De toute façon, lorsque l´on parle d´anti-américanisme, c´est bien entendu du gouvernement et de la politique américaine que l´on parle.Que veut on parler d´autre a la télé, des petits faits d´hiver, du train train quotidien des américains?? Rien a battre de ça, en effet.Et il est clair que leurs politiques, que ce soit militaires, economiques, ou sociales, et loin d´etre la meilleur, quoi qu´ils en disent, pour un pays qui se croit supérieur.Peine de mort, armes légales, criminalité tres forte, et j´en passe.Sinon la culture, ouaiff ça va mais la non plus c´est pas l´ideal ( l´idéal est impossible certes, mais pour des dominateurs, ils pourraient faire mieux...).La nourriture des fast foods qui provoque l´obésité...Les films, ça va, euh pour certains, car ras le bol des films a grand spectacles, effets speciaux, avec des types qui se battent sur un avion qui vole...
Sinon, les américains ne me sont pas antipathiques.Ils sont sympas.Et il y a peut etre que ça de bien dans ce pays.Par contre, si Bush est réélu, la je vais commencer a me poser des question sur l´Amerique en général, et tout ce qu´elle comporte...