:

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
28 juillet 2009 à 06:12:25

Perso je comprend pas les agnostiques.
On croit en dieu (ou aux dieux) ou non, pourquoi des demis mesures? Oui peut etre mais c est pas prouve...bla bla bla :sleep:
Ca sert a rien de lui dire que t es agnostique, y a pas de milieu, tu peux pas ouvrir un bouquin religieux et prendre juste ce qui t interresse!
Et comme dit plus haut vu que c est cense etre la "sainte verite" a toi de voir si tu y crois :ange: ou pas :diable:

Lumiere-Bleue
Lumiere-Bleue
Niveau 9
28 juillet 2009 à 06:37:34

Zelis, revois la définition de l'agnostisme.

Korgoth
Korgoth
Niveau 10
28 juillet 2009 à 06:50:20

Renverse tous les crucifix de la maison la nuit... Ca porte bonheur.

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
28 juillet 2009 à 06:59:00

Lumiere-Bleue, l agnostisme c est ne pas croire en dieu mais accepter qu il puisse exister tant qu il n y aura pas de preuves scientifiques prouvant le contraire.

Donc c est pas vraiment avoir une idee ferme sur ce sujet.

Lumiere-Bleue
Lumiere-Bleue
Niveau 9
28 juillet 2009 à 07:04:09

Justement, l'agnostisme est, je trouve, une des meilleures voix.

Un agnostique ne nie pas l'existence d'un être supérieur ou de choses mystiques, mais n'en est pas convaincu non plus.
Certains en sont convaincu mais ne rejoingnent pas les religions actuelles car ils ne croient pas qu'elles soient juste.

Donc il n'est ni borné, tétu et terre à terre, mais il n'est pas non plus naif, crédule, voire extrémiste.

Il est plus rationnel et réfléchi et à l'esprit ouvert. Ce qui lui permet de se remettre en question et de remettre en question les religions/théories, et donc d'avoir plus de chances de faire le bon choix, de mins se tromper.

--realite--
--realite--
Niveau 4
28 juillet 2009 à 07:17:45

dis à ton père que si vraiment il croit en dieu il devrait savoir que dieu laisse libre chacun de nous de croire en lui ou non :ok:

SHEOGORATH88
SHEOGORATH88
Niveau 5
28 juillet 2009 à 07:27:27

dieu existe ??? pur calomnie
c'est sientifiquement impossible!!
de plus ce n'est qu'une imense entreprise, basé sur la naiveté des gens, qui amasse argent et pouvoir.
les un s'angraisses alors que des pauvres maigrisses en ayant la conviction que cela sera recompensé dans l'audela.
tout ceci est basé sur le mensonge de personnes malhonnetes.
pour te dire mon gars si tu n'aime pas sa te force pas tu a raison.
et puis avoir une aptitude blasphematoire (celon certain) est une façon de dire que tu n'aime pas sa vu qu'il ne t'écoutes pas. donc continue et quand ils s'en lasseron il te laisseron trankil.

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
28 juillet 2009 à 07:34:29

Ok c est ton point de vue, perso sur la religion je comprend ceux qui y croient et ceux qui n y croient pas.
Mais ceux qui se tatent non!

C est pas une question d etre borne et tetu mais de croire ou non en ses convictions, et puis "avoir plus de chances et moins se tromper" c est pas demain qu on elucidera la question de l univers.
La verite est ailleurs cf X-Files :globe: :d) :question:

SHEOGORATH88
SHEOGORATH88
Niveau 5
28 juillet 2009 à 07:41:10

:rire:
oui en fait leur "dieu" c'est E.T. qui est venu se taper une parti de rigolade. :fou:

Xerceth
Xerceth
Niveau 8
28 juillet 2009 à 07:42:02

J'ai pas lu les pages précédentes, seulement la premiere. Franchement c'est tellement facile de trouver des preuves que telle religion est bidon que il suffit que tu te documente un peu sur le net et tu own ton pere trop facilement sur le sujet.
Suffit juste de chercher un peu les arguments/preuves.

En tout cas bon courage, les religieux ne sont pas réputés pour leur ouverture d'esprit...

--Matiti8--
--Matiti8--
Niveau 6
28 juillet 2009 à 09:44:32

La religion, où l'une des (là ?) plus grosse connerie que l'être humain ai jamais inventé.

indeniablement
indeniablement
Niveau 7
28 juillet 2009 à 10:29:34

Resecte la religion de ton père, ne le heurte pas si tu tiens à lui

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
28 juillet 2009 à 10:43:56

franchement reste toi meme,ton pere devrait accepter que tu ne crois pas,la foi c'est pas un truc qui s'apprends,si tu l'a pas on peut pas t'y forcer

crois moi que si dieu existe il ne voudrait pas d'un croyant qui croit uniquement pour faire plaisir

mais bon etant athée moi meme je suis mal placer pour en parler

]poiuytreza[
]poiuytreza[
Niveau 8
28 juillet 2009 à 11:12:41

Reste poli et soit ironique, tu vas rapidement te sentir très soulagé :ok:

antilibertad
antilibertad
Niveau 6
28 juillet 2009 à 11:15:48

fais celui qui devient religieux et propage la bonne parole de la très sainte banane divine, avec des arguments aussi idiots que ceux de ton père... il devrait vite se lasser

LuckyStriker201
LuckyStriker201
Niveau 6
28 juillet 2009 à 11:17:53

FLANDERS SPOTTED !!!

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 juillet 2009 à 11:21:09

Devient pastafarien. :ok:

Le pastafarisme a été crée par un scientifique américain (si je ne m'abuse) en réaction à la volonté de certaines personnes de vouloir incorporer des thèses créationnistes au programme d'écoles, avec pour argument "Si on enseigne la théorie de l'évolution, pourquoi ne pas également enseigner les thèses créationnistes ?" ce à quoi il a répondu "Et nous devrions alors également enseigner comment le monstre en spaghetti volant à créer le monde, eu égard aux pastafariens". Enfin en gros, c'est ça. :content:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment