Je reprends ma remarque sur le big bang ( qui est une théorie, comme les cordes... bref on va pas jouer sur les mots après) :
C´était pour renforcer l´idée selon laquelle religion et science ne sont pas forcément contradictoire. La religion affirme qu´un Dieu a voulu que la physique soit ainsi régit dans notre univers ! La religion dit pourquoi, la science dit comment, comme d´hab quoi, c´était juste une façon de dire que les questions étaient bien différentes. Et justement la religion n´interprête pas, elle affirme détenir des réponses, ou affirme que la connaissance n´est pas un but en soit, enfin elle s´y prend comme elle veut mais elle détourne la question en quelque sorte.
> > En supposant l´existance d´un Dieu je te signale que tu ne fais que déplacer le problème. ( d´où vient-il ce Dieu tombé du ciel ? ? ?)
Bof, je la suppose pas ! Je sais même pas si la question de l´existance d´un Dieu se pose réellement. On peut essayer de comprendre, mais c´est sans doute une question qui dépasse notre niveau d´abstraction, et c´est peut-être pas un mal. Je sais pas si tu as remarqué certains pasasges, mais je suis pas croyant, j´ai aucune proposition à faire sur la création d´un monde. Le seul truc, c´est que j´ai l´impression de parfois mélanger l´impression que j´ai sur le monde, avec ce qui pourrait être une vérité. Et j´ai vraiment le sentiment que je suis pas le seul à le faire, alors je dis un peu ce que je pense, parce que j´aime bien