CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le problème avec JDG Usul et compagnie,

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
KarimDebbache KarimDebbache
MP
Niveau 3
09 octobre 2013 à 17:33:34

Vous êtes dans un délire total les mecs. :D

Tu peux pas appliquer les règles de la télé à internet, c'est pas du tout les mêmes stratégies commerciales, à la télé ils posent des setups qui leur permettent de chier masse d'émissions propres techniquement à une fréquence ultra élevée. Parce qu'ils ont plein de gens qui s'occupent de ça pour eux, et que ça ramène un paquet de fric. Donc une installation technique pro est rentabilisée en un clignement d'œil.

Si tu veux faire du blé sur le net, il faut faire précisément l'INVERSE de ce qu'on fait.

Une vidéo à un million de vues fait autant d'argent qu'un million de vidéos à une vue.

Sur le net si tu veux faire du fric, faut chier du flux, non stop. Et si tu veux VRAIMENT être rentable, faut faire en sorte de minimiser ses coûts de production au maximum (C'est pour ça que la plupart des vidéos sur le net ont un style amateur, même quand elles sont produites par des gens qui font beaucoup d'argent avec.) Sur le net t'es dans une économie de moyen perpétuelle, et aucun post n'est délégué, t'as pas vraiment d'équipe technique qui s'occupe de ça, donc à chaque fois que vous voyez une évolution que vous considérez comme "plus pro" c'est juste qu'on a pris plus de notre temps pour bosser dessus, c'est tout.

Si je fais une émission de télé et que je veux un travelling, par exemple, je demande à la prod de s'en occuper et j'ai plus du tout à penser à ça.
Mais sur le net, si je veux un travelling, je dois mettre de l'argent de côté pendant un moment, aller moi même chez un loueur, transporté le matos, l'installer, le tester, et l'utiliser.

Tout ça pour un seul moment d'une vidéo qui contient plein d'autres trucs et qui ne fera pas plus de vues pour autant.

Par exemple, sur les JDG, les évolutions techniques se font petit à petit, à mesure que Fred investit dans du matos, mais aucune de ces évolutions techniques ne se sont soldé par une montée des vues, on fait les mêmes chiffres, mais il continue à investir régulièrement dans du matériel parce qu'il préfère ce rendu là, c'est aussi con que ça.

A la télé, comme sur internet, les gens qui veulent faire le plus d'argent sont simples à détecter parce que ce sont ceux qui utilisent les moyens techniques qui sont à leur disposition pour faire un maximum de contenu (Par exemple, une série comme Plus Belle la Vie a un setup fixe, qui ne bouge pas, jamais, et qui leur permet d'optimiser le temps de tournage à blinde, et de tourner un paquet d'émissions en une seule fois.)

Sur internet, par défaut, t'as juste un matos léger, petite cam, petit micro. Si tu veux faire du fric faut rentabiliser tes moyens de productions à mort. Donc c'est simple, si on voulait faire du fric, on ferait pas ça, clairement pas ça, notre branche de vidéo est de très loin la moins rentable que tu puisses imaginer dans l'audiovisuel. Mais genre DE TRÈS LOIN.

Un chroniqueur télé, écrit une demi journée, parle face caméra pendant quelques minutes et repart avec un chèque de 5000 euros par mois (et encore, je suis gentil.)

Un chroniqueur sur le net, passe plusieurs jours à écrire, doit s'occuper de toute la technique, mettre en place le décor, les costumes, l'image, le son, le montage, le mixage, l'étalonnage, les effets visuels, l'habillage. et s'en sort, si il a de la chance, avec un smic.

Donc ouais, les gars, vous êtes à des années lumières de la réalité.

Avant de faire des vidéos, je bossais en post prod au cinéma, je tafais deux fois moins et j'étais deux fois plus payé. Et j'ai arrêté de faire ça justement parce que je trouvais le milieu un peu crado.

Après, comprenez bien, je ne vous reproche pas de trouver ça nul à chier et de préférer quand c'était fait à l'arrache, mais de là à nous traiter de putes, parce qu'on ne fait pas de let's play à la webcam alors que justement, on refuse de surfer sur la vague de l'amateurisme (qui rapporte un paquet de pognon, à un paquet de gens, sans aucun vrai risque dérrière.) C'est un peu violent je trouve.

KindRaccoon KindRaccoon
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:24:22

Dans mon message initial, il n'est pas question de vous traiter de "putes".

Vous avez probablement raison de faire ce que vous faites. Heureusement pour Usul qu'il n'est pas resté crépir dans son taudis...
Mais là je me permets de donner l'avis égoïste et nostalgique d'un fan qui a le sentiment d'avoir perdu ses cyberpotes et de se retrouver face à un semblant d'entreprise professionnelle voire de secte (regroupement physique + idéologique).

Et inutile de débattre sur ça, ce n'est pas un avis mais un sentiment, et donc ça ne changera pas.

(Je ne dis pas non plus que c'est MAL, c'est évidemment positif pour vous et plein d'autres gens.)

wilsherejack wilsherejack
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:28:00

J'ai trop ri à ton topic :rire:

wilsherejack wilsherejack
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:28:51

Karim Debbache, si je te dis que je t'aime ça fait pas trop peday ? :bave:

Usul_est_moche Usul_est_moche
MP
Niveau 3
09 octobre 2013 à 18:32:02

Le problème d'Usul CEST QU'IL EST MOCHE !

USUL !

SI TU ME LIS !

T'ES MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCHE !

GUEULE DE POISSON MORT PAS FRAIS RETOURNE TE NOYER DANS UN OCEAN DE MERDE !

De rien :ok:

Ikawou Ikawou
MP
Niveau 29
09 octobre 2013 à 18:32:40

J'approuve tout ce qui a été dit par l'auteur

Dememar Dememar
MP
Niveau 8
09 octobre 2013 à 18:34:41

+1 pour l'auteur, perso je boycott les vidéos du JDG etc. et ca fait longtemps que je regarde plus Usul et compagnie, surtout après l'affaire Hedge :
http://www.youtube.com/watch?v=4In1X-pq4eE
Pour ceux qui pensent qu'il raconte des conneries, faut se demander pourquoi la première vidéo a été censurée, et puis Hedge est dans le milieu depuis des années c'est un gars sérieux, même si je suis pas trop fan de ses vidéos

KindRaccoon KindRaccoon
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:34:57

Et puis Karim, c'est le ressenti d'une petite minorité ça.
Les forums sont très critiques tu le sais. 90% de vos fans doivent trouver votre évolution cool.

Pyrabide-91 Pyrabide-91
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:35:16

Usul seul dans son taudis pourrit, avec sa clope et sa moustache en mode merlan frit rejetté de la société :fier:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381275240-screenshot364.png

Ce gitan :ouch: :rire:

Trilateral Trilateral
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:39:02

http://i1.ytimg.com/vi/7D/7D9StA9l0wk/maxresdefault.jpg

:rire: :( :rire:

Mariecurly Mariecurly
MP
Niveau 7
09 octobre 2013 à 18:46:51

omg vdd :rire:

Ban-kenobi Ban-kenobi
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:48:42

Moi j'aime bien, même si c'est vrai que les apparitions dans les vidéos du JDG, commence a saouler :hum:
Sinon le reste fait de bonne vidéo en règle générale(Crossed, speedgame).
Y'a juste une baisse de qualité du coté d'usul ces derniers temps :oui:

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:51:55

Je suis d'accord avec l'auteur. :(

Marre de voir le JDG ramener toute sa bande de geeks puceaux de JVC, ils sont même pas marrants et ils n'attirent pas ma sympathie, ils sont vraiment de trop dans les vidéos de Grenier. :(

Ça me manque le temps où il faisait des vidéos qui duraient moins de 20 minutes, donc sans trop de mise en scène, ('est vachement chiant ça à force), et où on voyait que lui et des fois son gros copain Seb. :-( :coeur:

pooioo pooioo
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:57:33

Sympa ton intervention KarimDebbache :ok: Personne n'a vraiment comparé la prod de ces gars à celle de l'industrie. Marge énorme ou pas, le problème reste plutôt le même, il y a un sentiment de perversion, que le youtuber cherche davantage à complaire (consciemment ou non) et devient plus politiquement correct, hélas pour nous.

Ensuite il y a problème psychologique lié à la proximité, on se sent naturellement moins proche de ces youtubers à cause de leur réalisation plus "télévisuelle" et donc sensiblement plus impersonnelle, laissant penser que tout ces investissements n'étaient pas forcément nécessaire.

A propos de l'industrie, qui te dit que ces boites qui essayent d'être rentable au maximum ne le font pas pour pouvoir financer d'autres projets tout aussi ambitieux et rendre simplement pérenne la survie de la boîte ? La chose la plus importante dans la réalisation d'un projet culturel sera toujours son économie, sinon tu ne feras jamais rien à long terme, il ne suffit pas d'analyser la stratégie économico-artistique pour deviner une volonté mercantile.

Et enfin, les expressions sont toujours excessives sur le forum, ne pas prendre tout au pied de la lettre.

Pour le reste, je n'ai rien à dire, tu marques un point. Je précise que je ne connais pas beaucoup les émissions de youtubers à part JDG mais étant donné que c'est un phénomène connu dans la structure culturelle, je pense savoir de quoi parlaient les gens de ce topic.

Akewing- Akewing-
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:59:10

JDG je regarde toujours, mais la mise en scène qui ce fait largement ressentir ces derniers temps et les guests ne m’intéresse pas, moi ce qui m’intéresse c'est de le voir tester un jeu de merde et faire 2, 3 vannes avec Seb. :oui:

[Damon_Albarn] [Damon_Albarn]
MP
Niveau 58
09 octobre 2013 à 19:04:50

Le problème des gens ici c'est qu'ils ne voient clairement pas le travail que ça représente de faire une vidéo. Karim a entièrement raison, si il y a des vendus, toute la clic d'Usul et compagnies est bien la dernière à l'être. Les seuls défauts qu'on peut leur reprocher est dû aux contraintes que JV pose. Une vidéo par semaine c'est un rythme sacrément effréné et cela donne clairement pas le recul nécessaire pour faire des vidéos d'excellentes qualités, sans compter que ce sont des humains, à un tel rythme l'inspiration vient souvent à manquer. :oui:

flex97 flex97
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 19:07:38

Le problème avec la génération JDG, Usul et autres c'est sans douter qu'ils sont devenus avides d'argent plutôt que de cultiver le côté amateur et authentique qui faisait le charme de leur vidéos.

Maintenant c'est juste devenu un business y a plus aucune sincérité la dedans quand la composante argent entre en jeu

KindRaccoon KindRaccoon
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 19:19:18

C'est pas parce que tu gagnes de l'argent que tu perds ta "sincérité" comme par magie... faut arrêter avec ça quand même :pf: ça peut avoir un effet sur certains ok, mais tu peux pas tous les traiter de vendus et hypocrites.

KindRaccoon KindRaccoon
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 19:29:25

"Heureusement pour Usul qu'il n'est pas resté crépir dans son taudis..."

:d) CROUPIR* :hap:

pooioo pooioo
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:13:26

[Damon_Albarn] Voir le profil de [Damon_Albarn]
Posté le 9 octobre 2013 à 19:04:50 Avertir un administrateur
Le problème des gens ici c'est qu'ils ne voient clairement pas le travail que ça représente de faire une vidéo. Karim a entièrement raison, si il y a des vendus, toute la clic d'Usul et compagnies est bien la dernière à l'être. Les seuls défauts qu'on peut leur reprocher est dû aux contraintes que JV pose. Une vidéo par semaine c'est un rythme sacrément effréné et cela donne clairement pas le recul nécessaire pour faire des vidéos d'excellentes qualités, sans compter que ce sont des humains, à un tel rythme l'inspiration vient souvent à manquer. :oui:

Clairement, je comprends pas pourquoi ils n'adaptent pas leur rythme à leur créativité. :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment