CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vive les U.S.A

freego
freego
Niveau 9
22 août 2004 à 09:53:39

Excusez-moi c´est mon coup de gueule contre ce sale anti américanisme latent dans nos contrées qui fait plus que m´énerver :-((

La plupart de ceux qui critiquent les USA y sont-ils déjà allés au moins ? Connaissent-ils les américains ? ( ce sont les gens les plus chaleureux et cool qui soient).
Les U.S.A ne se résument pas à : George W. Bush !

paT2canar
paT2canar
Niveau 4
22 août 2004 à 10:53:38

oublie pas kan meme que pres de 50% de la population US a voté bush au dernieres présidentiel et que la côte de bush actuelle et en prévision des prochaines présidentielles est toujours tres bonnes.... ya kan meme de quoi se poser des questions et c facile de tomber dans l´anti-US kan on nous tend la perche...
Pareil pour la guerre d´Irak, + de 50% des gens étaient pour, allez savoir pourquoi... a mon avis c´est a cause de la manupulation du peuple par les média. g eu l´occasion de regarder la télé au states, et c assez halucinant a voir, rien a voir avec ce qu´on dénonce comme étant de l´affinité politique sur nos chaines nationales ( genre TF1). la-ba c´est le grand spectacle permanent, on montre que les images qui choquent, on en rajoute, par contre les affaires importantes mais qui peuvent tourner au facheux on les eclipsent.

De sorte qu´on est en fait mieux informé des histoires internes des USA pas tres jojo a entendre que le peuple américain lui meme.

En conclusion, je suis anti-"le gouvernement américain actuel", une grande partie des américains étants relégué au rand de blaireau victime du systeme ultra capitaliste libéral ou l´argent régit VRAIMENT tout, y compris la mise sous silence... d´ou l´amalgame de dire que tous les américains sont a la botte de leur gouvernement, ce qui est faux puisque nombre d´entre eux ne sont meme pas au courant de ce qui se passe vraiment derriere le joli drapeau patriotique qui flotte sur CNN.

Keleon
Keleon
Niveau 10
22 août 2004 à 10:56:51

Surtout les frites les ricains nous appellent des french fries.
A la base les frites c´est les belges.

CristoO
CristoO
Niveau 7
22 août 2004 à 11:57:51

vive les usa , c´est de la bas que viens les meilleurs choses.

Désolé si les américains sont meilleur , mais ils ont comprit comment fonctionnait l´économie etc. De toute façon il faut bien faire avec.
J´aurais aimé naitre de l´autre coté de l´atlantique :)
Simplement l´anti-usa en ce moment est plus un phenomène de mode qu´une réèl opinion de la pluspard de ceux qui le pronnent.

lag-it
lag-it
Niveau 10
22 août 2004 à 12:06:12

" oublie pas kan meme que pres de 50% de la population US a voté bush au dernieres présidentiel"

Oublie pas quand même qu´ils n´ont le choix de voter qu´entre 2 présidents seulement et que les francais au dernières élections avec leur 20% FN n´ont pas grand chose à dire.

Vive les USA !

Nico18
Nico18
Niveau 10
22 août 2004 à 12:06:54

je serai plutot vive le japon moi le pays de la technologie héhé les usaj´y suis jamais allé mais ca m´interresse pas ma copine y est allé et a été traité comme une merde a l´aeroport pour le simple fait qu´elle soit francaise les kainri c´est des bouffons ! certe ils sont puissant niveau guerre il ont une mentalité de merde! un gars va faire une connerie hop la chaise electrique et tout le monde acquiesse ( je sais y a les piqures aussi mais ca revien au meme) ils importes des macdo de partout ok c´est bon mais je suis pas sur qu´a long terme ca le soit faut voir le nombre d´obeses la bas! c´est dingue de voir la mentalité de leurs dirigeants enfin le seul truc bien c´est les films hollywoodiens lol mais tout le reste ca pu

lag-it
lag-it
Niveau 10
22 août 2004 à 12:11:07

nico18 : t´as tendance à beaucoup trop caricaturer, bonjour les stéréotypes.
C´est pas un pays idylique, mais il faut tout de même s´y rendre pour constater que ce n´est pas comme certains le disent.

Le problème, c´est que les médias et autres ne rapportent que les faits anodins ou surprenant de ces pays : obésité/chaise électrique, etc... en passant sous silence la vie de toutes le personnes comme vous et moi, tout simplement parce que savoir que monsieur machin va au boulot tous les jours à 8 heures, on s´en fiche.
Du coup, on a tendance à n´y voir qu´un pays étrange, très différent de la réalité.

c-mon-pseudo
c-mon-pseudo
Niveau 8
22 août 2004 à 13:00:27

De toute façon, lorsque l´on parle d´anti-américanisme, c´est bien entendu du gouvernement et de la politique américaine que l´on parle.Que veut on parler d´autre a la télé, des petits faits d´hiver, du train train quotidien des américains?? Rien a battre de ça, en effet.Et il est clair que leurs politiques, que ce soit militaires, economiques, ou sociales, et loin d´etre la meilleur, quoi qu´ils en disent, pour un pays qui se croit supérieur.Peine de mort, armes légales, criminalité tres forte, et j´en passe.Sinon la culture, ouaiff ça va mais la non plus c´est pas l´ideal ( l´idéal est impossible certes, mais pour des dominateurs, ils pourraient faire mieux...).La nourriture des fast foods qui provoque l´obésité...Les films, ça va, euh pour certains, car ras le bol des films a grand spectacles, effets speciaux, avec des types qui se battent sur un avion qui vole...
Sinon, les américains ne me sont pas antipathiques.Ils sont sympas.Et il y a peut etre que ça de bien dans ce pays.Par contre, si Bush est réélu, la je vais commencer a me poser des question sur l´Amerique en général, et tout ce qu´elle comporte...

CristoO
CristoO
Niveau 7
22 août 2004 à 13:05:32

dsl leur politique économique est la meilleur dans el monde , c´est le pays pour el moment qui est en croissance. La france en entrain de se péter la gueulle avec sa politique de merde

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
22 août 2004 à 13:24:48

En croissance?? mdrrrrr, renseigne toi mieux mon gars, c´est le pays qui s´endettent le plus en ce moment, pire que la France....

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
22 août 2004 à 13:31:16

moi je stopperai mon anti-américanisme quand eux stopperont leur anti-françisme ! na !

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
22 août 2004 à 13:32:41

c-mon-pseudo Posté le 22 août 2004 à 13:00:27
" des petits faits d´hiver"

:lol:
ta/ton prof de français doit se retourner dans sa tombe

:lol:

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
22 août 2004 à 13:36:36

Le problème akrilium c´est que ce n´est pas du passé, ils continuent à caser les indiens dans les réserves pour pas qu´ils dérangent.
et aujourd´hui, ils ont continué avec le peuple irakien....

zelkin13
zelkin13
Niveau 5
22 août 2004 à 13:37:42

ouai super les pro americain allez vous faire foutre la bas vous dites que c´est nous qui suivons une mode??
C´est vous qui croyer vous demarquer en provoquant et en disaant le contraire sans m y avoir reflechi

En aucun cas la politique le mode de vie americain ne peut etre cautionné reflechissez par vous même renseignez vous sur le sujet avant de raconter n´importe quoi

Keleon
Keleon
Niveau 10
22 août 2004 à 13:41:06

Moi je dis vive les américains de l´ouest et à bas les américains de l´est.
Vive la Californie, las vegas et l´hollywood

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
22 août 2004 à 13:44:35

moi je dis vive Angelina Jolie

Akrilium00
Akrilium00
Niveau 1
22 août 2004 à 13:48:15

LeSagePo62 le je suis d´accord ms il ne faut pas nn plus oublier que les usa ne sont pas seuls et que pas mal de pays dont pas mal d´europeens sont impliques en irak
ce que je veux dire c que l´antiamericanisme ambiant commence a m´enerver.
qd je vois des gens qui disent des phrases du style " les americains c des connards", cela m´enerve car ce sont leurs parents et leurs grands parents qui sont morts chez nous pr nous liberer
je sais que vous allez me dire que ce n´est pas une raison pr tt leur pardonner et je suis tt a fait d´accord avec vous ms ce n´est pas une raison pr leur cracher dessus comme bcp trop de gens le font.
Que Bush est un con ca c sur ms il faut distinguer les qqs personnes qui dirigent des millions d´americains qui sont des gens comme vous et moi.
Et qd on dit que bcp d´americains approuvaient la guerre en irak c vrai ms ce n´est plus le cas et il ne faut pas non plus oublier qu´ils ont ete manipules par leurs dirigeants et les medias.

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
22 août 2004 à 13:53:35

Oui c´est sur, que beaucoup de personnes disent l´Amérique c´est nul, etc... sans aucun arguments derrière, dans ces cas là, c´est vrai qu´ils sont con.
Et quand je critique les USA, ce ne sont pas les habitants que je critique, c´est le gouvernement et les choix qu´elles imposent au monde.

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
22 août 2004 à 13:54:26

De toute façon les Américains proclament " la France c´est nul" alors tout le monde est content

Tae14mai
Tae14mai
Niveau 10
22 août 2004 à 13:57:16

CristoO Posté le 22 août 2004 à 11:57:51
vive les usa , c´est de la bas que viens les meilleurs choses.

Désolé si les américains sont meilleur , mais ils ont comprit comment fonctionnait l´économie etc.

c´est de la bas que viens les meilleurs choses.
Laisse moi rire la mal bouffe c vien de la bas
leur economie est o plus bas L´euro a depasse le dollar et il foutent telement la mdr que le baril d´essence va coute plu de 50dollars

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment