CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

times
times
Niveau 5
26 avril 2005 à 21:18:57

si dieux nous aime alors pourquoi je me suis pris un rateau avec une fille aujourd´hui ? ??? cette fille m´a donner une jifle

et alors pourquoi toute les filles les plus moches du college veule sortir avec moi ? ??

DIEUX NOUS AIME T IL VRAIMENT

new_man
new_man
Niveau 6
26 avril 2005 à 21:20:46

ah ah ah ah ah ah :rire:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:01:19

New_man

Tu sais, sur ce petit forum, plein de gens ont été comme toi : tu dis que tu ne peux pas convaincre, mais au fond c´est normal, tu ne laisses pas la place au débat, et tu ne dis rien au final de captivant, qui mérite le nom de " point de vue". Tu as un petit avis préfabriqué sur un sujet qui te dépasse complétement ( qui ne dépasse t-il pas d´ailleurs ? ).

Juste quelques pistes pour que tu puisses chercher à convaincre quelqu´un ici :

Tu demandes des preuves de l´existance, certains croyants pourraient perdre leur temps à te répondre, y a qu´à lire ça t´es donné partout, dans les Eglises, dans certains ouvrages, ou même chez certains croyants, tout sauf pratiquant, qui rejettent la luxure qu´on peut trouver dans les Eglises, qui veulent juste apporter un peu d´Amour sur Terre et qui trouve le message du christiannisme ( sans parler d´Eglise, c´est deux choses différentes ! ) ce qui est vraiment pas con !
En fait, tu es bourré de petits préjugés et tu n´iras sans doute pas plus loin. C´est normal en fait, c´est facile d´être contre quelque chose, de savoir pourquoi beaucoup moins puisqu´il faut savoir de quoi on parle : il suffit pas de dire qu´il y a de la pédophilie dans les cours de cathéchisme pour estimer avoir fait le tour de la Religion en général... Encore moins dire " donne moi une preuve qu´il existe." pour oser penser que t´as trouver un argument contre son existance !

Bon finalement, je concluerais ce petit message qu´avec un peu de volonté tu auras lu par le fait que " preuve" et " existance de Dieu" c´est pas forcément compatible ! Tout comme science et croyance... C´est quelque chose qui te dépasse comme je l´ai déjà dis, personnellement ça me dépasse aussi, c´est sans doute pas une faute ! Juste un manque de recul peut-être. Là ou c´est plus génant, c´est quand tu te sers d´une incapacité pour faire une conception du monde, à défaut de pouvoir faire plus ridicule !

Bonne journée.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:06:47

Petite précision avant que tu me prennes pour une âme corrompue, je suis pas croyant, les quelques religions que j´ai essayé de comprendre m´ont laissé froid, les seules choses qui m´ont un peu marqué, c´était ses personnes qui ne ramenaient pas tout à Dieu, mais qui à travers le christiannisme par exemple, avaient su trouver une manière de vivre faite de tolérance et de respect, d´un Amour pour l´autre que peu sauraient donner.
Et je ne suis pas non croyant, la plupart des non croyants me sidèrent puisque leur avis est encore moins profond que celui d´un chretien...
Je sais pas ou je me situe, quelque part entre " loin de la religion" et " en dehors de la neutralité".

Dark-Kadaj
Dark-Kadaj
Niveau 17
27 avril 2005 à 10:07:42

Moi chui Antichrist! Alors son pere je le supporte pas non plus! mouhahaha! :lol:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:12:01

bangbang Posté le 26 avril 2005 à 18:54:28
Oh tiens un revenant

:d) Du genre extirpeur de cauchemards en puissance ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:13:00

j´avais oublié :

" et puis de toute une meuf c´est borné donc c´est sur que je peut pas convaincre ! "

Sans revenir sur le fait que tu sembles toi même peu doté d´ouverture d´esprit, c´était un superbe machisme de bas étape ! toutes mes félicitations !

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
27 avril 2005 à 10:19:50

Arf, je ne sais que Dire, ni que faire.
Je me lance dans un de mes septentrionelle message d´une page, que personne ne lis, ou je vous dis juste que Diziz a bien cerné le problème qui vous habite, qu´a défaut d´en remettre une couche, je vous laisse vivre.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:24:26

Tu m´as jeté dans un gouffre de déception...

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:30:26

Grmbl. Je me sert de ce topic pour être vu ici, par quelqu´n qui apparement me cherchait, et relève par la même occasion le " septentrionelle " deux messages au dessus, qui devait être un sempiternel plus qu´autre chose.

Devant mon ignorance du sujet ( qui n´a pas l´air d´être pire que celle de pas mal de gens ici finalement ) , je me retire et ne ferais probablement que lire les posts qui suivront.
Bon matin au fait.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:31:49

Bof, je sais même pas si quelqu´un sait de quoi il parle, je crois juste que s´estimer pertinant est une faute pour beaucoup d´entre nous ici ^^

Dark-Kadaj
Dark-Kadaj
Niveau 17
27 avril 2005 à 10:35:35

Pff mais arrêtez ce délire!
Vous voyez bien que c´ est scientifiquement impossible que tout sa existe!
Alors pourquoi vous obstineer?
Ouvrez les yeux si il y avait un Dieu il n´ y aurait pas autant de souffrances!

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:42:17

Oui et toi ferme les poings, scientifiquement, c´est pas un mot que tu peux te permettre d´utiliser, surtout pour justifier ça, puisque les scientifiques eux-même y mettent des gants renforcés, que beaucoup affirment qu´il n´y a pas contradiction entre la notion de Dieu et les découvertes scientifiques.
La Science répond à d´autres questions, et c´est pas vraiment comparable je pense.
Sinon, pour les souffrances, nous les créons, honte à nous, mais " et alors ? "

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:43:38

Scintifiquement impossible ?
Là encore, tu ne sais pas de quoi tu parles.

" si il y avait un Dieu il n´ y aurait pas autant de souffrances! "
Argument irrecevable.

diziz → Je crois zaussi. C´est pour ça que j´aime pas ce pic, j´ai rien à y dire qui soit potable.

Dark-Kadaj
Dark-Kadaj
Niveau 17
27 avril 2005 à 10:46:28

( je respecte la religion . ..)
Tu crois vraiment que c´ est ton Dieu qui ta créé?
Non! C´ est simplement des reactions et des lois physiques et chimiques!

La religion est une creation de l´ Homme pour lui faire oublier qu´ il est seul dans ses souffrances...

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
27 avril 2005 à 10:50:12

C´est sur que si tu prends Dieu pour une personne, tu risque de Dire que des conneires.

Ta gueule et reste heureux comme t´es, je m´en porte aps plus mal.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:53:01

Tu t´adresses à qui ? Je crois pas que des croyants t´ai répondu !
Bref, pourquoi le big bang, ta physique ne sait pas répondre, l´hypothèse de l´existance d´un Dieu justifierait plutôt pourquoi les 4 forces fondamentales se trouvent dans de telles " proportions" qu´elles ont permis la constitution de la matière, elle justifierait plutôt pourquoi, alors que rien ne semblait être favorable à ça, la vie est apparue. Tu proposes quoi en échange, le hasard ? Mais le hasard c´est peut-être ça ton Dieu :)

Dieu déjà, c´est pas forcément un grand barbu locataire de nuages qui s´intéressent aux hommes, si tu te détaches de l´idée qu´il a une sorte de volonté infinie et tout ce qui s´en suit, je suis pas sur que tes arguments survivent ( bon ok t´as pas encore argumenté, tu t´estimes juste assez fort pour expliquer l´humanité, ses peurs et ses faiblesses, ce qu´elle a trouvé pour faire semblant d´y remédier, mais c´est autre chose)

Dark-Kadaj
Dark-Kadaj
Niveau 17
27 avril 2005 à 10:53:54

Qui te dit que je suis heureux???
Et je t´ es pas insulté moi ok?!
Je respecte ton point de vue alors respecte le mien!

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
27 avril 2005 à 10:54:36

Je fais ce que je veux.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:56:10

Lis " Anges et démons " , de Dan Brown ^^
C´est pas compliqué, et ça pourrait répondre clairement à certaines questions en rapport avec la science et Dieu.
Par contre, je ne garantis pas que les réponses soient juste ( ça reste du best-seller pas bien écrit :o)) )

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment