CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fable ... ne sera pas le jeu du siècle

DMON666
DMON666
Niveau 3
18 mai 2004 à 17:31:05

. .. voyons la vérité en face : à force de l´attendre avec une telle impatience - persuadés que toutes les promesses des développeurs seront tenues -, nous ne pourrons qu´être déçus. Les premiers jours certains ne comprendront pas vmt, même manette en main. Mais moins d´un mois après la sortie de l´ex-projet Ego, le constat sera là et plus de place aux débats houleux : Fable sera probablement un bon p´tit jeu bien sympa, mais pas une révolution, et encore moins le jeu du siècle. Quand je vois que des mag´ comme Xbox magazine entretiennent l´impatience en consacrant une rubrique entière au jeu ( où chacun peut exprimer ce qu´il souhaiterait pouvoir faire dans le jeu, sans que rien ne soit vraiment démenti . ..), çà me fait gerber. C´est entretenir du vent.

Il faut le savoir : je croyais en ce jeu. Et maintenant jme rends seulement compte que ce n´est qu´un putain de battage publicitaire pr élever les ventes du soft le plus haut possible le jour même de sa sortie mondiale. Plus d´un million d´exemplaires vendus en qq jours. Et puis le calme plat pour les semaines à venir, avec des ventes de moins en moins abondantes . .. mais on s´en foutera car le choc aura eu son effet. Et les images d´une suite, déjà prévue et bourrée de promesses, sera dévoilée . .. l´espoir rennaîtra alors dans le coeur de qq individus naïfs, persuadés que le vrai Fable sera le deuxième opus, et ainsi de suite. Il faut s´y faire : Peter en a déjà prévu 4. Nous avons de quoi s´amuser pour les prochains années. Avec l´effet Tomb Raider au bout du compte ?

Je me lance dans des études d´art numérique pour espérer, un jour, faire partie de cette grande industrie qu´est le jeu vidéo en tant ( on peut rêver) que chef de projet. Je commence à savoir comment fonctionne ce milieu; j´ai d´ailleurs été rédacteur sur plusieurs sites respectables et j´ai donc eu la chance d´assister à quelques salons et démonstrations privées. Je sais ce qu´on dit lorsque l´on dévoile un nouveau projet. Les discours sont quasiment tous semblables, avec un moteur 3d extrêmement révolutionnaire, une durée de vie extraordinaire et une liberté d´action incomparable. Mais bon, cette fois le ´tit Fable est sous la tutelle de monsieur Peter . .. Et mon opinion est que le Fable d´aujourd´hui ne peut pas être " votre" Fable. Il restera imparfait, trop imparfait. Pas assez libre, assez riche. Rien ne peut être plus riche que la vie elle-même, et le jour où une personne parviendra à programmer la vie, elle pourra se considérer comme un dieu. Je ne dis çà que ds le but de casser les espoirs inutiles de certaines personnes assez folles pour croire que Fable sera plus qu´un jeu. Car désolé : Fable est et restera un jeu, malgré toute la polémique qui tourne autour. Voilà.

Merci d´avoir pris note de mon opinion, je suis disposé à lire la votre.

@ bientôt

Fab

marti232
marti232
Niveau 8
18 mai 2004 à 18:52:37

jespere quand meme moi

UmThoggua
UmThoggua
Niveau 6
18 mai 2004 à 19:56:02

je partage tout a fait ton avis, dès le départ j´avais des doutes sur le jeu sachant qu´ils annonçait quasiment un simulateur de vie, or techniquement c´est impossible... mais bon comme tout le monde j´ai espéré... ça m´apprendra tiens :p

lion-heart
lion-heart
Niveau 8
18 mai 2004 à 19:57:25

je maintiens qu´il sera génial! :)

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
18 mai 2004 à 21:29:16

Moi personnellement j´ai adoré Morrowind, j´y trouvais la liberté déjà exceptionnelle donc même si Fable ne correspond pas a ce qu´on attend, je pense que j´en serai totalement satisfait, car c le fait de comparer ce jeu à la vie qui entrainera des descéptions, moi je l´attend comme un très bon jeu qui malgré tout se trouvera bien au dessu de la moyenne, donc je suis total optimiste!!!

UmThoggua
UmThoggua
Niveau 6
18 mai 2004 à 21:33:46

4 ans a attendre pour un jeu juste au dessus de la moyenne c´est limite quand même...

cesar25
cesar25
Niveau 7
18 mai 2004 à 21:37:16

au dessus de la moyenne ? ?!!! le pire c kon en est mem pa sur ! !!!!!!!!!!!!

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
19 mai 2004 à 01:08:07

Un simulateur de vie? Mais bien sûr! Ben pourquoi pas!
Non sans rire le fait de pouvoir se laisser pousser la barbe ou aller faire mumuse chez le coiffeur pendant que la femme du héros s´occupe des enfants, c´est pas trop l´aspect qui m´a fait le plus bander! ( si je peux me permettre l´expression...)
Enfin LE truc de Fable c´est bien ce qu´ils disent dans le trailler voyons!: " For every choice, a consequence" ( ou un truc comme ça m´enfin le principe est compris...)
Pour l´instant, ce qui me fait le plus peur, c´est le système de combat...

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
19 mai 2004 à 12:18:44

justement " chaque choix a sa consequence " je demande a voir, paske d´apres les articles... :honte: chu dégouté quan meme du jeu ke jatendai le +

jiub
jiub
Niveau 9
19 mai 2004 à 14:53:06

demon a raison et il faudra attendre sa sortie pour voir sur tous les mags: " grosse déception!"

alors moi je suis d´accord!

Agorash
Agorash
Niveau 2
19 mai 2004 à 16:46:56

J´ai quand même l´impression qu´on n´est sur de rien à propos de Fable. Pourquoi entretenir tous ces délires sur un jeu que personne n´a testé complètement ( j´ai bien dit complètement) ?

BOB202
BOB202
Niveau 4
20 mai 2004 à 16:09:20

FABLE SERA LE MEILLEUR RPG JAMAIS CRéé.
Aucun autre rpg n´aura été aussi beau et n´aura proposé une libertés d´action aussi vastes!!!

DMON666
DMON666
Niveau 3
20 mai 2004 à 16:51:10

Heureux de voir que certains partagent mon avis. Et en toute honnêteté j´espère avoir tort. Maintenant il ne reste plus qu´à attendre quelques petits mois pour connaître le verdict.

souris45
souris45
Niveau 14
21 mai 2004 à 03:18:41

et alors même si c´est pas le " jeu du siècle" vous allez survivre je l´espère ! ce n´est qu´un jeu je vous rappelle, il n´y a pas péril en la demeure.

Mais à force d´attendre un jeu, après tant de battage médiatique, et bien on fantasme trop dessus et attention à la chute, quand il sort.

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
21 mai 2004 à 11:42:15

je suis d´accord avec souris, laissez ce putain de jeu au second plan, comme sa, des kil sort, vs etes encore plus émerveillés....

radinan
radinan
Niveau 7
24 mai 2004 à 02:07:54

De toutes façons, il n´y à même pas besoin de se fier ( ou pas) à ce qu´ont dit les gars de JV.com : il suffit de regarder ce qu´il s´est passé à l´E3.
Ceux qui ont Gameone savent de quoi je parle: Fable ne faisait même pas partie de la gigantesque bande-annonce des jeux à venir, et était effectivement proposé en jouable dans un coin de leur stand. Halo 2 , quant à lui, restait à l´abri d´un " théatre caché" donc seulement dispo pour quelques journalistes triés sur le volet.
Le constat est là: Fable a même déçu Microsoft.
Oui, ce sera sans doute un bon jeu, mais rien de renversant, et rien de révolutionaire.
Et puis bien fait pour ceux qui s´attendaient, dès les premières images, à avoir une qualité graphique hors norme : vous croyiez vraiment que les premiers screens n´étaient pas retravaillés ? !
Ouais, je vous le dit, on s´est bien foutu de notre gueule.

DMON666
DMON666
Niveau 3
25 mai 2004 à 22:34:18

je suis du mm avis que toi, radinan
rien à ajouter

MOK_BIG_BOSS_77
MOK_BIG_BOSS_77
Niveau 7
25 mai 2004 à 22:38:37

Eh bin pas moi tete de noeud a la con...LEs graphismes on pas été retouchés...C´est des cons JV.com voila tout^^

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:45:23

Avant, fable n´était pas sorti on pensait que ca allait etre le jeu du siecle grace a des aprioris non justifiés, on s´est peut etre trompé...!
Maintenant, Fable n´est toujours pas sorti on pense que ca va etre la décéption du siecle grace a des suppositions à la con!

Conclusion: Fable n´est pas sorti donc attendez avant de juger :-)

MOK_BIG_BOSS_77
MOK_BIG_BOSS_77
Niveau 7
25 mai 2004 à 22:47:03

Le sage a parlé....

La vidéo du moment