Pikachiant a encore frappé à ce que je vois. Je me marre… C´est pas possible de voir des trucs pareils. Copier/coller tout du long ça je n´en doute pas, vu que faire des fautes à Dwemers et Daedras plusieurs fois de suite comme ça, c´est quand même pas humain…
Non, mais vraiment… Déjà, une faute dans le titre à alternatif… Ça commence mal… Et ça continue pareil ! Tout le monde est d´accord pour dire que les signes qui augmentent les caractéristiques sont franchement inutilse parce que, justement, à la fin, les persos se ressemblent ! La différence, elle se fait surtout au niveau des points de mana ! Et ensuite, conseiller le Mage comme signe ? C´est pas possible, faut vraiment le faire exprès ?! Quant à la proposition de l´apprenti… Eh, malin ! Un bréton, avec sa résistance, il prend atronach ! Pas quelque chose qui fout en l´air ses résistances ! Et un nordique fait pareil !
Skills indispensables, là je lis, guérison : évidemment, si on joue moine sans armure… Je n´ai jamais, tu m´entends ? jamais utiliser un sort de guérison ou de regain ! A 5 pièces d´or l´autel, 0 quand on a avancé dans les rangs du temple ou du culte, on n´en a pas besoin ! Et je ne me suis pas non plus soigné.
Sécurité : tu te fiches de qui ? Tu joues un moine et tu es incapable de te servir de talents magiques comme l´altération ? Qui permet de ne pas se charger inutilement avec des crochets ? D´accord pour les sondes, mais si on n´a pas pris l´apprenti ou qu´on ne joue pas trop haut elfe, les résistances sont là pour encaisser !
Quant au combat sans armure… C´est indispensable, ça ? A très haut niveau, c´est tout à fait acceptable, mais pour un personnage DÉBUTANT, c´est du suicide !
L´armurerie… alors là, vraiment, je ne sais pas quoi répondre ! les marteaux sont lourds, limités en utilisation… Pour un débutant, les armes de base ne coûtent pas bien cher à être réparées ! Surtout s´il joue un mage, auquel cas…
Pour les skills utiles… Tu ne nous a pas recommandé combat à mains nues ? Etrange, pour un moine… Je note que, dans tes skills indispensables les armures et les armes ne sont pas cités. Ni même des talents comme destruction pour faire des sorts de dégâts. Tu comptes tuer comment tes ennemis ? En les suppliant avec ton éloquence ?
Ensuite, continuons à rigoler : tu mets l´illusion comme talents utiles, dont les principaux sorts, sont, tadiiin ! l´invisibilité et le caméléon. Et juste en-dessous… tu conseilles… des potions d´invisibilité. D´une, le caméléon est meilleur. De deux, les potions coûtent cher… si on ne veut pas se ruiner, il vaut mieux acheter des ingrédients et faire un peu… d´alchimie… La discrétion est très utile dans certains endroits. Elle permet parfois de porter de meilleurs coups…
Ensuite, les rédorans, c´est un choix. Mis franchement, pour quelqu´un qui ne considère pas les armes comme indispensables et qui privilégient surtout la magie, comme tu viens de le faire, ce serait pas mieux les discrets hlaalus ou les mages telvannis ? Et pour ce qui est du côté "bon" ! On peut trouver tout un tas de justifications éthiques à rejoindre les telvannis ou les hlaalus : abolir l´esclavage de l´intérieur ou dissoudre la camonna tong (ça n´est pas réalisable, mais on peut se dire ça…). Alors que les rédorans : des hommes qui ne croient qu´au pouvoir de l´épée, se battent pour des questions futiles, se capturent pour exercer du chantage les uns sur les autres… Pas très glorieux tout ça !
Ensuite, tes fameuses créatures s´adaptant au niveau du joueur. regarde dans le TESCS aux Leveled Creatures, y en a pas des massses ! Et une bonne incursion à coups de sorts ou d´armes peut remplir les poches et aussi l´inventaire d´un débutant. Les Dwemers sont très profitables à piller, la seule opposition peut être celle des spectres, et, franchement, avec une arme enchantée comme il y en a temps, ça n´est pas bien compliqué d´en venir à bout.
En résumé, ton topic d´aide alternatif, je ne vois pas en quoi il peut vraiment aider un débutant, mon vieux. Tu prends tout à contre-sens, et pire ! tu te focalises en fait sur des classes prédéfinies, et tu ne vois pas d´autres façons de développer un personnage. C´est pathétique, sans aucun intérêt. Fallait franchement pas s´embêter à nous pondre ça.