Pour ce qui est du systeme de protection social , du probleme des armes à feu et des pauvres et pour ce qui est de la pollution . .. c vrai que ça craint .
Moi je suis allé à New York , sur dix jours de voyages , je suis tombé sur UNE personne desagreable . Pourtant on a souvent demandé notre route , les gens étaient trés sympathiques et nous conseillaient meme des lieux de visites dans les quartiers . Maintenant on dit que la mentalité à New york est differente , ça je peux pas confirmer je ne suis allé que là . ..
Pour ce qui est de " l´économie de l´europe qui écrase l´americaine" là je rigole par contre . L´économie européenne est la seule qui ne repart pas aprés la crise mondiale de 2003 . Les USA sont reparties , le Japon est reparti et nous on va repartir l´an prochain , mais faut pas se leurrer , si on repart ça sera grace au contexte mondial favorable et non pas grace à notre merite national . Il faut voir que le nombre de brevet déposé par les americains est fortement superieur à ceux de tous les pays americains et que l´innovation , avec l´investissement et la repartition de la valeur ajouté est l´un des principaux facteurs de la croissance .
En plus on voit l´unicité de l´Europe qd il s´agit d´adopter une chartre europeene ( déjà à 15 ct le bordel à 25 on y arrivera jamais ) , ou bien en cas de prise de position comme pour la guerre en Irak . ..
Bref , je dis pas que l´Europe est une sous merde , mais de là à dire qu´elle écrase l´économie Americiane , faut se renseigner un peu . ..