CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
03 mai 2005 à 17:39:29

Celle là alors...

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
03 mai 2005 à 19:14:18

Matt-lap j´ai une question à te poser.
J´ai lu via le lien statistique que tu nous as filé ( merci au passage c´est plutôt marrant ) que tu disais du boudhisme qu´il était très objectif, mais " du côté obscur" .
J´ai moi-même ma propre opinion sur cette religion pour m´y être interessé un minimum, et je voudrais par sincère curiosité que tu expliques ton avis sur la question.
Merci :)

Anton_Lavey
Anton_Lavey
Niveau 6
03 mai 2005 à 20:09:28

up vs croyé tjr k´il vou aime ?

UP

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
03 mai 2005 à 20:14:06

Dieu m´aime. Il t´aime aussi...C´est juste que tu n´en as pas conscience.

Anton_Lavey
Anton_Lavey
Niveau 6
03 mai 2005 à 20:15:56

dieu se jure de t´exterminer et il t´aime... Bien sur moi ma meuf pour lui prouver que je l´aime jlui explose la gueule a coup dbatte de base ball...

Anton_Lavey
Anton_Lavey
Niveau 6
03 mai 2005 à 20:17:05

Je t´ai prouvé ke si il existe -ce qui m´étonnerait- il n´aime pas les humain et veu lé niké... Maintenan prouve moi TOI k´il t´aime histoire ke jme marre un peu...

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
03 mai 2005 à 20:19:35

Boudhisme, valeur plutot pas mauvaise, mais au service du mal.

Anton, mon gros, t´ai toi vite. T´as dis ta merde toute droit sortit d´un bouqainn genre truc pour imbéciles...

Alors je vais te répondre, mais laisse moi un instant.

Elfe-13
Elfe-13
Niveau 8
03 mai 2005 à 20:21:18

dieu est mort...

Anton_Lavey
Anton_Lavey
Niveau 6
03 mai 2005 à 20:21:38

BOUQUIN TRUC POUR IMBECILES ?

C´est de la bible ke c´est extrait... MON GROS

Elfe-13
Elfe-13
Niveau 8
03 mai 2005 à 20:23:44

anton_lavey :d) ton pseudo viendrait t´il du gas qui a écrit " the satanic bible"?

Elfe-13
Elfe-13
Niveau 8
03 mai 2005 à 20:27:23

:sleep:

Anton_Lavey
Anton_Lavey
Niveau 6
03 mai 2005 à 20:27:39

et le fondateur du satanisme moderne, oui pk ? lol

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
03 mai 2005 à 20:28:01

Dieu, dans la gènèse ne semble pas s´interesser a la vie teressetre, mais a la vie spirituel, embrasser le pècher, c´est mourrir, et c´est en cela qu´il ne mens pas, et que le serpent mens puisqu´il a une entiere connaissance de ces choses, et donc qu´il savait qu´il mettait des ames en péril.

Il éxistait un équilibre. Dieu leurs laissait le choix, non pas comme un sadique, savant qu´il lallais choir, mais comme un Pere qui laisse libre les gens, libre d´assumer leur erreur. L´équilibre etait la perfection, la vie parfaite, ect fasse a l´envie, a ce qui est mauvais en nous.
Aucun sadisme ici.

Les actes des Catholiques les regardent, et s´il ne correspondent pas a la Bible, tu ne peux pas en tenir rigeur a DIeu.

Le passage d´extermination est sasn doute celui de Noé, qui a été sauvé. Si Dieu a détruit les hommes s´est pas amour, afin de leurs évité de continuer a vivre dans le péché.
Et sachant qu´il est Juste, il a sans doute rendus justice par rapport a leurs ames.

Sortir une phrase de son context, c´est de al manipulation.

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
03 mai 2005 à 20:29:46

Oui, truc pour imbéciles. Je doute que tu ais mis sur pied cette argumentation basés sur des passage de la Bible que tu n´as certeinement pas lue.

Elfe-13
Elfe-13
Niveau 8
03 mai 2005 à 20:29:50

anton :d) pour savoir si mes souvenir son justes

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
03 mai 2005 à 20:31:44

tu ne prouves rien tu cites c´est tout.
Dans l´Ancien Testament Yahvé est un Dieu assez " rude" si on peut l´appeler comme ça. Les temps n´étaient pas les mêmes que lorsque le Nouveau a été écrit et les gens pensaient d´une façon assez différente. N´oublie pas que la Bible n´est qu´un reflet humain de la parole de Dieu.
Dans le Nouveau Testament, le Fils de l´Homme vient enseigner un nouveau message, notamment que Dieu m´aime.
Mes preuves que Dieu m´aime sans doute les trouveras-tu absurdes car elles n´ont de sens que pour qui croit en Dieu.
Les voici :
Dieu nous a donné son Fils pour racheter les péchés de l´Humanité entière. C´est la première preuve et la plus significative à mes yeux, même si j´ai mis du temps à le comprendre.
Une autre preuve qui m´apparaît tous les jours et qui peut t´apparaître aussi ( je te le souhaite ) c´est lorsque je réalise l´amour que je peux ressentir, et l´amour qu´on peut ressentir pour moi. C´est un don, et je retrouve Dieu dans les gens que j´aime.
Encore une preuve qui est toute subjective je l´admet : la beauté. Je trouve ce monde magnifique et de même, la beauté que l´homme est succeptible de faire jaillir par L´art par exemple, je la trouve magnifique aussi. Je perçois la beauté comme un don de Dieu encore une fois, et en fait cela se rapproche assez du précédent paragraphe ( bien sûr tu vas me répondre que le monde il est beau un point c´est tout et que la beauté dont est capable l´homme il ne la doit qu´à lui-même, et c´est normal que tu penses ça pour l´instant )
Enfin une dernière preuve qui est en fait le commencement : Dieu est Amour et c´est pour partager son Amour qu´il a créé la race humaine. J´existe et je perçois ma simple existence comme une preuve supplémentaire d´amour.

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
03 mai 2005 à 20:33:46

Je tape plus vite que toi Noh-Vahr.

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
03 mai 2005 à 20:34:15

oui c´est exact

Antipathique
Antipathique