CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explique moi donc pourquoi

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
17 juillet 2008 à 20:26:14

Explique moi pourquoi t'as le sentiment de VIVRE "ta" vie dans ce système, quesqui te fait pensser 1 seconde que cet situation t'apartient, sachant pertinament Que tu travaille donc pour se système pour reçevoir de l'argent de se système donc...
Cet argent explique moi en quoi il t'apartient, puisquil est destiné à acheter:

1: une bouffe qui t'est proposé ou plutot "imposé" par ce même système...

2: des équipement de divertissement divert, à savoir télé, lecteur DVD, console de jeu etc... Qui sont eux aussi proposé par ce même système, de plus pour fonctionner, ce équipement demande une énnergie, elle aussi fournit par toujours ce même système, et ensuite, les jeux vidéos que t'achetera par la suite, les CD de musique ou de film eux aussi sont proposé toujours par ce même système.

3: emprunté de l'argent pour acheter une maison, que tu rembourssera donc toute ta vie, le jour ou tu meurt, cet maison est remise en vente et racheté par quelqun qui donc lui aussi la rembourssera pendant 20 ans pour la payer... et ainssi de suite.

4 Une voiture, qui t'est toujours proposé par ce même système, et qui pour fonctionner par la suite a besoin d'un carburant TOUJOURS impossé par le système.

5 Pour te faire un petit plaisir personelle en partant en vacance pendant l'été ?
TOUJOURS ILLUSION les agences de voyages font partie du système, de même que les hotels dans lesquels tu va passr tes vacances. Donc même ces vacances ne font que faire fonctionner le système même si tu croit te prendre du bon temps...

Je m'adresse à tout le monde mais individuelement...

perfect_weapon
perfect_weapon
Niveau 9
17 juillet 2008 à 20:27:00

jette-toi par la fenêtre

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:27:31

:peur: Je comprend rien je doit être trop con

tumeur
tumeur
Niveau 9
17 juillet 2008 à 20:27:52

t es perspicace. A toi de trouver ce qu'il te reste.

CorniguedouiIIe
CorniguedouiIIe
Niveau 7
17 juillet 2008 à 20:28:49

Faut arreter de jouer a MGS4 (patriotes) ...

Oshua1
Oshua1
Niveau 8
17 juillet 2008 à 20:29:03

Perso , ça me dérange pas d'etre un mouton tant que je suis en sécurité , que j'ai mes petit plaisir , et que je suis libre de mes déplacement , et que y'a pas de repression envers moi ...

Alors effectivement ta liberté est réduite ...

mais en même temps je prefere ça que d'etre livre , a poil dans la jungle sans nouriture et avec plein de prédateur qui rode

azote27
azote27
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:29:04

retourne à l'âge de pierre dans ce cas, trouve toi une jolie grotte dans une jolie fôret :o))

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:30:11

bah trouve un meilleur systeme :noel:
tu seras le premier :ok: :ok:

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
17 juillet 2008 à 20:31:35

La ou je veut en venir finalement, cet argent vous apartient t'il réellement, la réponsse est non puisqu'il est destiné à retourner et faire marché le système dans un cycle perpétuel.

Sérieusement en vivant réellement la vrai vie, en pleine nature vivre naturelement de ce que la nature nous donne, à quoi sert cet argent, à rien du tout non, sauf vous torcher le cul mais les feuilles des arbres font mieu l'affaire, donc en fin de compte l'argent n'est que la nouriture de l'illusion...

perfect_weapon
perfect_weapon
Niveau 9
17 juillet 2008 à 20:32:53

inscris-toi à koh-lanta lol

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:34:10

Je demande à voir qu'une feuille d'arbre torche plus facilement :o))
Et puis l'argent n'est pas à nous mais OSEF qu'il est pas à nous :(
Je vois pas ou tu veux en venir :doute:

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:34:42

Roh, mais si c'est pas un camarade du forum Paranormal. Marre de Francky? :noel:

Personellement, je vois pas le problème dans ce que tu dis. Tu parles du systéme (Qui est en fait la société, tout simplement) comme d'une horreur, comme si on était en fait en grand manque de liberté. Je trouve ta vision de la société inutile, on sait déjà tous ça, et dramatique pour rien. Mais qu'est-ce que tu veux? Devenir ermite? Perdre l'électricité? Ne plus gagner de l'argent et en perdre? T'isoler de la société et ne plus voir personne? C'est un peu bête, tu me rapelles ces rédacteurs d'articles de journeaux qui veulent attirer l'attention de leur lecteurs en prenant un ton dramatique pour tout et n'importe quoi.

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
17 juillet 2008 à 20:36:10

lol mais sa aussi c'est que une illusion, Koh lanta.

Je m'instalerait bien sur une ile avec une communauté mais ce n'est en rien comparable à Koh Lanta qui n'est qu-un jeu menssonger.

CorniguedouiIIe
CorniguedouiIIe
Niveau 7
17 juillet 2008 à 20:38:05

l'argent ne fait pas le bonheur
l'argent est un moyen de remercier le travailleur, a l'antiquités c'était du troc, ensuite tout le monde est libre de l'utiliser comme bon lui semble
c'est une boucle infini, on a besoin du Systeme pour vivre et lui a besoin de nous et ainsi de suite

enra-G_bis
enra-G_bis
Niveau 6
17 juillet 2008 à 20:43:21

on a besoin du Systeme pour vivre et lui a besoin de nous et ainsi de suite

:d) jreviens dla bibliothèque, ya une phrase d'un journal ancien qui me revient à l'esprit :

Les capitalistes ont besoin des ouvriers, les ouvriers n'ont pas besoins des capitalistes.

un truc du genre... :oui:

cette phrase je trouve qu'on peut aussi l'appliquer pour le sujet présent :

le système a besoin de nous pr perdurer, mais (contrairement à ske tu dis :-p ) nous n'avons pas besoin du système pour vivre ( du - c mon avis )

clafoutis12
clafoutis12
Niveau 9
17 juillet 2008 à 20:45:38

T'as du trouver cette phrase dans : "Moi et le Communisme"
...

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
17 juillet 2008 à 20:46:30

Tu croit ?
Mais c'est aussi une illusion sa, jammais les Américains d'orrigines n'ont eu besoin de ton système pour vivre, eux il chassait le Bison et avaient 3x plus à bouffer que toi et ton smic tout les mois, ils prennait la fourure du bison pour l'hiver, le intestin pour faire une sorte de caoutchou pour remplir des balon d'eau réserve d'eau quoi, bref, ils utilisaient TOUT sur un bision et ne laissait pas vraiment grand chose voir rien du tout.
Quoi les blancs sont débarqué et qu-ils ont éxterminé des milliers de bison en prélevant que leur fourure soit didant et ensuite ils ont éteint l'espece pour affaiblire les Indiens soit disant, c'était parceque le voile ce levai sur se continent, la réalité de la vie perçait l'illusion de nos société fondé en Europe, à savoir donc qu-on ne pouvait pas vivre de la nature et qu-on à besoin de faire marcher ce système et faire de l'élevage de mase de bétail pour subvenir à nos besoin (ces élevage intenssif crée d'innombrable pendémie de nouveau virus très régulièrement, pour vous prouver la décadance de notre société), il fallait onc réduire les indiens à des moin que rien, des sauvages au même rang que les annimaux, et éxterminer le bison pour continuer à faire prospérer le système...

enra-G_bis
enra-G_bis
Niveau 6
17 juillet 2008 à 20:46:58

jsuis daccord ac l'auteur du sujet, on est ds le meme délire, pr preuve mon topic de hier :oui: que jtrouve au fond assez ressemblant https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4542421-1-0-1-0-jen-ai-ma-clak-de-cette-vie.htm

CorniguedouiIIe
CorniguedouiIIe
Niveau 7
17 juillet 2008 à 20:48:34

c'est trop complexe car le mot "Systeme" est tres général, mais bon les civilisations de grands pays sa marche comme sa, mais j'ai vu plusieurs documentaires ( Arte ) qui parlais des civilisations completement coupé du monde et eux ne sont pas dépendant du "Systeme", ils vivent avec la nature

enra-G_bis
enra-G_bis
Niveau 6
17 juillet 2008 à 20:49:37

Clafoutis12 :d) jsuis un peu con dc jarriv pas à comprendre si ton post est ironique, si tu tfous de moi, ou si t tous qu'il y a de + sérieux :(

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment