CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2005 à 12:59:04

moi je dis amen et mort au religion qui n´est autre que l´imagination et le fanatisme de certain hommes...

• NO COMMENT***

( chacun son avis)

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
27 avril 2005 à 13:23:23

diziz56 Posté le 27 avril 2005 à 10:42:17

Bref, pourquoi le big bang, ta physique ne sait pas répondre, l´hypothèse de l´existance d´un Dieu justifierait plutôt pourquoi les 4 forces fondamentales se trouvent dans de telles " proportions" [...]

>> Houlà ne serait tu pas en train de dire que la religion pourrait remplacer la science dans l´interprétation des phénomène physiques ? ??

Pourtant tu avais bien dit : " La Science répond à d´autres questions, et c´est pas vraiment comparable je pense." Ce avec quoi je suis tout à fait d´accord cette fois-ci. :ok:

>> Sinon je suis navré de te décevoir mais la théorie des cordes semble bien pouvoir expliquer le pré-big-bang . ..

" elles ont permis la constitution de la matière, elle justifierait plutôt pourquoi, alors que rien ne semblait être favorable à ça, la vie est apparue. Tu proposes quoi en échange, le hasard ? Mais le hasard c´est peut-être ça ton Dieu "

>> En supposant l´existance d´un Dieu je te signale que tu ne fais que déplacer le problème. ( d´où vient-il ce Dieu tombé du ciel ? ??)

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
27 avril 2005 à 13:41:17

Laisse le répondre aux gens, je doute que tu le prenne au dépourvu, de toute facon.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:41:31

Je reprends ma remarque sur le big bang ( qui est une théorie, comme les cordes... bref on va pas jouer sur les mots après) :
C´était pour renforcer l´idée selon laquelle religion et science ne sont pas forcément contradictoire. La religion affirme qu´un Dieu a voulu que la physique soit ainsi régit dans notre univers ! La religion dit pourquoi, la science dit comment, comme d´hab quoi, c´était juste une façon de dire que les questions étaient bien différentes. Et justement la religion n´interprête pas, elle affirme détenir des réponses, ou affirme que la connaissance n´est pas un but en soit, enfin elle s´y prend comme elle veut mais elle détourne la question en quelque sorte.

> > En supposant l´existance d´un Dieu je te signale que tu ne fais que déplacer le problème. ( d´où vient-il ce Dieu tombé du ciel ? ? ?)

Bof, je la suppose pas ! Je sais même pas si la question de l´existance d´un Dieu se pose réellement. On peut essayer de comprendre, mais c´est sans doute une question qui dépasse notre niveau d´abstraction, et c´est peut-être pas un mal. Je sais pas si tu as remarqué certains pasasges, mais je suis pas croyant, j´ai aucune proposition à faire sur la création d´un monde. Le seul truc, c´est que j´ai l´impression de parfois mélanger l´impression que j´ai sur le monde, avec ce qui pourrait être une vérité. Et j´ai vraiment le sentiment que je suis pas le seul à le faire, alors je dis un peu ce que je pense, parce que j´aime bien :-)

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
27 avril 2005 à 14:21:42

Heu c´est pas le rôle de la philo de connaître le pourquoi ?

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
27 avril 2005 à 14:24:14

" La religion affirme qu´un Dieu a voulu que la physique soit ainsi régit dans notre univers ! "

Hé ben ils étaient en avance dans la Bible :rire:

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
27 avril 2005 à 14:25:39

Lis la tu verra a quel point l´est en avance.

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
27 avril 2005 à 14:28:13

Non merci :rire: j´en ai pas le temps pour l´instant...
Le seul truc que je trouve bien dedans c´est son message moral ( enfin pas tout mais une bonne partie).

repetor
repetor
Niveau 3
27 avril 2005 à 14:28:32

BMWfan01 Posté le 08 avril 2004 à 16:55:41
Franchement, moi, de me sentir aimé par Dieu, je trouve cela génial, savoir qu´il nous protège, qu´il nous pardonne par Jesus-Christ et qu´il veut notre bien, cela me réjouit , et vous, ça vous fait quoi de savoir que Dieu vous aime???

:honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:12:54

Bacon_VIII Posté le 27 avril 2005 à 14:21:42
Heu c´est pas le rôle de la philo de connaître le pourquoi ?

Elle essaie à sa façon. La religion propose une version différente ! Parfois religion et philosophie sont pas si eloignées d´ailleurs...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
27 avril 2005 à 16:03:13

de tte façon , c a cause d hommes ke maintenan on doute de l´existence d´un être supérieur que nous, qui a été capable de créer ce monde(par exemple).
la religion a été créé pour relier l´homme a Dieu ( d ou le nom), mais cette pratique a été déformé par les hommes, ils l ont perverti , il lon obligé au peuple ( je parle durant le moyen age par exemple) durant d années, et une fois kil était libre, et bien c normal ke maintenant bcp de monde n´y croit plus, maintenant ils faut des preuves pour croire en klke choz, il faut kon puisse aussi le demontrer, c ce kon appelle la science.
mais ce kon doit savoir c ke la science ne sait pas tout, pour elle ce qui existe peut etre expliqué et démontré, sinon ça existe pas. mais si on prend par exemple une science de cause à effet comme la psychologie, la science voit les actions ou les réactions que lhomme a fait seulement la science ignore totalement kl en est la cause, elle pourrait dire que ça nexiste pas, mais comme leffet est bien la, existant, et bien elle mais tout ds le mm panier, elle invente mm une science : la psychologie.
pk ne pas appliquer cette théorie à l´existence de Dieu :question:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
27 avril 2005 à 18:19:45

Mais non si une chose n´est pas démontrable elle n´est pas scientifique c´est tout . .. :nah:
Et puis la science sert à expliquer le pourquoi des phénomènes physiques et donc ça n´a rien à voir avec la religion. C´est ce qu´on se tue à dire sur ce forum moi, matt_lap, diziz56 . ..

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:12:27

Bacon_VIII Posté le 27 avril 2005 à 18:19:45
Mais non si une chose n´est pas démontrable elle n´est pas scientifique c´est tout .
1°) Pourtant si tu avais bien lu ce ke j ai dit avant, eh bien pour la psycologie ( ki est bien une science je crois) elle n´est pas capable de démontrer ( ou expliquer le comment) les actions ou les réactions des hommes, ce qui se passent ds la leur tête, ils relatent juste d faits, ils n´expliquent pas comment ( ou pourquoi).
2°) Je n´ai jamais dit que la science et la religion était liées. Si jai parlé de la science, c que actuellement ( je lai dit précédemment) il faut une preuve physique, il faut pouvoir démontrer pour affirmer une théorie, et c sur c principe que la science se base ( normalement, mais il faut regarder le cas de la psychologie).
DONC en tenant compte de ce que j´ai dit avant, je demande pourquoi ne pas faire comme la science, affirmer l´existence de Dieu sans pourvoir expliquer le pourquoi . j´espere que tu aura mieux compris mon idée Bacon_VIII

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
29 avril 2005 à 17:35:53

Ok :-)
Mais pour moi c´est quand même une aberration de postuler cela...

mister_fromage
mister_fromage
Niveau 8
29 avril 2005 à 17:39:32

prechi precha religieux a deux balles+topic inutile 515 euros damende + 2 ans de prison...
:honte:

faiht
faiht
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:50:37

saviez-vous que j´aime pas dieu?

mister_fromage
mister_fromage
Niveau 8
29 avril 2005 à 17:51:04

oui moi non plus

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:02:31

Un topic inutile, c´est un truc qui t´intéresse pas alors ?

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
30 avril 2005 à 16:22:47

http://jvstats.no-ip.com/stats/50/topic_50_45790.html.gz

Bangbang
Bangbang
Niveau 7
03 mai 2005 à 08:44:15

:noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage