CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Jeunesse Eternelle

Fable-Legend
Fable-Legend
Niveau 3
08 octobre 2005 à 20:54:17

Ou "Comment finir le jeu a 18ans en 10 lecons"
(enfin y a pas vraiment 10 lecons mais c´est pas grave :D

Tout d´abord mise en garde... il va falloir tricher un peu pour finir a 18ans, donc apres le guide pour finir a 18ans, je vous expliquerai comment finir pas trop vieux sans triche

------------------------------------------------
Finir le jeu a 18 ans

Tout d´abord, il ne faut pas avoir fais de sacrifice au temple de Skorm, ni avoir dépassé la quete de la prophetesse.

Tout (ou presque) se passe pendant la quete ou faut chercher l´archeologue pour la premiere fois. (quand il se cache derriere une porte demoniaque)
Avant de commencer cette quete, il faut que vous ayez entrainer toutes les competences que vous voulez, et que vous ayez beaucoup d´argent (tres beaucoup) : environ 550 000 si vous avez entrainer toutes les competences.

Une fois que vous avez entrainé toutes les competences que vous voulez, et que vous avez emmagasiné tout plein d´argent, lancez la quete. MAIS NE LA FAITES PAS !! ! :D

Au lieu de ca, rendez vous au temple d´Avo et faites un don de 50 000 pieces, soit ils ne vous donnent pas le Sentinus, et vous avez rajeunis, soit ils vous donnent le Sentinus et il faut encore faire un don d´ 1 piece pour rajeunir.

Une fois rajeunis... sauvegardez (sauvegarde de hero), rechargez, et recommencez ;)
C´est la que se situe la triche (oui je considere que c´est tricher que d´utiliser ce systeme de sauvegarde un peu naze pour en tirer des benefices)

Une fois que vous avez atteins les 18 ans, c´est pas finit : la suite s´effectu une fois arrivé a Snowspire. Vous avez vieillis de 2 ans normalement (1 an en prison, et 1 an sur le bateau menant a la Baie Perdu).
Maintenant, rendez vous dans le temple de Skorm et faites des sacrifices jusqu´a rajeunir.

Et voila, vous avez 18 ans :)

Finir pas trop vieux

Voici des conseils tres simple pour ne pas finir trop vieux :

Dans Fable, on vieillit quand on apprend des compétences, et a 2 moments dans le jeu : dans la prison de Bargate, et sur le bateau menant a Lost Bay

Donc, pour finir le plus jeune possible (sans triche), il faut utiliser le temple d´Avo et la Chapelle de Skorm une fois que vous aurez atteint l´ile finale ET que vous aurez pris toutes les competences que vous souhaitez.

Sachant que l´age maximal dans Fable est de 65 ans et que les rajeunissement du temple d´Avo et de la Chapelle de Skorm peuvent vous faire gagner jusqu´a 10 ans, si vous prenez toutes les competences, l´age minimal que vous pourrez avoir a la fin (sans tricher toujours ;) ) est de 45 ans

Voila, j´ai finis :D

NarutoLovSakura
NarutoLovSakura
Niveau 6
08 octobre 2005 à 21:47:32

merci gars je chercher sa depuis si longtemps snif jen suis tout ému bouhouhou !

NarutoLovSakura
NarutoLovSakura
Niveau 6
08 octobre 2005 à 22:00:32

mais tu as une preuve comme quoi ca marche par exemple un screen de toi a snowspire a 18 ans stp ?

Fable-Legend
Fable-Legend
Niveau 3
08 octobre 2005 à 22:01:47

pfff... la confiance regne lol

je vais voir a te faire ca... mais pfff vraiment

NarutoLovSakura
NarutoLovSakura
Niveau 6
08 octobre 2005 à 22:02:59

non mais jai rien contre toi mais je suis tomber sur un connard et ca ma bousiller toutes mes sauvergardes jai rien contre toi tinquiete je me mefie un peu plus c tout : (

Fable-Legend
Fable-Legend
Niveau 3
08 octobre 2005 à 22:09:55

http://img52.imageshack.us/my.php?image=081020052203463ai.jpg

http://img52.imageshack.us/my.php?image=081020052203483sv.jpg

http://img36.imageshack.us/my.php?image=081020052203500ci.jpg

http://img36.imageshack.us/my.php?image=081020052203572bi.jpg

alors j´ai les cheveux blanc mais c´est parceque je suis gentil, c´est pour ca que j´ai mis une photo du torse, parceque les vieux ont des poils blancs dessus, ce qui n´est pas mon cas ;)

NarutoLovSakura
NarutoLovSakura
Niveau 6
08 octobre 2005 à 22:54:18

fable jen suis a la quete trouver la propheteresse au camps de deux lames je continue ou ?

NarutoLovSakura
NarutoLovSakura
Niveau 6
08 octobre 2005 à 22:57:59

Fable tes la ?

Rat-Kai
Rat-Kai
Niveau 2
08 octobre 2005 à 22:58:00

oui celle la tu peux la faire, mais apres ne prend pas tout de suite la quete importante suivante (si je me rappel bien, c´est Maze qui la donne dans ses quartiers)

quoique remarque bien, si tu la prend mais que tu la fais pas c´est pas bien grave

l´important c´est de NE PAS retrouver l´archeologue tant que tu n´as pas finis de rajeunir

PS : c´est moi Fable, je suis limité en message par jour a cause de la jeunesse de mon compte (créé aujourd´hui)

NarutoLovSakura
NarutoLovSakura
Niveau 6
08 octobre 2005 à 23:48:01

oki ben merci je vien dessayer et je suis tout jeune avec toute a fond en technique merci :)

dimor16
dimor16
Niveau 6
08 octobre 2005 à 23:53:30

ca alors c eficas merci fable-legend c :ok:

Oni-Isen
Oni-Isen
Niveau 10
08 octobre 2005 à 23:59:33

j´ais essayer j´ais toujours les poils sur le torse même à 18 ans :(

arkelath
arkelath
Niveau 37
09 octobre 2005 à 00:13:36

Y a un truc qui ne marche pas... Si tu lance la quête de l´archéologue (il faut pour ça franchir la porte de bowerstone nord qui mène vers la prison), si tu veux laisser tomber la quête pour aller au temple d´Avo, tu dois quitter la zone, et si tu fais ça, le jeu t´affiche un message disant que tu quitte la zone de quête et qu´elle va être annulée. Si tu va au temple d´Avo après ça, que tu rajeunis et que tu veux sauvegarder, ce sera une sauvegarde de monde! Pas une sauvegarde de perso. Donc si tu recharge ta sauvegarde, ton rajeunissement sera annulé.

Fable-Legend
Fable-Legend
Niveau 3
09 octobre 2005 à 00:18:44

on parle pas de la meem quete Arkelath, je te parle de la toute premiere quete avec l´archeologue, celle ou tu dois le trouver (pas le sauver), celle juste apres avoir rencontré ta soeur pour la premiere fois dans le camp de deux-lames

Fable-Legend
Fable-Legend
Niveau 3
09 octobre 2005 à 00:20:51

@Oni-Isen : ah ? on a des poils sur le torse a 18 ans ? je les vois pas moi :hum:

arkelath
arkelath
Niveau 37
09 octobre 2005 à 00:47:59

Aaaaaaaaaaah ok!
Bon ben j´ai rien dit alors...

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
09 octobre 2005 à 02:43:24

par contre les tatouage que ta sur les screens tu les a choppés ou ?? c´est du fait maison ?

Fable-Legend
Fable-Legend
Niveau 3
09 octobre 2005 à 02:49:29

je n´ai qu´un seul tatouage sur les screens, sur le dos un tatoua

Fable-Legend
Fable-Legend
Niveau 3
09 octobre 2005 à 14:42:34

parceque dans cette parti, j´ai fais les choix de mechants (titre de necromant :d)

et si je suis gentil sur les screens, c´est parceque j´ai donné plein d´or au temple d´avo pour avoir le rajeunissement au temple de skorm plus facilement

et si j´ai pas la masque de jack sur le nez, c´est parceque j´ai l´impression de perdre quand on se laisse seduire par le masque

dans ma parti ou je suis gentil (avec la larme d´avo), je suis un vieux (sage et respecté quand meme) de 65 ans

voila tu sais tout ;)

Fable-Legend
Fable-Legend
Niveau 3
09 octobre 2005 à 20:06:56

roh c´est gentil :D

pour avoir beaucoup de fric... perso j´ai enchainé les trolls de terre autour de l´ancien cullis de Darkwood (en tournant autour il repop), il drop des rubis qui se revendent pas mal
ca c´est pour la mise de fond ; ensuite j´investis dans l´immobilier et je dors beaucoup pour que les jours passent et recolter le loyé

enfin ca c´est dans ma partie ou j´ai pas triché et ou j´ai finis vieux (puisque rajeunir de cette facon, je trouve que c´est de la triche)

En fait dans la partie ou j´ai fini jeune, j´ai boosté mon XP et ma thune des le debut, donc j´ai pas vraiment eus de probleme de ce coté la ;)