CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide altenatif pour les DEBUTANTS

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
31 décembre 2005 à 12:37:44

Je tenais à creér un topic d´aide alternatif car je ne suis pas tout à fait daccord avec le contenu des (excellents) topics existants. Notamment sur les compétences à choisir en "major skills" et en "Minor skills".

Avant de commencer je tiens à rappeller que l´expérience de chjaque joueur est différente. Il y a une multitude d´évoluer dans le jeu et que mon topic d´aide refléte MON EXPERIENCE dans le jeu. Pour donner une idée, je tiens à préciser que je joue souvent des persos typés "moine" ou "guerisseur".

Les differentes races du jeu:

il existe dix races distinctes dans le jeu, chacune "spécialaisée" dans un domaine précis. Il faut savoir que souvent on choisis la race compatible avec la classe que l´on désire incarner.Rien n´empéche de faire un Khajiit mage par exmple, mais l´évolution deviens plus ardue...

Races de combat: orcs, rougegardes, nordiques
Races de magie: bretons, hauts elfes
Races de discrétion: khajiits, elfes des bois
Races hybrides: elfes noirs, impériaux, argoniens

Il faut savoir que les bretons sont considérés par beaucoup comme la race la plus intêressante du jeu et que les races "animales" que sont les argoniens et les khajiits ne peuvent pas s´équiper de bottes et de certains casques...A noter que les elfes des bois sont LES archers du jeu!

Les signes astrologiques:

je ne reviendras que brievement sur ce sujet car il existe déjà un excellent topic sur ce sujet.
Je ne donnerais que les signes que j´ai retenu et que je trouve les plus utiles.

La Dame: ce signe offre des bonus en endurance et en personnalité. Ce signe est LE signe utile pour débuter.

Le Mage: ce signe confére un bonus en magie et est trés utile pour les mages (étonnant?) ou pour le jeu à haut niveau.

L´apprenti: ce signe offre un bonus accru en magie mais aussi une vulnérabilité contre la magie. Ce signe est untile pour certaines classes résistante à la magie...

Les talents à choisir pour évoluer:

Je vais citer ici les talents à choisir en "Major skills" et en "Minor skills", soit les skills pour EVOLUER rapidement dans le jeu. Et donc monter le plus rapidement en LvL. Les autres skills ont utiles ou amusantes à jouer mais il vaut mieux les faire évoluer auprés d´un entraineur quand on est assez riche. sachez aussi que dans "morrowind" tous les personnages finissent à se ressembler à la fin du jeu...

Les skills indispensables:

- Atléthisme: vous gagnez des XP en marchant ou en nageant
- Acrobatie: vous gagnez des XP en sautant ou en tombant
- Combat sans armure: cette skill est indispensable pour les races "animales" que sont les argoniens et les khajiits.
- Guérison: cette skill permet de se soigner, de récupérer des sats et de se "buffer".
- Précision: cette skill permet l´utilisation d´arcs, d´arbalétes ou de d´armes de lancer.
- Eloquence: vous découvrirez que cette skill permet d´avancer bien plus vite dans l´aventure.
- Sécurité: pour crocheter ou désamorcer des piéges.

Les skills utiles:

- armures légéres
- armures lourdes
- armes contendantes
- lame courte
- altération
- illusion
- mystisisme
- destruction

Les skills à éviter:

- Alchimie: je sais que l´utilité decette skill divise beaucoup. Le principe est simple: créer ces propres potions! Avaler une ou plusieurs est bien plus RAPIDE que de lancer un sort et il n´y a aucuns risque d´ECHEC.
Mais en revanche il faut le maitriser et avoir une grande intelligence et beacoups de fonds. De plus, il faut connaitre les bonnes recettes, avoir un matériel adapté sur soi et connaitre les bons marchnats d´ingrédients...
sachez que s´il l´on maitrise ce talent il est tout à fait possible de finir la quête principale en 15 minutes! Une vidéo existe, cherchez là sur le forum...
Bref, une skill intêssante mais FRANCHEMENT PENIBLE à faire évoluer!

- Enchantement: Cette skill permet de créer ses propres objets magiques. Le but ultime étant de créer un objet avec un enchantement constant. Cette skill est indissociable de la skill "mystisisme" car il faut dabord capturer l´âme d´un ennemi, l´à mettre dans une gemme et enfin enchanter l´objet désiré...
Cette skill augmente lentement et est TRES onéreuse!

- Discrétion: permet de voler les gens et de se déplacer furtivement... Une potions d´invisibilité remplace aisément cette sill...

- Parade: cette skill permet de parer les coups des ennemis ALEATOIREMENT seulement avec un bouclier...

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
31 décembre 2005 à 12:42:40

Dans fait un commentairesur le topic en questions :hum:

Bon outre ce fait je suis pas d´accord avec ton opinion sur la parade , le combat sans armure :(

frarou
frarou
Niveau 14
31 décembre 2005 à 12:43:27

"Alchimie: je sais que l´utilité de cette skill divise beaucoup" : elle divise que TOI pikachiant ! tout le monde hormi TOI est d´accord pour dire que l´alchimie est un talent formidable.

et t´aurais pu te fouler un minimum pour écrire en français et pas en franglais... :(

sinon je vous conseille à tous de lire mes topics bien plus instructifs et avec de meilleurs conseils :cool:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8998557-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9180577-1-0-1-0-0.htm

parce que jouer des moines ou des guérisseurs ça intéresse pas grand monde et que dans ce cas, il existe déjà une classe prédéfine :oui:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
31 décembre 2005 à 12:43:29
  • d´abord fallait faire un commentaire sur le topic en question :hum: ,desole j´ai rate ma premiere phrase :honte:
frarou
frarou
Niveau 14
31 décembre 2005 à 12:47:26

Vluvlock Posté le 31 décembre 2005 à 12:42:40
Bon outre ce fait je suis pas d´accord avec ton opinion sur la parade , le combat sans armure

----------

je rejoins ton avis Vluvlock. Parade est déjà bien plus intéressant que Combat sans Armure :oui:

frarou
frarou
Niveau 14
31 décembre 2005 à 12:50:19

pour finir, le titre est mal choisi... les débutants le verront jamais même avec une recherche car les mots talents, races, signes n´y sont pas...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:04:42

Quel métier choisir?

Le mieux quand l´on débute est de bien observer les classes prédéfinie du jeu. Elles sont assez bien équilibrées. Le choix se ferais aprés avoir jouer au jeu mais sachez qu´un guerrier s´en sortiras bien mieux qu´un mage... J´entend par la qu´il surviveras mieux au combat!

il vaux mieux d´ailleur choisir un mage de guerre qu´un mage tout court...A vous de voir!

Il est possible (et fortement conseillé)de créer sa propre classe en choisissant ses "major" et "minor" skills. Comme je l´ai déjà dis, ces skills permet d´évoluer et de monter en LvL! Montez les autres skills plus tard!

Bref, pour commncer un guerrier est tout à fait indiqué: puissant, résistant ses seuls défaults viennent de sa difficulté à se soigner. faites un stock de potions...

Partir à l´aventure et évoluer dans l´univers du jeu:

"Morrowind" est un jeu EXTREMEMENT vaste et il est aussi amusant de faire la quête principale que de se promener dans le jeu. Mais je tiens à donner un conseil:

Au début du jeu, on vous donne la mission de donner un paquet à un certain Caius COSSADES dans la ville de Balmora. Faites le au plus vite! Rien ne vous empéchera de vous balader ensuite et de remettre la quête à plus tard!
Le mieux est de rejoindre une guilde est de faire ses quêtes.

Vous pouvez aussi rejoindre une des 3 grandes Maisons du jeu: Les Haallus, les rédorans et les Telvanis. Je conseille les Rédorants mais ne surtout de devenir menbre de la Maison Haalus. Et cela à cause d´une astuce célébre du jeu qui permet de gagner de l´argent à l´infini...

Le background de "Morrowind" est un des plus fouillés que je connaisse mais en contrepartie il faut lire chaque livres disponibles et parler à beaucoup de monde. faites le, cela en vaux la chandelle!

L´évolution du est trés lente. En effet, on peut perdre beaucoup de TEMPS en fouillant une grotte, une ville ou un temple... Le pire reste la ville de Vivec, un véritable labyrinthe composé de plusieurs niveaux et de sous niveaux... Soyez patients!

On se retrouve vite noyé par le nombre de quête allussinant du jeu! Le mieux est de se concentrer sur une faction en particulier et d´être concentré pour ne pas surcharger son journal de quêtes...

Les ennemis montent de niveaux en même temps que votre perso... Aussi curieux que cela paraisse, c´est la vérité! Il faut tenir compte de cela et se préparer. Et éviter certains endroits paraités par des "Dreadas". Ces monstres trés puissants se cachent dans des ruines dreadiques qui remferment souvent les armes les plus puissantes du jeu. Ces "Dreadas" possédent aussi les âmes les plus puissantes du jeu...

Le jeu est aussi parsemé de ruines "Dewmers". Les "Dewmers" sont une ancienne races d´elfes souterrains dont la tecnologie était hautement évoluée... Les armes et armures "Dewmer" sont fiables, puissantes et recherchées... Cela vaut le coup d´y faire un tour!

Le principal fléau présent dans le jeu est ... l´esclavagisme. Les elfes noirs maintiennent les argoniens et les Khajiits en esclavage... A vous de voir quel est votre intêret dans cette affaire et comment en tirer partis...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:10:11

Merci pour les crtiques mais elles ne sont pas vraiment justifiées. J´ai déjà fais plusieurs commentaires sur les topics en questions.

De plus, comme cela est indiqué dans le titre "alternatif", ce topic aborde les aides d´une maniéres différentes que celle des autres topics!

Et comme je l´ai écris cela dépend de la façon de jouer et d´appréender le jeu... Et je ne suis pas le seul à penser que "Alchimie" n´est pas intêrsessant. Loin de là!

Par contre, si j´accepte vos critiques (vraiment!), je n´accepte pas la réflexion de Frarou qui me dit que j´écris en "Franglais"!

C´est dur Frarou! Trés dur!

frarou
frarou
Niveau 14
31 décembre 2005 à 13:15:37

"Major skills" et en "Minor skills", soit les skills" : c´est quoi ça ? c´est du franglais

et pis redoran... :honte: les telvannis c´est la meilleure maison surtout si tu joue une espèce de mage

SchizoNeo
SchizoNeo
Niveau 6
31 décembre 2005 à 13:19:28

Cette skill est indissociable de la skill "mystisisme" car il faut dabord capturer l´âme d´un ennemi, l´à mettre dans une gemme et enfin enchanter l´objet désiré...

Hein?Puis d´abord c´est pas vrai.

[cador]
[cador]
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:22:02

Ca veut rien dire en plus.

SchizoNeo
SchizoNeo
Niveau 6
31 décembre 2005 à 13:22:18

Oui, d´où le "hein?".

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:23:42

Ce n´est pas la peine d´être si aggréssifs... Si ce topic ne vous plais pas, n´ y allez pas...

Et ce n´est pas un copié-collé... En témoigne les fautes d´orthographes!

Je sais que ce topic n´est pas aussi réussi que les autres mais je le trouve complémentaire... Et oui, il y a des joueurs qui jouent des moines ou des guérisseurs...

Vous n´avez retenu que les points "négatifs" et vous n´avez pas noté les points qui pourraient permettre un débat quelquonque...Dommage...

SchizoNeo
SchizoNeo
Niveau 6
31 décembre 2005 à 13:28:09

Si c´est pas un copier/coller c´est pire que tout, t´es même pas foutu d´écrire des trucs corrects.
Y´a aucun point positif à retenir.

[cador]
[cador]
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:29:10

En plus j´ai l´impression que tu seras capable de copier/coller avec des fautes.

frarou
frarou
Niveau 14
31 décembre 2005 à 13:29:27

les points positifs ont déjà été abordés dans d´autres topics :-(

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
31 décembre 2005 à 13:31:02

Vous pouvez aussi rejoindre une des 3 grandes Maisons du jeu: Les Haallus, les rédorans et les Telvanis. Je conseille les Rédorants mais ne surtout de devenir menbre de la Maison Haalus. Et cela à cause d´une astuce célébre du jeu qui permet de gagner de l´argent à l´infini...
--------
:d) Rien que cette partie la elle va pas :(

Critique non justifié parce qu´elles n´ont pas besoin de l´etre :-) c´est d´une logique implacable , au debut du jeu tout le monde a une armure qu´est ce que tu veux qu´on fasse de combat sans armure en major skill :honte:

SchizoNeo
SchizoNeo
Niveau 6
31 décembre 2005 à 13:32:47

En plus il conseille l´exploitation d´un bug.

[cador]
[cador]
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:34:40

Non, là par contre non, il est juste assez con pour avoir oublié le "pas" en ce qui concerne les Hlaalu.

Mais il dit que le bug existe, et paf, tous les noobs qui vont lire ça vont se jeter sur le bug.

SchizoNeo
SchizoNeo
Niveau 6
31 décembre 2005 à 13:35:38

Bah si, il conseille d´utiliser le bug puisqu´il dit de pas s´inscrire chez les Hlallus.

La vidéo du moment