CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fable ... ne sera pas le jeu du siècle

clowny
clowny
Niveau 10
26 mai 2004 à 08:14:24

DMON: Mais qui t´as dit que ce serait le jeu du siecle ? ???

Il n´en a jamais été question et si tu as cru ça c´est que dés le début tu as fait fausse route , Fable n´a pas pour but d´etre le jeu du siecle mais a pour but de renouveler le RPG poussiereux classique en proposant un gameplay qui n´a certe rien de revolutionnaire mais qui sera d´une profondeur énorme permettant une multitude de possibilité , du jamais vu sur consoles.

Le forme restera donc tres classique mais le fond sera tres riche.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
26 mai 2004 à 09:58:32

C est une facon habile de se redonner du moral.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
26 mai 2004 à 11:01:38

Mouais...moi je me rapelle les premiers screens de project ego AVEC le blabla qui allait avec...je note quelques différences , des différences du genre ENORME...mais bon...

DMON666
DMON666
Niveau 3
26 mai 2004 à 14:25:48

Pour MOK_BIG_BOSS_77 : merci pour ton insulte gratuite ( je ne sais pas à qui elle s´adresse, qu´importe). La prochaine fois argumente stp, je pense qu´à partir de 16 ans ont est tous en droit d´attendre de toi un peu plus de respect concernant les avis que les autres ont sur le sujet. Je ne veux dorénavant plus d´insulte dans ce topic.

Je n´ai jamais dit que les graphismes avaient été retouchés ou quoique ce soit, j´ai juste confimé mon opinion émise par radinan concernant le flan qu´on a fait de Fable jusqu´à aujourd´hui pour que finalement le jeu soit présenté au public de manière aussi discrète ( pour un jeu qui soulève autant d´enthousiasme). C´est louche, non ? Qu´en penses-tu, toi ? On entend parler de Fable pendant plusieurs années dans quasi tous les mensuels avec de nouvelles infos, de nouvelles images, etc. . .. et là une version jouable en démonstration débarque, et celle-ci n´est absolument pas mise en avant. Pas besoin de faire de dessin je crois, mais je serais qd même heureux de connaître ton avis.

Pour Elderscroll : tu as entièrement raison et n´ai jamais dit le contraire. Ce topic n´a pour usage que de démollir l´espoir inutile de certaines personnes qui espèrent trop de ce jeu et qui ont tendance à devenir particulièrement agressives quand on fait remarquer cette affirmation. Encore une fois, seul un test jugera de son potentiel réel mais il faut bien se rendre compte que ce que certains espèrent avoir dans leurs mains dès septembre ne sera en rien le projet Ego qu´ils étaient en droit d´espérer. Pour une révolution, je trouve çà terriblement classique de ce que j´ai vu en vidéo. Le dépaysage annoncé m´aurait davantage charmé qu´un RPG qui n´a semble-t-il rien de véritablement révolutionnaire.

Pour clowny : je n´invente rien, si tu veux je fais un condensé de ce qui s´est dit ces 12 derniers mois sur le jeu et tu comprendras que je n´avance rien de ce que je dis. Les termes " jeu du siècle" ont été récurrents sur bon nombre de forums / courriers de fan, etc. Donc si il y en a bien un qui ne rêve plus trop c´est moi, je m´imaginais voir débarquer un jeu révolutionnaire, pas un miracle. Et je vois déjà que ce soft pue le classique au possible, ce qui en soit n´a rien de révolutionnaire par définition. D´où la déception première que je ressens actuellement.

Comme dit Anticopy, les discours qu´on avance sur le Fable d´aujourd´hui sont à des kilomètres de ceux rédigés sur ce fameux projet Ego . .. à tel point qu´il semble difficile de croire qu´on parle toujours du même jeu. Inquiétant.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
26 mai 2004 à 15:10:15

Le plus drole dans l histoire ca doit etre peter molyneux et tout les autrse developpeurs qui ont vu petit a petit que le jeu etait tres loin d etre ce qu il promettait. Je sais pas comment il fait le molyneux pour pas avoir envie de se cacher, mais bon il fait le coup a chaque fois, il a toujours de grandes idées pour ses jeux et a chaque fois ca foire, dommage pour Fable.

DMON666
DMON666
Niveau 3
26 mai 2004 à 15:28:32

Espérons que la qualité globale du titre soit quand même assez élevée. Un très bon jeu vaudrait mieux qu´un soft tt juste moyen, car dans ce cas ce cher Pete risquerait sa vie :-)

C´est quand même triste qu´il reproduise une nouvelle fois un fameux soufflé qui retombe . ..

Sudge_knight
Sudge_knight
Niveau 5
26 mai 2004 à 15:35:20

Le sage a parlé... chui d´ac moi aussi

DMON666
DMON666
Niveau 3
26 mai 2004 à 15:37:01

lol une durée de vie d´environ 6 heures pour un joueur moyen, une maniabilité perfectible, des graphismes variant entre le très moyen et le bon, des combats mous et rébarbatifs, une liberté carrément restreinte, une rejouabilité pas forcément d´actualité, une impression de gâchis globale, etc. . .. et hop, le jeu se ferait descendre et ferait la une de nos mags préférés avec des sous-titre d´exception ( "Fable : LA déception" . .. j´imagine déjà). Ce serait dommage quand même. Espérons qu´il ne possède pas de défauts semblables à ceux énoncés plus haut, ou du moins pas tous :-d

clowny
clowny
Niveau 10
26 mai 2004 à 16:50:07

LORD: quel moral ? ?? Au contraire de beaucoup je n´ai jamais douté sur ce jeu , je replaçe simplement les choses ds le contexte.

DMON: A parce que tu prends les articles foireux au pied de la lettre toi ? ?? Tu n´as pas de recul ? ?? Etant joueur tu devrais savoir que ce type de commentaires d´une part est bien trop abusif et que ça nuit considerablement au soft en lui meme.
Tu commençes a remettre le soft en question alors qu´aucun test n´a été fait et que tu te bases sur 4 phrases à la con de ce site.

Je te signale au passage que le jeu a été nominné au rang des meilleurs RPG du salon alors...

MOK_BIG_BOSS_77
MOK_BIG_BOSS_77
Niveau 7
26 mai 2004 à 18:46:02

YO DMON du petage de couilles!JE suis le B0$$ et tu dois lecher les bottes!!Sinon....sinon je sais pas encore mais je vais trouver :ok:

DMON666
DMON666
Niveau 3
26 mai 2004 à 18:47:59

. .. wait and see. Je ne me base sur ce site pour avancer mes arguments, mais des propos tenus en général par les reporters présents sur le salon et qui n´ont désormais plus le même engouement pour ce titre. Cà ne veut pas dire qu´ils ne l´attendent plus, mais il n´y a plus cette " magie", on commence à découvrir un jeu qui comportent des imperfections apparentes . ..

Nous verrons bien, nous n´avons qu´à y gagner dans cette histoire : soit il tient ses promesses et ns vivrons une expérience de jeu inoubliable, soit il ne les tient pas et mon portefeuille s´en portera très bien aussi. Je ne vois pas trop où est le problème. Mais moi je n´y crois plus trop, c´est tout. Je m´attends à un bon jeu, mais certainement pas à une bombe nucléaire qui va foutre tous les autres RPG au rang de vulgaires joujous limités et inintéressants au possible . ..

clowny
clowny
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:36:49

Mais quels journalistes ?
Y´a un site anglais ( je sais pas si c´est pas gamespot d´ailleurs) qui a donné des commentaires tres positifs et va sur Http://www.fable-france.com/ , des gens au cours d´une conference donné par molyneux y ont joué et ils l´ont trouvé absolument génial, ils vont d´ailleurs pas tarder a faire une preview dessus.

´´certainement pas une bombe qui va foutre tout les RPG . ..´´ :
je te le repete ce n´est pas le but du jeu du moins ce n´est pas comme ça qu´il faut le prendre , Fable a pour but de RENOUVELER le rpg classique pas de le METAMORPHOSER , et ceux pour vivre une experience differente.

Il faut arreter de voir des ´´rpg killer´´ ou des ´´jeux du siecle´´ partout d´une part c´est super pompeux et d´autre part ça n´existe pas .

marti232
marti232
Niveau 8
26 mai 2004 à 19:49:40

c vrai qu´il a été classé dans les 5 meilleurs rpg du salon(E3) et on saura le 8 juin si il etait le meilleur ou pas. :)

marti232
marti232
Niveau 8
26 mai 2004 à 19:52:07

http://www.fable-france.c.com/news_affichage.php?id=118
j´apelle pas ca complètement cacher un jeu non plus...

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
26 mai 2004 à 21:03:43

Moi y a un truc qui me choque : les frères Carter avaient dit que le système de combat serait révolutionnaire, qu´il y avait une IA rien que pour que la camera se place bien dans les combat et que les autres concepteurs les copierai tellement c´était bien . .. que du vent d´apres les videos c´étaitrebarbatif au possible et la camera restait derriere le personnage sans parler du fait que ca ramait.

clowny
clowny
Niveau 10
26 mai 2004 à 21:49:32

Tu sais les devllopeurs passionés st souvent tres presomptueux c´est pas nouveaux quand aux ralentissements ça me fait bien marrer car je l´ai entendu maintes et maintes fois et sur les vidéos j´en voit pas une trace . ..

Encore des obsédés de la framerate sans doute . ..

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
27 mai 2004 à 02:15:08

Moi ce qui me fait bien marrer : certains gars disent : ouais leur blabla sur JV.com il est pourri , ils sont de parti-pris , ils sont pas neutres , etc , etc...et ces gars vous disent d´aller voir OU pour un " test" neutre ?

:d) http://fable-france.com MOUAHAHAH le site le plus neutre possible sur fable biensur...

bref , chacun est libre de tirer ses conclusions...

clowny
clowny
Niveau 10
27 mai 2004 à 06:27:30

Ne l´ecoutez pas crasher son venin , ni ceux des autres anti xbox qui n´attendent qu´une chose : de descendre petit à petit tout les titres .

La preview ne devrait pas tarder a arriver .

Encore une fois C´EST PAS POUR RIEN que le jeu a été nominé lors du salon de l´E3 . ..

MARTI: mais tu sais , on a pas fait tout le tappage qu´on nous fait avec final fantasy 12 avec lequel ça fait des années qu´on nous beurre l´araie avec ces jeux , fable lors de ce salon s´est joué plus discret , et alors apres tout ou est le probleme(d´autant que vu les reports perpetuels ils ont eu raison d´etre plus humble) , du moment qu´il a été presenté en version jouable c´est l´essentiel.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
27 mai 2004 à 09:10:42

Clowny , depuis quand dire la vérité est assimilée à cracher du venin ?

Je n´ai même pas besoin d´argumenter , ce que je dis dans le message précédant se vérifie tout seul rien que dans CE sujet...

Et pour info , j´attend aussi Fable comme toi , j´ai aussi une Xbox que j´aime plutot bien , mais c´est pas pour autant que je vais aller défendre un titre mitigé contre la raison...

clowny
clowny
Niveau 10
27 mai 2004 à 13:29:44

Mais t´es lourd toi , je ne defends pas le titre tel un fanatique decervellé ds un contexte ou il se serait ramassé des notes catastrophiques(je suis pas con) mais je trouve abbérant l´influence que peut avoir 2/3 phrases lachés sur ce site qui suffisent a briser l´enthousiasme légitime quel la majorité avaient sur ce titre ( allant meme jusqu´a remettre en cause l´ensemble du projet ! ), un manque flagrant de recul sur les choses .

Je dis simplement : attendons d´autres infos , des previews + détaillés fait par des gens serieux et pas par des gens qui prennent le jeu par dessus la jambe alors on pourra juger . ..

La vidéo du moment