CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le problème avec JDG Usul et compagnie,

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
AncientMariner AncientMariner
MP
Niveau 20
09 octobre 2013 à 22:15:55

KindRaccoon, c'est pas toi le type qui a fait une vidéo sur youtube où tu rinçais tes bouteilles d'eau ? Et tu faisais des chiffres et des lettres aussi me semble :(
Sinon +1 :oui:

epazeh epazeh
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:12:51

Si vous voulez de la bonne vidéo amateur: PADAWAM

KarimDebbache KarimDebbache
MP
Niveau 3
11 octobre 2013 à 17:32:39

KindRaccoon, y'a pas de soucis, quand je parlais de nous traiter de putes, j'évoquais le commentaire juste un peu au dessus du mien.

Ce que j'essaye juste d'expliquer c'est que:

"flex97 Voir le profil de flex97
Posté le 9 octobre 2013 à 19:07:38 Avertir un administrateur
Le problème avec la génération JDG, Usul et autres c'est sans douter qu'ils sont devenus avides d'argent plutôt que de cultiver le côté amateur et authentique qui faisait le charme de leur vidéos.

Maintenant c'est juste devenu un business y a plus aucune sincérité la dedans quand la composante argent entre en jeu"

Cette logique là, n'a ni queue ni tête. C'est penser à l'envers.
Parce que ce que flex97 ne comprend pas c'est que l'argent qu'il voit à l'écran, c'est celui qu'on dépense, pas celui qu'on garde.

Si nos vidéos avaient gardé ce look "amateur", ça voudrait juste dire que l'argent qu'on gagne serait ailleurs. (Ailleurs ça veut dire: Dans nos poches.) Pour tout te dire, Nesblog ne fait quasiment pas de bénéfice sur les revenus des vidéos, tout l'argent qu'on gagne est réinjecté dans la production.
C'est pour ça que les vidéos ont l'air "plus pro", mais on gagne pas forcément plus pour autant.

Parce que en vrai, si on voulait se foutre de vous, nos vidéos seraient tournées à l'iphone, auraient un son de merde et un montage à l'arrache. On pourrait facilement diviser notre temps de travail par 3 et multiplier nos bénéfices dans les mêmes proportions.

Par exemple, dans mon cas personnel, pour Crossed, je pourrais sortir une vidéo par semaine, deux fois plus courte. Ça multiplierait automatiquement mes revenus par 2. Mais j'essaye de faire des trucs que j'aime voir, histoire justement, de ne pas prendre les gens pour des cons.

Et c'est pareil pour les autres, dans son contrat, usul est tenu de faire des émissions de seulement 5 minutes. Donc tout ce que vous voyez au dela de ces 5 minutes, c'est des minutes de vidéos qu'il fait sans toucher un centime, en vrai. (Certaines de ses vidéos font plusieurs dizaines de minutes, genre les Super 3615 Turbo, si ça dure 40 minutes, ça veut dire que vous venez de voir 35 minutes de vidéos pour lesquels il n'a rien touché.)

Encore une fois, ça revient à ce que je disais sur la différence entre la télé et internet. D'ailleurs, y'a eu un article sur le site du Figaro aujourd'hui qui explique que la télé est en train d'essayer de conquérir internet (le titre de l'article c'est "YouTube, nouvel eldorado pour la télévision"

Et dans cet article, Cauet explique comment faire pour faire du fric sur le net et ça rejoint ce que je disais un peu avant.

"Actuellement sur YouTube, un million de vidéos vues équivaut à seulement 1 000 euros de recettes publicitaires. Pour parvenir à rentabiliser correctement l'audience, il faut donc commencer par réduire au minimum les coûts de fonctionnement de ces chaînes. «Mon dernier clip a été tourné en quatre heures et monté en deux jours», assure Sébastien Cauet."

Voilà, ça c'est ce que je considère comme un comportement crade. Parce que sous prétexte que c'est destiné au net, il torche des programmes avec le cul et s'en vante après.

Sauf que c'est, encore une fois, l'inverse de notre démarche.

Parce que "cultiver le côté amateur et authentique" c'est des jolis mots, mais en vrai, ça existe depuis un moment et ça veut dire "faire des trucs qu'on n'aime pas pour amasser du blé en profitant du culte de l'amateurisme"

L'amateurisme c'est quelque chose de formidable, quand c'est fait par des amateurs. Mais si on commence à vous faire des vidéos dégueulasses alors qu'on sait qu'on peut faire un truc propre et qu'on préférerait voir un truc propre, là je serai le premier à nous traiter de vendus.

GellWhite GellWhite
MP
Niveau 6
11 octobre 2013 à 20:15:40

Et bien, c'est dur que tu soies obliger d'expliquer tout ça...
En même temps, c'est bien que tu le fasses et j'espère que ça sert à quelque chose !

JohnRS JohnRS
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:24:13

Benzaie :bave:

Lui, il déchire avec son Hard Corner. Et en plus il reste sympa tout en étant associé aux testeurs français ou américains comme le Nostalgia Critic, mon chroniqueur préféré. :noel:

Mais le JDG reste mon préféré chez Nesblog avec Karim Debbache et le Petit Gros qui a bien plus de charme qu'Usul maintenant. :oui:

DarkDescent DarkDescent
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:46:42

Il disait quoi sur Usul Hedge ? Vu que sa version est censurée maintenant :

http://www.youtube.com/watch?v=4In1X-pq4eE

Un résumé plz ?

DarkDescent DarkDescent
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:53:41

:up:

Haraka Haraka
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 21:00:29

Alors j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais y'a UN point ou je suis tout à fait d'accords avec Kind : "Bordel de merde, qu'est ce qu'il fou là Antoine Daniel?"

Sinon, je trouve ça sympas de les voir évoluer, s'agrandir, se réunir. On les à vus commencer, galérer, bafouiller et pas vraiment savoir ce qu'ils foutaient. Ils ont chacuns leurs styles, leurs regard sur la passion qui nous réunis et nous partage.

J'ai l'impression de revenir à l'époque game one, quand "c'était bien" que Marcus animait la Game Zone avec Juliette, tout ça.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 octobre 2013 à 21:02:49

interessant , comme toi j'aime bien les cotés amateurs fait a la semi-arrache , mais travaillé quand meme ( genre retro gametest )
Le montage hypertravaillé et la mise en scene a la JDG c'est beau , c'est bien fait , mais fait passer le jeu video au second plan .
Beaucoup de monde et de casteurs s'y mettent , avec plus ou moins de talent ( Th3 Nat reste le pire exemple avec son jeu de zombie )

Quand au copinage , un truc que se fait depuis des lustres dans les podcasts , pour faire sa promo devant des milliers de viewers .

DarkDescent DarkDescent
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 21:11:27

Il disait quoi sur Usul Hedge ? Vu que sa version est censurée maintenant :

http://www.youtube.com/watch?v=4In1X-pq4eE

Un résumé plz ?

KomJeTrollHuhu KomJeTrollHuhu
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 21:14:41

J'avoue faut qu'ils arretent de s'inviter à toutes les video, c'est plus des guest à ce niveau

JoellOrtiz- JoellOrtiz-
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 21:17:37

C'est même pas KindRacoon :pf:

EtJeSuisUnBolos EtJeSuisUnBolos
MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 21:20:46

Cette bande de puceaux..

DarkDescent DarkDescent
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 21:38:08

Il disait quoi sur Usul Hedge ? Vu que sa version est censurée maintenant :

http://www.youtube.com/watch?v=4In1X-pq4eE

Un résumé plz ?

[R]andom2 [R]andom2
MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 21:41:52

A contraster avec Hooper, qui reste éternellement seul dans sa maison avec chaton, n'invitant personne, n'ayant pas de travail, pas de femme... un raté, un peu comme nous... qui lui ne nous laisse pas tomber.

:d) Je suis pas sur qu'il tienne la communauté jvc (surtout blablas) en estime :hap:

EauStagnante EauStagnante
MP
Niveau 6
11 octobre 2013 à 21:50:27

DarkDescent Voir le profil de DarkDescent
Posté le 11 octobre 2013 à 21:38:08 Avertir un administrateur
Il disait quoi sur Usul Hedge ? Vu que sa version est censurée maintenant :

Il disait qu'il l'avait invité à manger chez lui et que donc Usul lui devait du fric. Et que Usul l'avait même pas remercié parce que c'est un philosophe communiste hautain

KindRaccoon KindRaccoon
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 00:40:29

Karim tu prends trop à coeur les critiques du net... c'est pas la première fois que je te vois te défendre de la sorte en pavés.

Je trouve ça clair que votre groupe n'est pas avide d'argent. Accepter un poste chez jv.com ou monétiser ses vidéos c'est légitime. On est loin du Cyprien qui se vend à la banque CIC et qui réfléchit à quel moment publier ses vidéos pour maximiser les vues.

Il est également évident pour moi que vos réunions entre amis sont des vraies réunions entre amis et non pas des "coups de pubs".

Mais tu ne pourra pas empêcher l'internaute neuneu ou méchant qui veut critiquer de vous descendre sur ça.

Je me fais régulièrement accuser de faire mes vidéos pour le buzz ou l'argent, c'est irritant c'est sûr, mais maintenant j'évite d'y répondre. C'est vain et ça ne mérite pas de réaction en fait.

pitiededieu pitiededieu
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 00:50:46

Meme mistermv traine avec la mafia nesblog

mais il aime son independance :oui: http://www.youtube.com/watch?v=UnuXwDY7aCU

Hap_Chauve Hap_Chauve
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 00:54:12

+1 l'auteur.

Je l'avais déjà dit, ras-le-cul de voir toute la bande dans les vidéos du JDG, surtout que ça n'apporte rien...

Quant au Hooper, je l'aime bien aussi, mais putain sa communauté de fanboy est saoulante. Mais le bonhomme a l'air sympa mais un peu dans son monde aussi.

Dans le même genre qui a pas changé au fil des années : AVGN. Toujours la même chose alors qu'il a commencé très tôt ! (2005-2006)

Anoratsu Anoratsu
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 00:56:35

+1 l'auteur...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment